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 Sujet du message: Accoups accélération + bruit
MessagePosté: 26 Fév 2015, 17:06 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
Bonjour !

Je suis un petit nouveau et je n'ai pas encore mes repaires ^^.

Historique :

J'ai nettoyer le boîtier papillon car j'avais des accoups à l'accélération. Suite à ça le ralenti était devenu instable (1800/2000 tr/min) et de violent accoups en desacceleration quand je m'approcher de ces valeurs. J'ai donc était recalibrer le boîtier papillon chez un petit garage du coin et tout es redevenu comme avant avec les accoups diminuer.

Ensuite j'ai fais la vidange par mes soins, avec tous les filtres, jusqu'au filtre à essence !

Les petits accoups me semblait disparu ! Donc une bonne chose !

Problème :

Une semaine après (hier) j'ai roulé et les petits accoups sont revenu (1 fois sur une distance de 10 km et en ville), mais pas trop inquiétant, même si …

J'ai fais ce que j'avais a faire et 1h après je la reprends pour rentrer chez moi. Sauf que dès le départ, GROS accoups de moteur, du genre elle se lance, elle se lance pas. Première jusqu'en troisième. Je n'ai pas testé la suite des vitesses, mais je présume que ça aurait été la même chose. Et avec ceci, un bruit comme si je roulais en marche arrière, mais pas lisse. Il était synchro avec les accoups.

Les premier tests que j'ai pu faire, et de soulever un côté de la voiture pour avoir la roue côté droit libre. J'ai démarrer et lancé la première. Bruit toujours présent et un petit accoups a l'enclenchement de la roue. Ajouté à ceci, le moteur qui bouge violemment :o. Arrêt du moteur, je touche la roue et la fais bouger de gauche à droite (dans le sens du roulement) et je sens un jeu plutôt important comparé au côté gauche.

Donc oui, même test côté gauche. La même chose, à part le jeu de roue en moins et peut-être un bruit plus prononcé.

Le passage de vitesse se fait plutôt correctement moteur éteint et allumé. Pas de soucis niveau embrayage, enfin je ne pense pas. Voilà, donc si vous pouviez m'éclairer un peu, car je suis perdu. Je pensais aux cardans, mais ça me paraîtrait bizarre que ça soit des deux côtés en même temps. Donc je pensais au centre des deux cardans, mais c'est la boîte de vitesse avec son différentiel, c'est ça ? Bref, j'attend vos réactions.


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 18:12 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Bonjour,
Peut-être un problème de différentiel, cardans...
Mais avant d'imaginer le pire, voir déjà le problème à sa base. Qui dit accoups dit souvent gestion moteur défaillante. Si tu parles de boitier papillon c'est qu'il y a un problème au niveau de l'alimentation en air. Le moteur perd brutalement sa puissance car mélange trop pauvre.
Le paillon ajuste tant qu'il peut mais s'il est hors tolérance, il ne peut plus.

As-tu une vanne EGR?
Pars de l'échappement (collecteur) et remonte jusqu'à l'entrée d'air (papillon). Si elle existe, déconnecte la et voit si le problème disparaît ou s'accentue. Sur les essences, elle ne s'encrasse que très peu mais faute d'être lubrifiée, la tige se grippe et le potentiomètre aussi. L'air entre de manière incontrôlée dans le moteur. seule solution, la changer. C'est pas hors de prix, simple à faire et ça change tout... Je suis passé par là et ça a duré un an!
Cdlt


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:09 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
Je viens aux nouvelles !

En tout cas merci de ta réponse.

Donc pas de vanne egr sur ce moteur. Le moteur tourne bien au point mort. Monte dans les tours.
Les cardans n'ont pas de jeu. Il y a le niveau d'huile dans la boîte.


Donc nouvelles explications du dimanche. Toujours avec une roue libre. En première, puis seconde, on entends ce bruit qui fait "hiiIIINNNnnnnn……hhhiiiiIIIIiiiinnnn……" et ainsi de suite. C'est pas un bruit constant. Aussi au point mort, on entend un léger bruit, pas vraiment descriptible, mais comme un bruit de frottement qui se situait au niveau de la boîte, démarreur. Je pensais que c'est les dents du démarreur qui frotte ou au niveau de la boîte / embrayage. Après a savoir si c'est normal ou non … ?

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, elle me paraît normal. Sauf que moteur éteins, quand j'appuie et relâche frenchement, j'entends des clics.

Donc l'embrayage pourrait être le soucis ou la boîte ? Ou la butée ?

J'allais oublier, quand je roule, donc il y a le bruit qui fait "hiiIIINNNnnnnn……hhhiiiiIIIIiiiinnnn……", et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur au ralentit et la le bruit un "hiiiiiiiiiiiiiiiiiin" continue jusqu'à que je n'avance plus.


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:45 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
D'après les tests d'un garage, c'est la boîte qui est HS. Donc je vais démonter tout ca et voir pour une boîte occasion. Je vous tiendrez informé.


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 12:07 
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Inscription: 11 Fév 2015, 00:36
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
Voila la boite est démonter. Jai vider l'huile est c'était rempli de limaille à l'intérieur. Bref j'appelle plusieurs casse est ils en ont pas. Maintenant je suis bloqué le temps que j'en trouve une. Connaîtrez vous la reference de la boite, cela pourrait m'aider a faire mes recherches sur le net. De plus connaîtrez vous des sites pour des boîtes d'occasion ?


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