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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Juin 2024, 03:33

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MessagePosté: 04 Juin 2024, 09:15 
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Inscription: 29 Mai 2024, 16:28
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Région: 13

Golf IV 1.6
Wembley de Déc 2003
Bonjour,

Ma Golf IV Essence 1.6 (105 CV) de 2003 affiche une alerte "Échappement Atelier" et elle à une perte de puissance évidente.
Il faut noter que le véhicule à été équipé d'un système bioethanol de marque Biomotors et que je roule avec du E10.
Je suis allé chez un garagiste qui, après avoir changé les 4 bougies (le problème a disparu pendant 2 semaines), me dit qu'il ne voit pas l'origine du problème. Naturellement il a mis sa console sur le véhicule, à détecté une anomalie générique sur le cylindre 1. Il à inversé la bobine du cylindre 1 avec le 4 pour vérifier. Après avoir initialisé les alarmes, j'ai roulé le problème est revenu.
Le garagiste à remis sa console et le problème indiqué était toujours sur le cylindre 1.
Je sent bien que le garagiste est sec et qu'il n'est pas très motivé pour s'occuper de mon véhicule avec cette panne non identifiée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me communiquer les coordonnées d'un garage qui connait bien les Golf IV sur Aix en Provence.

Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 04 Juin 2024, 14:12 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1775
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut ! Effectivement ça ne sent pas bon si la panne reste sur le cylindre 1.
Vu que les bougies et bobines sont hors de causes, de mon point de vue, de testerai de prendre les compressions. C'est rapide et au moins tu sais que tu continu à dépanner sur un moteur sain.

Ensuite tu peux retirer tous ton système ethanol et rouler d'origine voir si le problème persiste.

Est-ce que ton systeme BIOETHANOL permet de rouler au sans-plomb au moins ?


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MessagePosté: 04 Juin 2024, 14:47 
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Inscription: 29 Mai 2024, 16:28
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.6
Wembley de Déc 2003
Merci pour ton retour et tes conseils.

Je vais retourner au garage et demander de vérifier la compression.

Concernant le système BIOETHANOL, il permet de rouler au sans plomb puisque d'après l'installateur il mesure le taux d'octane dans le carburant et lorsque le taux est < à 15%, le système est inactif. De plus lorsque j'ai eu la voiture, cela fonctionnait sans problème. J'ai fait environ 8 000 km depuis que j'ai ma Golf avec du E10.

Pour ce qui est de le désactiver, il faut que je demande comment faire à l'installateur car mon garagiste ne veut pas toucher le système. Je pourrai faire le teste de rouler après.

Merci encore pour tes conseils. Je te tiens informé de la suite.


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MessagePosté: 04 Juin 2024, 15:25 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9699
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Commence par faire un diagnostic VCDS, pour savoir quel problème est remonté par ta voiture… ça c’est la base. Quand je vois "Échappement Atelier" sur une 1.6, je pense de suite à mes péripéties de sondages lambda :) mais ne brûlons pas les étapes, c’est en passant la valise qu’on en saura plus…


Effectivement je commence à penser que ces kit éthanols crée plus de problèmes qu’autre chose, j’espère qu’il n’est pas en cause ici…


Ah est pour terminer, comme le veut la coutume pense à présenter ta Golf AVANT de présenter tes problèmes c’est toujours plus sympa ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2024, 22:01 
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Inscription: 29 Mai 2024, 16:28
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.6
Wembley de Déc 2003
Je vais mettre les informations et photos sur le site.

Peux-tu me conseiller sur une interface VCDS avec logiciel qui tourne sur Microsoft. Cela m'évitera d'être dépendant de mon garagiste.

Merci.


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MessagePosté: 05 Juin 2024, 07:19 
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Modérateur
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8225
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Chris1244 a écrit:
Je vais mettre les informations et photos sur le site.

Peux-tu me conseiller sur une interface VCDS avec logiciel qui tourne sur Microsoft. Cela m'évitera d'être dépendant de mon garagiste.

Merci.


>>> Voici de quoi t'éclairer >>>

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