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MessagePosté: 09 Déc 2011, 19:24 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Rebonjours, donc voila j'ai démonté refait mon joint de carter et mon joint de cache culbuteur mais le problème ne venait pas de là. C'est mon joint spy d'arbre a cames coté admission. Enfaite l'huile sortait du joint spy, coulait le long du cache culbu, coulait ensuite jusqu'en bas et ensuite tout longeait le carter d'huile jusqu'en bas.

Donc je voudrais savoir si il y avait une clavette pour callé la poulie d'arbre a cames d'admission pour changé ce fichu joint spy sans avoir a tout redémonté. Merci d'avance. Bon bah la réponse était oui c'est claveté. les dimensions sont 27x42x8 pour les deux AAC.




Bonjours, il n'y a pas longtemps je suis allé a un rassemblement pour voir des voitures que je ne pourrais jamais me payé cyp au retour en roulant sur du plat (5kms de 2fois2voies limité a 110) et après en roulant a 50km/h (pour sortir de la rocade) ça a bipé 3 fois avec le voyant d'huile en rouge mais dès que j'accélérait un peu le voyant s en allait. Aujourd'hui pareil au bout de pas mal kms de ligne droite a 90/95 une fois arrivé a 50 sa a bipé mais sa ne me l'a fait qu'au bout de 30kms.
-le niveau d'huile est bon voir même un peu trop d'huile (1mm au dessus la partie tordu qui est au dessus des pointillé)
-le voyant se met en marche seulement au bout d'environt 20 kms


Dernière édition par Thomas79 le 27 Déc 2011, 23:16, édité 3 fois.

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MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:07 
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Golf IV TDI 150
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Attends d'autres réponses, mais l'indicateur peut s'allumer de deux couleurs.
- Orange : Manque d'huile (si tu as le détecteur de niveau).
- Rouge : Manque de pression.

Tu filtre à huile n'est pas trop vieux ? Il ne serait pas bouché ?


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:54 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
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Sa ressemble plus a un manque de pression d huile !! Ta pompe a huile est dans le carter d huile !


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 00:25 
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dans le carter d'huile je n'ai que la crépine. Le filtre n'a pas été changé depuis que j'ai refait le moteur (changé a 158 000, moteur refait a 160 500 et aujourd'hui je suis a 161 000 donc ça passe)

PS: le voyant s'allume bien en rouge et au bout de 25 kms minimum


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 00:36 
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Golf IV TDI 150
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Tu as fait quoi sur ton moteur ?

A tous les coups tu as changé des pièces qui se rodent. En se rodant elles ont produit de la limaille, ce qui a bouché le filtre.


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 11:27 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
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La crepine c est le filtre de la pompe a huile !!


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 15:06 
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Véhicule non VAG Autre
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VT.N a écrit:
Tu as fait quoi sur ton moteur ?

A tous les coups tu as changé des pièces qui se rodent. En se rodant elles ont produit de la limaille, ce qui a bouché le filtre.


Segments/déglaçage des 4 cylindres/coussinets/rodage soupape/tous les joints

sinon ça me l'a fait au bout de 400kms donc oui ça se pourrait (là je suis a 500kms de rodage donc normalement je dois vidangé donc je vais faire tout les filtres et je verrais ensuite)


EDIT: bon je vais faire la vidange des 500kms et on verra si le problème persiste ou non.

BoraMotion69 a écrit:
La crepine c est le filtre de la pompe a huile !!


Oui ça je sais ^^ mais la pompe a huile n'est pas a coté comme certaines voitures, là il y a la crépine, ensuite le tube et ensuite le carter donc elle doit être quelque pars en haut surement je pense.


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 16:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Rebonjours, j'ai une autre question, a cmbien de kms se fait la première vidange? J'avais lu quelque pars que c'était a 500kms et celle d'après a 7500 et ensuite tout le temps 7500kms mais là j'ai un doute donc je voudrais etre sur que c'est bien 500kms pour une 1.4 16v si quelqu'un pourrait me confirmé merci.

Sinon cet aprem je viens de faire 30kms avec deux pause et aucun problème avec le voyant d'huile.


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 19:13 
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Golf IV TDI 130
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Bizarrement ça m'a fait la la même chose, le voyant d'huile s'allumait par intermittence (en orange je crois) alors que le niveau était nickel !

le problème a disparu après la vidange. Par contre moi je suis pas du tout en rodage et j'ai un tdi 130.

Si tu viens de refaire Segments/déglaçage des 4 cylindres/coussinets/soupape/tous les joints, je te conseille de faire une vidange tout de suite ;) (Mr choups du forum l'avait fait 200km après avoir refait son moteur, l'huile était déjà bien noir de limaille :hallu: )


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 20:21 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
ok bah je vais la faire dès demain alors. Merci :)


EDIT: bon bah je crois que mon problème est résolu, en fesant la vidange j'ai remarqué que les joints du cache culbu et du carter d'huile sont hs donc a mon avis le problème de pression vient de la. (pate a joint de marque sinto) donc là je vais acheté de la pate a joint de marque loctite qu'on utilisait chez mon ancien patron et on verra ce que sa donne (en plus le carter est trop chiant a enlevé sur les 1.4 16v) donc se soir je monte le carter moteur et pour le cache culbu on verra plus tard parce qu'avec la distri sa va etre chiant...


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MessagePosté: 24 Déc 2011, 15:28 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Bon bah j'ai trouvé d'où ça venait (voir message n°1) donc je voudrais savoir si il y avait une clavette pour calé la poulie d'AAC par rapport a l'AAC pour changé ce joint spy.


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MessagePosté: 17 Mai 2021, 08:56 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
Salut. Tu as eu la réponse. Il y a cette clavette sur l’axe de la poulie d arbre à came ? Stp.


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