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MessagePosté: 21 Aoû 2024, 13:46 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour à toutes et à tous,

Propriétaire d'une Bora Pacific essence de 2004 ( 20 ans ma titine ) celle-ci me fait des misères... :roll:

Symptômes : Ma Bora se met à fonctionner sur 3 pattes avec le voyant moteur allumé ( échappement moteur )...donc je me gare, éteint le moteur, attends 2mn puis redémarre et miracle elle fonctionne parfaitement seul le voyant moteur reste allumé fixe...
Je roule et quand je m'arrête un peu trop longtemps au feu , revoilà que le voyant clignote et la voiture se remet sur 3 pattes...
Le lendemain matin je démarre et pas de voyant et voiture qui fonctionne parfaitement bien, jusqu'au prochain arrêt prolongé au feu ou au stop ou tout ceci recommence..
et ainsi de suite depuis maintenant 3 mois.

Ce que j'ai fait : changement des bougies, des bobines et un mécanicien m'a dit de changer le boitier papillon...ce que j'ai fait le DEB m'indique toujours la même erreur ( problème combustion cylindre numéro 3 ) un mécanicien à fait le teste en enlevant les bobines une par une moteur allumé et tout est bon...
Après le changement du boitier papillon je redémarre et miracle la voiture fonctionne hyper bien ( ralenti nickel etc.. )

Le lendemain fière de moi je me dit que je vais aller faire la vidange...et malheureusement le mécanicien laisse tourner la voiture 5 mn et rebelotte celle-ci se remet sur 3 pattes. :roll:
c'est alors qu'il me dit que peut être de voir du côté de Calculateur ( ECU ) :roll:

Je lance un énorme HELP et vous remercie d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire....


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 13:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Sur ma Bora 1.6 16v de 2003 j'ai aussi des soucis de passage en 3 cylindres de façon aléatoire, il s'avère que ça vient de la vanne EGR. J'attends de recevoir la pièce dans les prochains jours pour passer sur quelque chose de neuf, mais d'après ce que j'ai lu et des retours que j'ai eu c'est assez répandu sur les 16v de chez VW.

Peut-être devrais-tu fouiner cette piste au lieu de partir sur un calculateur moteur.


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 14:49 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Flosh,

Merci pour l'info, tu peux me confirmer qu'il y'a une vanne EGR sur ma Bora Pacific essence de 2004 ?

Et me tenir au courant pour la tienne, savoir si cela à réglé ton souci.

Merci beaucoup


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 15:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Si j’en ai une sur ma 2003 t’en auras une aussi sur ta 2004 ^^

J’ai changé pas mal de pièce en entretien préventif, toutes les pistes vont vers la vanne EGR maintenant.
Perso j’ai des ratés de combustion sur le cylindre n°4, c’est pas tout à fait comme toi mais les symptômes sont les mêmes


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 15:55 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Je vais encore t'embêter, peux tu le dire où celle-ci se trouve ??
Très compliqué sur Google de trouver l'emplacement.


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 18:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur ma Golf équipée d'un 1.6 16V.

Elle tournait sur trois pattes, j'ai changé, bougies, bobines, rien n'y faisait :!:

J'ai fini par vérifier avec VAG-COM si j'avais des ratés d'allumage, bingo, sur le cylindre N°1 beaucoup de Misfire :hallu:

Vu que bougies, bobines étaient neuves, j'ai jeté un œil sur l'injecteur, le connecteur de celui du cylindre 1 était cassé, il devait y avoir un contact intermittent cause du ratatouillage ;)

Regarde peut-être de ce côté là.


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 21:54 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
J'ai vérifié les connecteurs etc...tout est ok de ce côté là.
Il reste la vanne EGR mais je ne sais pas où elle se trouve sur ma Bora .


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MessagePosté: 23 Aoû 2024, 22:08 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Flûte,

La vanne EGR est côté droit quand tu es face au moteur.

Connectée d'un côté sous le boîtier papillon, et de l'autre côté au niveau du collecteur d'échappement.

Sur la mienne à l'occasion du montage d'un collecteur d'admission d'air de Polo 6N2 GTI je l'ai supprimé cette vanne EGR.


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 08:07 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Quand je raconte mes soucis et tout ce que j'ai fait beaucoup me disent que cela pourrai venir de l'ECU ( beugue ) qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 08:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Alf74100 a écrit:
Quand je raconte mes soucis et tout ce que j'ai fait beaucoup me disent que cela pourrai venir de l'ECU ( beugue ) qu'en pensez-vous ?


Salut,

Cela peut arriver, mais à mon avis c'est quand même plus, rare :!:

La vanne EGR sur les motorisations essence a un fonctionnement de type électrique, as tu essayé de débrancher le connecteur, je ne suis pas sûr que tu ai pour autant un voyant allumé au tableau de bord ;)


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 08:34 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Steph 1603,

Merci de ton aide, donc je trouve cette vanne EGR, je la déconnecte tout simplement et je regarde si cela résout mon problème .

C'est ça ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 08:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Alf74100 a écrit:
Bonjour Steph 1603,

Merci de ton aide, donc je trouve cette vanne EGR, je la déconnecte tout simplement et je regarde si cela résout mon problème .

C'est ça ?


De rien :D

Oui, c'est ça, comme précisé dans un message précédent la vanne EGR est le long du bloc moteur côté boîte de vitesse.


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 09:22 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
dernière p'tite question ! en cas de changement de la vanne EGR suis je dans l'obligation de refaire une reprogrammation ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 09:26 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Alf74100 a écrit:
dernière p'tite question ! en cas de changement de la vanne EGR suis je dans l'obligation de refaire une reprogrammation ?


Il me semble effectivement qu'il y a un calibrage à effectuer ;)


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 10:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Le calibrage au Vagcom est obligatoire en cas de changement. J'ai effectué le changement ce week-end, mais il est trop tôt pour avoir un retour d'expérience.


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 12:12 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Flash,
Puis-je débrancher ma vanne EGR rouler quelques temps avec mon véhicule pour voir si la panne est bien de cette origine ???


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 13:20 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

Aucune idée pour le coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 13:45 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Je vais commencé par la démonter et la nettoyer ...peux être qu'un bon nettoyage va résoudre mes soucis.

Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 14:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Alf74100 a écrit:
Je vais commencé par la démonter et la nettoyer ...peux être qu'un bon nettoyage va résoudre mes soucis.

Merci pour vos réponses


Effectivement, tu peux toujours commencer par un bon nettoyage, ça ne pourra pas faire de mal dans tous les cas ;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2024, 07:56 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Flosh,

Je viens au nouvelles pour connaitre le résultat suite au changement de ta vanne EGR ...
Ta titine refonctionne correctement ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 10:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut Alf,

Pour le moment tout est ok, à savoir que mon souci apparaissait surtout quand il faisait chaud.
Il me faut plus de temps pour avois un vrai retour


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MessagePosté: 07 Sep 2024, 14:24 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour,
Donc j'étais parti pour démonter et nettoyer ma vanne EGR... Mais je me suis vite aperçu que le démontage était un peu trop compliqué pour mes compétences.
J'ai donc simplement débranché la vanne EGR, donc j'ai le voyant moteur qui reste allumé ce qui est tout à fait normal vu que j'ai débranché la vanne.
Par contre mon véhicule semble tourner parfaitement bien je le laisse au ralenti pendant un quart d'heure 20 minutes elle ne fonctionne plus sur trois pattes...
Ma question est, puis-je continuer à rouler sans vanne EGR ou alors je suis obligé de la changer ?
Merci pour vos aides et vos réponses


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MessagePosté: 07 Sep 2024, 17:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Comme précisé dans un message précédent, je roule sans vanne EGR depuis un bout de temps, tu as juste à trouver un mappeur qui veule bien te supprimer la surveillance de l'EGR et c'est tout bon ;)


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 08:53 
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Golfiste Curieux
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Wembley de Sep 2003
Salut,
Stéphane as bien résumé.
A termes, soit tu roules sans EGR : il faut refaire une cartographie pour prendre en compte cela (+ une condamnation mécanique selon moi).
Soit tu conserves ton système EGR : donc démontage, nettoyage et remplacement des joints a minima

Tu trouveras absolument tout et son contraire en terme d'infos sur cette vanne… avec des vérités et des conneries de tous les cotés :ptdr:


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 09:30 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Merci Steph1603 et mf20 pour votre aide et vos avis...
Pour conclure je vais continuer sans vanne EGR sans refaire la cartographie ( financièrement compliqué )...
Elle fonctionne bien avec peux être juste une légère vibration au ralenti mais ça va...

Mais je désespère pas de la démonter pour la nettoyer...


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