Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 03 Jan 2013, 02:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une golf IV 1.4 16V depuis 8 mois environ et elle broute de temps en temps, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, avant c'était mon copain qui s'occupait de la voiture.

Au début elle le faisait rarement et en sous régime, après je me suis rendue compte que lorsque le niveau d'huile était faible elle le faisait plus souvent, donc j'ai veillé à avoir toujours un niveau d'huile nickel.

Maintenant même avec le bon niveau d'huile, elle le refait de temps à autres, que je sois en 3eme ou 5eme.

Je dois l'amener au service km bientôt :
1) qu'est ce c'est exactement cette révision ?
2) est-ce qu'ils vont pouvoir me renseigner sur ce problème ?

Merci à l'avance de vos réponses, je suis un peu perdue là :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2010, 13:43
Messages: 186
Localisation: Dans mon petit monde
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Hello,

As tu un voyant allumé sur ton tableau de bord?
tu as essayé de passer la voiture au VagCom?

A ta place je commencerai par passer un coup de vagCom histoire de voir si ça ne vient pas d'un problème d'allumage dans l'un de tes cylindres.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 09 Fév 2013, 19:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Merci pour ta réponse, je pensais pas que c'était si rapide un forum !

Alors il n'y a rien sur le voyant qui s'allume, mais comme le "service km" s'est affiché je vais l'amener.
C'est ça le vagcom ?

Est-ce que vous connaissez un garagiste à Toulouse / Colomiers / Blagnac qui est bien où je pourrais l'amener à réparer ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 09 Fév 2013, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
salimino a écrit:
A ta place je commencerai par passer un coup de vagCom histoire de voir si ça ne vient pas d'un problème d'allumage dans l'un de tes cylindres.


sinon en attendant de l'amener ( comme je travaille chez moi, je l'utilise pas trsè souvent ) je peux commencer par vérifier et/ou changer les bougies ? dans ce cas comment je fais ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 09 Fév 2013, 20:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Jan 2013, 13:44
Messages: 33
Région: Tunisie

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2002
verifie les les fils de la bobine c un defaut recuran


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 22 Fév 2013, 17:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
oki merci !
je comprends un peu mieux la logique du truc
je vais l'emmener à la révision mais comme je connais pas de bon garagiste vw à toulouse je verrai bien ce qui me disent...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 31 Juil 2013, 13:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 05:21
Messages: 6
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2000
Bonjour, :hello:

Moi aussi j'ai le même problème avec ma 1.4 16v de 128000kms.
Elle broutait au ralenti et aussi lorsqu'on roulait. Depuis j'ai changer les bougies + faisceau bobines + filtre a essence + nettoyant injecteur mais cela n'y fait rien, a part qu'elle saccade moins lorsqu'elle roule. Je précise que je n'ai pas de voyant qui s'allume. En contactant différents garage on m'a dis que c'était soit le boitier papillon qui était hs, ou la bobine. Mais ça commence a devenir dur pour rouler tout les jours...

Merci d'avance!! :hello: A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
fcb6259 a écrit:
Bonjour, :hello:

Moi aussi j'ai le même problème avec ma 1.4 16v de 128000kms.
Elle broutait au ralenti et aussi lorsqu'on roulait. Depuis j'ai changer les bougies + faisceau bobines + filtre a essence + nettoyant injecteur mais cela n'y fait rien, a part qu'elle saccade moins lorsqu'elle roule. Je précise que je n'ai pas de voyant qui s'allume. En contactant différents garage on m'a dis que c'était soit le boitier papillon qui était hs, ou la bobine. Mais ça commence a devenir dur pour rouler tout les jours...

Merci d'avance!! :hello: A+


Essai un petit nettoyage du boitier papillon :arrow: Tuto nettoyage du boitier papillon 1.4 16V

Le magasinier VW ma affirmer que les mécanos déclaraient le boitier papillon HS, alors qu'un simple nettoyage suffit !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 04 Aoû 2013, 13:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 05:21
Messages: 6
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2000
OK merci! :nikel:
Je vais essayer!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 07:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2013, 05:21
Messages: 6
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2000
Salut,

Je viens au nouvelles. Depuis la dernière fois, la bobine a été changée et depuis plus de problème! Mais j'ai fait le nettoyage est ça n'a pas fais de mal non plus!

Merci du conseil!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Salut a tous

Bon après un peu de temps je reviens aussi aux nouvelles ( et oui pas beaucoup de sous sous en ce moment ) j ai fais la vidange, filtre à essence, filtre à huile, filtre à air et déjà titine se porte mieux. Mais comme Fcb6259 elle broute quand même toujours un peu quand j accélère.

J en ai profité pour faire la révision mais ils m indiquent que le faisceau d allumage à l œil à l air en bon état…
Le faisceau c est la bobine ?

J ai appelé plusieurs garages Volkswagen et quand je leur explique le problème, ils me disent qu ils doivent faire un diagnostic et c est payant entre 70 à 90€ suivant les garages…

Vous en pensez quoi ?

Pour le nettoyage du papillon ça a pas l air si compliqué, c est bien expliqué, je pense pouvoir y arriver il me faut juste trouver le matériel :?: si ça peut m éviter de payer le garage :prier:

Merci a tous, vous êtes super :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Bon j ai trouvé le matos, nettoyage du papillon ce week-end !!!

J ai trouvé un tuto de mrcissou sur les ratés d allumage et ses symptômes, je vais détailler pour ceux qui en ont besoin comme moi car la méca c est pas évident.
Je compare avec ce que j ai ( vous me dites si je me trompe dans l interprétation )

Symptômes :

Démarrage à froid difficile // rarement je dois garder la clé tournée longtemps pour qu elle démarre
Moteur vibre // oui en accélération franche, en montée ou lorsqu elle est chargée
Sensation de raté d'allumage // explosion dans le pot au démarrage à un stop par exemple
Tourne sur 3 pattes // oh oui !
Voyant moteur allumé // non
Ralenti instable // ça va mieux depuis changement des filtres et bougies mais c est pas un ralenti parfait
Véhicule ne tient pas le ralenti // non

Fcb6259 t as changé juste la bobine ou le faisceau des fils avec ?

J ai vu aussi que le ralenti instable et la perte de puissance peuvent venir des injecteurs et qu il existe des additifs qui les nettoient, sinon y a le système aux ultra sons ( plus cher)
Je vais aller faire un tour voir les prix, je pense que ça peut pas faire de mal à titine


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 01 Sep 2013, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Salut,

Nettoyage du papillon effectué et réglage en agissant sur la clé de contact. Franchement il en avait bien besoin !
Résultat : c'est plus fluide, plus d'accoups, mais elle fait brrrrrrrrrrr comme une deudeuch maintenant...

Donc y a encore à faire, j'ai commandé du coup la bobine et les faisceaux vu comme ça a du être mal entretenu à l'intérieur, y a plusieurs pas de vis pétés, y avait même une rayure sur le dessus du clapet du papillon !!! (celle qui s'ouvre avec le câble d'accélérateur)

Par contre, nouveau problèmes détéctés :
- en démontant au niveau du filtre à air, à la sortie du papillon, il y avait plein d'huile. Comme si l'huile remontait du papillon
A votre avis d'ou ça vient ?!? :hallu:

- il y a une durite qui part du boitier papillon, et elle est bien fendue !!! dans le tuto il appelle ça la durite du maitre cylindre, je crois avoir compris que c'est la durite qui mène au reniflard d'huile ( est-ce que je me trompe ? ) j'ai lu sur des forum d'autres voitures que ça peut boulverser un fondtionnement moteur
quelles sont les conséquences d'un trou comme ça ?
est-ce que je dois la remplacer ou juste poser du gaffeur dessus ça suffit ?

- une autre durite qui à l'air percée et dont l'huile à l'air de s'en échapper (aucune trace nulle part plus haut) mais je sais pas du tout ce que c'est.

Image
Voilà à gauche mon papillon tout propre, la flèche rouge en haut montre la durite fendue, la flèche à droite la durite qui a l'air de fuir.

Image
Voilà sous un autre angle la durite ouverte.

Image
et la durite qui fuit dont l'utilité m'est inconnue

Votre aide est la bien venue !!! :love:

Edit : alors donc apparemment la durite fendue est celle qui relie la valve anti retour et le servofrein, sur une polo cette durite (fendue aussi ) lui aurait fait avoir des "des trous de carburation de façon aléatoire, et surtout au ralenti" et après avoir changé tout l'allumage, nettoyer le papillon et les injecteurs sans grand succès, le remplacement de la durite aurait résolu le problème.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 1.4 16V qui broute
MessagePosté: 14 Sep 2013, 09:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 14:23
Messages: 9
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Bobine changée et faisceaux changés et le problème est résolu !!! ( franchement encore plus simple que nettoyer le papillon )

J'ai ensuite quand même changé la durite fendue, j'ai acheté une durite de dépression en silicone de 12mm de diamètre intérieur sur ebay ( 10€ ) et alors le ralenti est juste parfait et elle freine encore mieux qu'avant.

Bref, j'ai une voiture en meilleur état que quand je l'ai acheté !

Un grand merci à tous les gars du forum :nikel:
en plus j'ai vraiment kiffé mettre les mains dans le cambouis :danser:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.192s | 19 Queries | GZIP : Off ]