Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juin 2024, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.4essence - 1998
MessagePosté: 16 Juil 2013, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2013, 21:00
Messages: 3
Région: 68

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Bonjour à toutes et à tous,
peu
En mars 2013, j'ai acheté une golf 4 pour un peu moins de 3000 euros avec 169 000 kms

Je rappelle ses caractéristiques : 1.4 essence, année 1998.

Je vais revenir sur un problème récurent à savoir l'huile. ( ou pas)

J’expose mon problème. Afin de nous assurer de se bon état, on regardé le moteur, nettoyé le clapet d'admission ect...

Nous contrôlions également le niveau d'huile. Et nous nous sommes aperçus qu'il descendait assez rapidement, en 500 kms le niveau se retrouvait au plus bas des pointillés alors qu'a l'achat il était au maximum. Nous sommes donc aller au garage, car encore sous garantie. ( ah oui j'oubliais de preciser, elle fuit un peu nous avos du mettre un carton, mais on ne pense pas que ca vienne de là du fait que c'est que quelques gouttes à l'arrêt)

Une fois amené au garage, ils ont d'abord regardé tous les joins et ils etaient tous bons. Il y a également aucune fumée bleu au pot d'échappement.

On revient la chercher, et ils nous assurer qu'il a seulement rajouter 300 ml d'huile pour arriver de nouveau au maximum. Et dans les 300ml, il nous aussi rajouter un additif afin qu'elle consomme moins d'huile. ( au cas ou)

Ils nous a montré le niveau d'huile avant qu'on parte il etait deux pointillés en dessous du maximum. ( je precise qu'elle venait juste de rouler)

Nous sommes donc reparti, dans l'attention de toujours vérifier regulierement le niveau. la première fois qu'on a regardé, il etait comme avant au bout de 70 kms environ.

Après environ 100 kms, nous avions regardé à nouveau, et la stupeur, il était en dessous des pointillés. ( la voiture etait garée depuis envrion 40 min) Puis nous avions regardé plus tard (environ 2h) il etait à nouveau comme depuis le retour du garage)

Après envrion 150 kms nous regardions, le niveau avait baissé d'environ deux pointillés.

Puis nous avons laissés passé une semaine, avec environ 200kms. Et la stupeur au bout deux heures de repos, le niveau etait passé en dessous des pointillés. Et aucun voyant d'huille allumé. nous avons laissé passé la nuit, et le lendemain il etait repassé à l'avant dernier pointillés.
Par securité, comme je dois aller au travail, nousavons mis un bidon d'huile dans le coffre. Je precise,jamais le voyant rouge s'est allumé.

J'ai controlé ensuite chaque jour. Je rentrais le soir à 18h30. Je regardais aux alentours 20-21h. et le niveau est maintenant un peu en dessous de la moitié des pointillés.


Les relevés sont donc assez aléatoires.

Je vais enfin venir à mes questions.

Est ce que le problème peut il venir de la jauge d'huile manuelle ? Peut -il faire mal les relevés ?
je precise que nous les réalisons biens : on retire la jauge, on essuie avec un chiffon, on la replonge et on la ressort afin de voir.

Ma seconde question concerne la façon dont on peut tester le voyant d"huile rouge, en gros si au moins il marche bien ? si quelqu'un pourrait m'eclairer.

Mon explication est assez brouillon, mais ce qu'il faut retenir est le fait que les relevés sont assez aléatoires.Et que même si ces voitures consomment beaucoup d'huile, pour ma part, il est assez etonnant que sa en consomme autant en si peu de kms.

Merci pour votre aide
à bientot :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
tous ce que je peux te dire à ce niveau c'est que déjà un niveau d'huile se vérifié moteur reposé, en vérifiant juste après avoir roulé c'est normal que sur la jauge le niveau change :!:
ensuite ces 1.4 16v sont réputé pour un conso d'huile suite à une usure importante des joints de queue de soupage ect... ayant eu un 1.4 je sais ce que c'est, moi tous les deux pleins d'essence mon niveau d'huile était au mini voir en dessous :!:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 19 Queries | GZIP : Off ]