Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Juin 2025, 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Accoups à vitesse stabilisée
MessagePosté: 29 Mai 2025, 21:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 54

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
Bonjour,

J'ai une golf 4 1.4 de 2000 qui totalise 160.000km.
Je la possède depuis 5ans et 100.000km.
Elle roue correctement sauf que depuis plusieurs mois déjà lorsque que je roule et que la vitesse est stabilisée (ou très légère décélération) j'ai des accoups qui proviennent du moteur.
Ils se ressentent d'avantage en 2 et 3eme.
Sur autoroute à 110kmh on peut les ressentir si on se concentre bien.
J'ai aussi l'impression que l'échappement fait du raffut lorsqu'on monte dans les tours (surtout vers 3000rpm)

Les dernières réparations étaient :
2023 distribution et pompe à eau
2024 bougies, câbles d'allumage, bobine d'allumage, injecteurs, vanne EGR, triangles, rotules axiales, biellettes de direction, biellettes de suspension, silentbloc de barre stab, batterie, démarreur
2025 nettoyage pompe à carburant, changement de palpeur et nettoyage du réservoir, régulateur de pression de carburant, ventilateurs de refroidissement, relais de ventilateur, boîtier d'eau, sonde de température LDR, calorstat, thermocontact de radiateur, pressostat d'huile
Ensemble des filtres ont été changé
Les compressions sont à 13bars sur chaque cylindre.

J'émets des doutes sur le régulateur de pression de carburant qui est un 4bar contre un 3bar à l'origine, sur la vanne EGR qui pourtant est récente et le catalyseur.
J'ai épluché internet et certains pensent à un moteur pas à pas du boitier papillon, au faisceau des injecteurs, un problème de calculateur, de pédale d'accélérateur ou de catalyseur.

Si jamais quelqu'un à déjà eu le même soucis ou se trouve dans le même cas que moi. :hello:

Dernière édition par DrStoZ le 02 Juin 2025, 06:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2025, 09:39 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Ça pourrait provenir de ton Dogbone ( un silent bloc en forme d'os de chien, item 25 sur la vue ci-dessous ) qui relie la boite de vitesse au chassis avec pour mission d'éviter les effets de couple et basculement du moteur.
J'ai remplacé le mien il y a peu de temps, je n'ai plus d'à coups à la décélération et/ou remise de gaz. Ce sera encore mieux quand j'aurai remplacé les deux autres supports moteur !

Image

La référence de ce Dogbone est fonction de ton code moteur.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2025, 12:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
DrStoZ a écrit:
Bonjour,

J'ai une golf 4 1.4 de 2000 qui totalise 160.000km.
Je la possède depuis 5ans et 100.000km.
Elle roue correctement sauf que depuis plusieurs mois déjà lorsque que je roule et que la vitesse est stabilisée (ou très légère décélération) j'ai des accoups qui proviennent du moteur.
Ils se ressentent d'avantage en 2 et 3eme.
Sur autoroute à 110kmh on peut les ressentir si on se concentre bien.
J'ai aussi l'impression que l'échappement fait du raffut lorsqu'on monte dans les tours (surtout vers 3000rpm)

Les dernières réparations étaient :
2023 distribution et pompe à eau
2024 bougies, câbles d'allumage, bobine d'allumage, injecteurs, vanne EGR, triangles, rotules axiales, biellettes de direction, biellettes de suspension, silentbloc de barre stab, batterie, démarreur
2025 nettoyage pompe à carburant, changement de palpeur et nettoyage du réservoir, régulateur de pression de carburant, ventilateurs de refroidissement, relais de ventilateur, boîtier d'eau, sonde de température LDR, calorstat, thermocontact de radiateur, pressostat d'huile
Ensemble des filtres ont été changé
Les compressions sont à 13bars sur chaque cylindre.

J'émets des doutes sur le régulateur de pression de carburant qui est un 4bar contre un 3bar à l'origine, sur la vanne EGR qui pourtant est récente et le catalyseur.
J'ai épluché internet et certains pensent à un moteur pas à pas du boitier papillon, au faisceau des injecteurs, un problème de calculateur, de pédale d'accélérateur ou de catalyseur.

Si jamais quelqu'un à déjà eu le même soucis ou se trouve dans le même cas que moi. :hello:

Effectivement ca peut venir de pas mal de choses , elle broute que quand tu es en "charge" ou meme si tu roules a 110 constant elle te le fait ?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2025, 12:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
Lorsque la vitesse est constante et que je laisse un filet de gaz.
À 110kmh ça se ressent moins mais en 2 ou en 3 à allure de ville entre 30 et 50 je me prends des sales accoups.
Comme un gros coup de frein moteur.

Ce matin, je viens d'installer un autre régulateur de pression en 3bar comme à l'origine.
À voir si ça change quelque chose, l'enquête continue.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 18:41 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est vrai ! Quand le dogbone à le caoutchouc bien usé, il fout de sacrés à-coups quand tu fais du filet de gaz....
+1 pour le 3 bar (inutile un 4 bar si tu es d'origine, pas de reprog)

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 19:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Pour moi si c'etait vraiment l'os de chien les accoups en plus du filet de gaz il le sentirait a la décélération aussi avec l'inertie du moteur

Je pense plus pour un soucis de carburation voir meme un soucis de sonde lamba , ca me faisait les memes symptones sur une GTI 16

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 06:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
Salut les gars j'ai des news et des bonnes.

Normalement problème résolu.
Le régulateur de pression en 3bar n'a rien changé au problème.
J'ai continué mon enquête sur les pièces que j'avais changé récemment.
Et il se trouve qu'en remettant mon ancienne vanne EGR, plus d'accoups.
J'ai retrouvé un G4 qui tourne et roule comme une horloge.
Peut être que j'ai acheté une vanne défectueuse ou juste de mauvais facture (de marque Stark donc je pencherais pour ça).
Si jamais le problème revient, je reviendrai ici mais pour le moment je touche du singe x)

Et merci les gars pour votre aide !!

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure