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MessagePosté: 24 Mar 2010, 22:33 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Bonjour à tous,

Voici le problème:
J'ai acheté en Aout dernier une golf 4 1.4 16V, et depuis que des problèmes.

Mon plus récent et plus préoccupant est le suivant: la voiture fait des acoups, plus important lorsqu'elle est chaude, elle fume blanc lorsque j'accélère un peu, autant à chaud qu'à froid, et elle consomme beaucoup d'huile (j'en ai trouvé au niveau du carburateur, plein sur le filtre à air...).

Ajouté à cela il y a une panne niveau électrique, la centralisation ne fonctionne plus, et certains appareils électriques fonctionnent à leur bon vouloir.

Merci de me donner quelques avis ou de me poser des questions supplémentaires (je vais finir par la mettre au garage sinon et j'aime pas l'idée !)


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 01:05 
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Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
j ai eu un cas similaire sur une astra 1l4 16v

en descente urilise ton frein moteur et embraye avec une forte acceleration

si fumé derriere ca sent les chemise du bas moteur

joint racleur


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Eh bien j'ai testé et cela fait bien de la fumée mais de toute manière elle fume tout le temps quand j'accélère fort (j'essaye de me dire que ce n'est pas ça car il y a fort à faire pour réparer...).

Cela s'accompagne-t-il d'une perte de puissance? Elle a beaucoup de mal en montée...


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:46 
Golfiste Curieux
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Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
moi mes simptome avec l astra

des fois elle allait bien
des fois c est comme s il y avait un truc qui freinais la voiture

des accoup a l acceration

et je bouffais pas mal d huiloe

dans les dernier temps elle bouffais 2 litres par semaine


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:51 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
si tes segments sont usés, oui perte de puissance car une partie de la pression passe à coté des pistons au lieu de les pousser.

cela fait monter la pression dans le bas moteur, ce qui pousse l'huile dans le reniflard, et expliquerait donc aussi que ton filtre à air en soit rempli :x


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 21:39 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Que me conseillez vous pour les réparation, manuel ou au garage ? Quel coût pour le garage ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas les mecs !


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 22:04 
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Localisation: tout près d'issy
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
le faire soi-même est possible, mais il faut déjà bien s'y connaitre, donc "pro" obligatoire

les pièces valent une brouitille,
mais la main d'oeuvre dans un garage te coûtera la peau des coui... :x

-> black ;)


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 23:17 
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Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
je pense que tu devrais essayer de trouver un autre noteur

mais avant tous va faire un relevé de tes compression dans un garage

tu sera fixer


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 07:52 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
combien de km ta voiture?
tous les entretiens sont fait (filtre air, essence, habitacle, vidange huile)?


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 11:48 
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Bon mon avis est :
(c'est plus facile pour moi car j'ai vu la voiture.. :P )
- remontées d'huile dans 2 puits de bougie
- allumage ok, quand on retire les fils des deux cylindres fuyants, le moteur s'en apeçoit à peine
- en retirant le bouchon d'huile ca souffle fort

donc soit :
- segmentation HS ( 80 % de chance)
- culasse fendue entre soupape et puits de bougie ( j'y crois pas trop)

remède :
- changer les 4 chemises ( Si c'est un bloc chemisé- car je donne plutôt dans l'ancienne Peugeot et je en connais pas (encore) la GOLF) et refaire la segmentation
- nouveau moteur en échange standard
- acheter un moteur à la casse

et puis un petit week end pour faire le boulot.
Allez bon courage Blood Reign tireur fou..


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 13:45 
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Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
si remonter dans les bougie
forte chance que se soit les chemise

bon courrage
fait comme meme ta compression


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 Sujet du message: bloc chemisé ou non
MessagePosté: 27 Mar 2010, 14:50 
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Bonjour
Dans la revue technique il n'est jamais mentionné de "chemise". Comme le bloc est en alu ( 1,4 litre, 16v) les cylindres paraissent usinés dans le bloc, ce qui semble logique car on ne mettrait pas des chemises en fonte dans un bloc alu.
Donc c'est soit réalésage soit chg du bloc. Quelqu'un peut il confirmer ce point : bloc chemisé ou bloc alésé ?
Merci d'vance de vos lumières.
:D


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 16:53 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
par hasard, ton décanteur de vapeur d'huile fuit-il ou pas?
car moi oui, c'est pour cela que je perd beaucoup d'huile, il y a 1 ou 2 joint à changer en faite

ma voiture fume aussi un peu blanc


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:55 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Je n'ai pas de fuite d'huile hors du moteur (aucune trace par terre).

Cependant je commence à me dire que cette voiture va me coûter bien plus cher que son prix d'achat^^
Espérons qu'on va bien s'amuser au moins pour changer tout ça !


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 11:50 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Bonjours, j'ai éxactement le même problème, c'était bien les segments? et un coup de rodoir dans les cylindres ça ne suffi pas en plus du changment des segments?


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 09:07 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Salut, alors il semblait en effet que se soit les segments.
J'ai acheté un nouveau moteur ça me revenait moins cher en le montant moi même que de faire changer les segments.

Pour le coup de rodoir je ne sait pas, si quelqu'un de plus compétent peut aider...


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 23:25 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut Blood Reign,

Merci pour ce partage qui confirme malheureusement le problème que je rencontre sur ma Golf (moteur APE de 08/1999 204000km).

Même symptômes que toi et en plus le carter d'huile se vide entièrement de sont huiles de façon assez imprévisible, par la jauge de niveau d'huile.
J'ai pris les taux compressions ce week-end et je me retrouve avec 8 bars au premier tour et entre 15 et 16 bars après plusieurs coups de démarreur. Ce qui est apparemment trop élevé et serait du à trop d'huile dans les chambres de combustions.

Du coup, le compression passe dans le bas-moteur et dans le haut.

Le reniflard souffle beaucoup et pareil pour le haut du moteur.

Le type que j'ai vu va mesurer si il a un peut de dépression quand même dans le bas moteur, mais il n'y croit pas trop.

Donc comme toi l'option pour la garder serait de changer le moteur. Il m'a parlez d'échange standard avec un "bas moteur chemisé" (Je ne sais pas si le terme est bon terme) dans les 1000€. C'est ce qu'il ma expliquerais comme tu le dis on ne peut pas roder les chemises sur ces moteurs.

Ou as-tu trouver ton moteur et combien cela t'as coûté?


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