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MessagePosté: 15 Sep 2012, 09:32 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2000
Bonjour,

j'ai récupéré mon 1.4l today chez le garagiste pour un échange moteur. RAS au début, puis hier soir je me suis arrêté pour faire des courses et la j’essaye de démarrer mais ça veut pas comme si il y avait pas assez de "jus", puis j'ai réessayé en accélérant et ça à démarré nickel. Puis j'ai coupé de suite pour réessayer et j'ai réussi à redémarrer de façon normal (sans accélérer). De plus à 2 reprise en faisant un créneau ,la voiture à calé toute seule ainsi quand me garant arrivé chez moi après mettre mis au point mort.
Mon régime une fois stable est de 750 trs/min

Merci d'avance pour votre aide

Ma voiture est un 1.4l 16s. La caisse à 137000km et mon new moteur 66000km.


Dernière édition par cleobule le 21 Juin 2014, 20:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Sep 2012, 11:42 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
moi aussi j'ai le meme soucie mais je voit pas d'ou sa vien j'es tout regarder et rien trouver


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 07:31 
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Golf IV 1.4 16v
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salut,
pour mon cas je pensais peut etre a un recalibrage boitier papillon ....etant donné que je viens de changer mon moteur et que le boitier pap n'est plus le meme et que si il n'a pas été recalibré, donc.......si quelqu'un peut me confirmer cela.
De plus j'ai mon indication de vitesse qui deconne à max, au début il retombé à 0 puis se remeté à la vitesse normal et maintenant il es t constament à 0 et se met à 10km/h puis retombe. Cela viendrait du capteur de vitesse?

PS : il y aurait-il une âme charitable sur la region parisienne pour me passer la vagcom et me recalibrer le boitier pap????? :hello: :hello:


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MessagePosté: 26 Sep 2012, 23:49 
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Golf IV 1.4 16v
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salut,

bon j'ai néttoyer le boitier papillon en vitesse sans le demonter (surtout la peripherie du clapet) et mon ralentie à augmenté de 100tr/min, donc maintenant je suis à 800/850, et je ne cale plus.
Donc (pour ma part) probleme resolue :danser:


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 09:29 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
moi j'ai dèja fait tout sa mais rien sa ne tourne pas mieux


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 15:51 
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Golf IV 1.4 16v
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salut,
donc comme je disais ma voiture ne cale plus en braquant en buté, en revanche lorsque j'essaye de demarrer à chaud c'est plus difficile je suis obligé de laisser tourner la clef plus longtemps que la normal, et meme des fois je suis obligé d'appuyer vite fait sur l'accelerateur. Sinon à froid elle demarre sans pb.
J'ai entendu que c'etait peut etre la sonde de temperature de liquide de refroidissement, la batterie, le demarreur, pb d'injection etc.... du coup je ne sais plus quoi penser.

Cette sonde influe-t-elle sur l'injection de carburant à chaud/froid ?

je rappel que ma voiture est un 1.4l 16s de 138000km avec un moteur changé il y a 2 mois (il a 67000km).


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 18:05 
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Golf IV 1.4 16v
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Pb résolue
Jai changé mon capteur de ldr et nettoyé le papillon.


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 18:29 
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Golf IV 1.4 16v
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Je vais faire sa moi aussi je pense que sa vient de la moi aussi


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 00:24 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut,
Bon j'ai annonce trop tot que le pb etait resolu.....cela na rien changé.
Petit rappel des symptomes :
-demarrage difficile a chaud ( tourner la clef 1 a 2s de plus ou accelerer)
- accoups a la decceleration/acceleration
- consommation essence importante environ 10l/100km
- tremblement moteur au ralentie a chaud
Je suis allé chez vw et ils m'ont dit que j'avais un code default sur le papillon, donc ils m'ont effacé le code et je dois rouler 1 semaine et rapsser les voir pr verifier si le code est revenu. En gros si il revient j'ai le papillon a changer, mais coup de bol demain j'en recupere 1 pr 80e et je vais tester.
Question(s) : est il possible que cela vienne de la lambda?egr?
J'ai changé : bougies, filtre essence, faisceaux et bobine allumage.


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 18:20 
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Salut,

Pour avoir eu la sonde lambda HS sur mon 1.6l AKL je peux te dire que cela joue sur la consommation à coup sûr.
Après certains moteur en ont deux (des sondes) et les symptômes peuvent être varié.
Sur le site RossTech si tu as sous la main le code défaut, tu pourras trouver quelques informations.

As-tu ckecké toutes les durites voir s'il n'y en avait pas une débranché ou percé/déchiré?

Sinon la seule fois au j'ai vu sur une vw un problème de tremblement moteur, c'était à cause du volant moteur.
Mais ce problème ne cour pas les rues. Donc peu probable.

Tu dis que tu as changé les bougies. Vérifies que les connections des injecteurs soient bien clipsées.

Ensuite les acoups viennent surement d'un raté d'allumage, il se peut que le coil-pack soit défectueux.
Ce que j'appel coil-pack c'est ça:
Image
Ça transforme le courant pour avoir une haute tension. De là parte 4 fils qui vont chacun à une de tes bougies.

Si tu as vagcom ou un autre outil de diag tu peux regarder les valeurs en direct et déconnecter un à un les fils des bougies et voir ce qui se passe.
Sinon essaye d'en trouver un d'occas, ca ne doit pas valoir bien cher avec les 4 fils et remplace le tout.

Je testerai ça en premier. Mais c'est juste une piste comme ça ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 18:29 
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Salut,
Le coil pack est neuf et j'avais un jeu complet en rab de câbles jai aussi testé avec 2 jeux de bougies différents a 4 electrodes (neuf). Jai checké les durites aussi mais rien. La je viens de récupérer un papillon mais la voiture démarre qu'en accélérant et cale aussitôt mais une fois la voiture lancée elle roule bien encore quelques à coups moins.


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:31 
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Salut,

Mmm ok donc il faut chercher ailleurs.
Tu as dis que tu avais nettoyé/changé le boitier pap?
Si tu l'as nettoyé tu as aussi démonté la plaque du dessous où se trouve le conduit qui va vers l'egr je crois?
Pour la calibration du boitier voir là:
http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/throttlebody.html

Sinon si ni l'admission d'air, ni l'allumage n'est en cause alors je penche pour l'arrivé de carburant (filtre, pompe, injecteur, rail ect...)

Bon courage


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 20:39 
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Pour les problèmes de démarrage, après avoir changé calorstat et sonde LdR, j'ai entendu parlé qu'il fallait reprogrammé quelque chose du démarreur à chaud... J'ai le nom exact sur l'une des pages de mon garage. Je ne l'ai pas fait parce que je ne connaissais pas du tout cette reprogrammation... Mais bon, à voir... =O


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 11:33 
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Golf IV 1.4 16v
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salut,
bon j'ai remis mon ancien papillon hier car celui que j'ai recuperé ne passait pas a la vagcom donc impossible a calibrer. Mon ancien papillon ne ressort pas en default donc je pense qu'il est bon en faite. En revanche je dirais que c'est un injecteur car j'ai ouvert le capot etr acceleré pour ecouter et j'entend un "claclaclaclac" en dessous de la boite à air. Comment verifier si c'est un injecteur et surtout lequel?


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MessagePosté: 10 Fév 2013, 03:10 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Pour savoir si c'est un injecteur, il me semble qu'il faut retirer le fil qui va jusqu'à la bougie (le nom m'échappe). Si la voiture broute, c'est que l'injecteur est bon, si la voiture ne broute pas alors l'injecteur est probablement HS.

J'avais fait ça sur la Mini One d'un ami et son injecteur était effectivement mort.

Je précise que la voiture broute au point de caler, donc tu le verras très bien !


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 15:30 
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bon j'ai aussi un support moteur de naze je vais le changer et voir ce que ca donne. J'ai refait un diag complet et tout est nickel, donc c'est plus en pb meca que elec. Je vous tiens au jus dès que le support est changé


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MessagePosté: 12 Fév 2013, 12:59 
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Jox a écrit:
Pour les problèmes de démarrage, après avoir changé calorstat et sonde LdR, j'ai entendu parlé qu'il fallait reprogrammé quelque chose du démarreur à chaud... J'ai le nom exact sur l'une des pages de mon garage. Je ne l'ai pas fait parce que je ne connaissais pas du tout cette reprogrammation... Mais bon, à voir... =O

Ah ouais jamis entendu parlé, si tu retrouves l'info je usi preneur.
C'est toujours bon de le savoir.
Pour le support HS cela va surement résoudre le problème de tremblement.

Sinon pour le test des injecteurs ce que dis Jox ressemble à la manip que j'avais vu dans le garage d'un pote. Donc à voir.
Il y a aussi ce genre de test, mais là c'est plus pour voir s'ils crachent tous la même quantité:
Image


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 18:02 
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Pas mal la metode hoegaarden :-). Bon sinon je viens de changer le support moteur, ca a reduit les vibration au ralentie, et a l'acceleration on sent que cest plus ferme, mais a la decceleration en 2nd cela donne toujours quelques accoups mais je me dis que en fin de compte cest normal sur les essence comme les 1.4l et que je cherche des pb la ou il ny en a pas.


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MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:06 
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J'ai une 1.4 16v et j'ai le même problème quand on lâche la pédale on sent des à coups...


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 20:25 
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Golf IV 1.4 16v
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hello hello
petit deterage de sujet.....
Bon je revines avec ma golf qui a tjtrs ces problemes d'accoups ou raté moteur lorsque je lache l'accelerateur. today j'ai recharcher ma clim que je n'utilisais pas depuis 2 ans lorsque je la met cela accentue mon pb de maniere flagrante : a vitesse constante (50km/h) la voiture avance de facon sacadée comme si l'arivée d'essence etait coupée 1s sur 2.
Dans la semaine je dois changer ma pompe a essence pour tester.
Sinon j'ai lu quelque part que ces pb pouvait etre liés au fait qu'il y ait trop de gaz d'echapement ou trop de compression je ne sais plus. Peut etre un mauvais calage de distribution?
2 ans que le pb dur et les garagiste a par vous faire changer des pieces sans savoir si c'est ca.....
ralenti tjrs aux alentours de 750tr/min


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MessagePosté: 31 Déc 2014, 14:58 
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Bonjour,
Bonjour avez-vous trouvé la solution au problème.
J'ai déjà changé beaucoup de pièces sur ma voiture sans succès


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 06:15 
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Confort + de Jan 2002
Idem, aucune solution à ce jour malgrès des pièces changés j'ai revendu la voiture une vrai merde ce moteur.


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