Bonjour à toutes et à tous,
peu
En mars 2013, j'ai acheté une golf 4 pour un peu moins de 3000 euros avec 169 000 kms
Je rappelle ses caractéristiques : 1.4 essence, année 1998.
Je vais revenir sur un problème récurent à savoir l'huile. ( ou pas)
J’expose mon problème. Afin de nous assurer de se bon état, on regardé le moteur, nettoyé le clapet d'admission ect...
Nous contrôlions également le niveau d'huile. Et nous nous sommes aperçus qu'il descendait assez rapidement, en 500 kms le niveau se retrouvait au plus bas des pointillés alors qu'a l'achat il était au maximum. Nous sommes donc aller au garage, car encore sous garantie. ( ah oui j'oubliais de preciser, elle fuit un peu nous avos du mettre un carton, mais on ne pense pas que ca vienne de là du fait que c'est que quelques gouttes à l'arrêt)
Une fois amené au garage, ils ont d'abord regardé tous les joins et ils etaient tous bons. Il y a également aucune fumée bleu au pot d'échappement.
On revient la chercher, et ils nous assurer qu'il a seulement rajouter 300 ml d'huile pour arriver de nouveau au maximum. Et dans les 300ml, il nous aussi rajouter un additif afin qu'elle consomme moins d'huile. ( au cas ou)
Ils nous a montré le niveau d'huile avant qu'on parte il etait deux pointillés en dessous du maximum. ( je precise qu'elle venait juste de rouler)
Nous sommes donc reparti, dans l'attention de toujours vérifier regulierement le niveau. la première fois qu'on a regardé, il etait comme avant au bout de 70 kms environ.
Après environ 100 kms, nous avions regardé à nouveau, et la stupeur, il était en dessous des pointillés. ( la voiture etait garée depuis envrion 40 min) Puis nous avions regardé plus tard (environ 2h) il etait à nouveau comme depuis le retour du garage)
Après envrion 150 kms nous regardions, le niveau avait baissé d'environ deux pointillés.
Puis nous avons laissés passé une semaine, avec environ 200kms. Et la stupeur au bout deux heures de repos, le niveau etait passé en dessous des pointillés. Et aucun voyant d'huille allumé. nous avons laissé passé la nuit, et le lendemain il etait repassé à l'avant dernier pointillés.
Par securité, comme je dois aller au travail, nousavons mis un bidon d'huile dans le coffre. Je precise,jamais le voyant rouge s'est allumé.
J'ai controlé ensuite chaque jour. Je rentrais le soir à 18h30. Je regardais aux alentours 20-21h. et le niveau est maintenant un peu en dessous de la moitié des pointillés.
Les relevés sont donc assez aléatoires.
Je vais enfin venir à mes questions.
Est ce que le problème peut il venir de la jauge d'huile manuelle ? Peut -il faire mal les relevés ?
je precise que nous les réalisons biens : on retire la jauge, on essuie avec un chiffon, on la replonge et on la ressort afin de voir.
Ma seconde question concerne la façon dont on peut tester le voyant d"huile rouge, en gros si au moins il marche bien ? si quelqu'un pourrait m'eclairer.
Mon explication est assez brouillon, mais ce qu'il faut retenir est le fait que les relevés sont assez aléatoires.Et que même si ces voitures consomment beaucoup d'huile, pour ma part, il est assez etonnant que sa en consomme autant en si peu de kms.
Merci pour votre aide
à bientot
