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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:25 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
J'ai oublier de préciser, j'ai des tout petit raté à 130 mais pas à 90


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 18 Juin 2012, 12:21 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Pour moi, je n'ai pas creusé plus le fait de vider le catalyseur. J'ai deux sondes lambda, une amont et une aval, et pour faire croire à la deuxième que le cata fait bien sont boulot c'est pas facile. Il y a quelques tutos la-dessus sur le forum. Dis nous ce que tu fait et ce que ça donne!


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 18 Juin 2012, 17:10 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Non. Moi j'ai qu'une sonde qui se trouve avant le catalyseur. Donc sa ne pose pas problème.


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 31 Juil 2012, 07:39 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:hello: :hello: :hello:

actuellement voici ce que j'ai (en neuf et quasi-neuf):
- un silencieux arrière (marque VW oem)
- un intermédiaire bosal 105-109 http://www.oscaro.com/silencieux-centra ... 083-3436-p
- un kit de fixation marque bosal 259-141 pour toute la ligne d'échappement (en commande) http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 923-1127-p

ma question: est-ce que je dois racheter un tuyau d’échappement (montage à l'avant, juste avant le catalyseur) http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 3-153.html et si oui, je vais prendre celui-ci de chez bosal (mai est-ce vraiment utile d'en racheter un) :?2: :?2: :?2: car d'apparence il n'est pas abimé

et pour finir, quel catalyseur choisir parmi c'est modèle-ci:

http://mirauto.fr/?action=catalog_part_ ... 1J0253023X

http://mirauto.fr/?action=catalog_part_ ... 1J0253023X

http://mirauto.fr/?action=catalog_part_ ... 1J0253023X

http://www.piecesauto.com/fr/Catalyseur ... 48252.html

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -3898.html

Je veux surtout un catalyseur qui sera compatible avec ma ligne BOSAL (pour ne pas avoir de soucis)

:merci: :merci: :merci:


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 31 Juil 2012, 18:30 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut GOLF4VAFC,

Malheureusement, oui, il faut changer la descente de pot également à cause de la fixation spécifique entre la descente et le catalyseur. La solution pourrait être pour toi de trouver un catalyseur à la casse "www.francecasse.fr". Comme ça tu coupes le pot sous le carter d'huile et tu relies les deux avec un manchon VW pris en concession (la qualité est bien supérieur à du Bosal, mais au même prix!).

Pour les compatibilités, c'est mieux de prendre la descente et le cata de la même marque, après pour les silencieux ce n'est pas trop grave. L'idéal c'est quand même d'avoir la même marque tout le long de la ligne d'échappement.

Pour la bonne référence ce serait plus facile de te conseiller si tu pouvais donner mois/année de fabrication, code moteur de ta Golf. Le mieux serait ton numéro de châssis (en MP si tu préfères). Ça prend deux jours, mais la je pourrais te donner la référence exacte des pièces de ton pot.

Pour la marque Bosal, tu peux essayer leur catalogue en ligne "http://www.catalogue.bosal.com/" qui permet d'affiner ta recherche pour ton véhicule. Une fois que tu aura la bonne référence ce sera plus facile de trouver des équivalences.

Sinon, j'ai la descente et le catalyseur en BM Catalyst, qui n'ont fait que 1000km. Je les ai démonter quand je me suis aperçu qu'il étaient certifiés EURO 3 et non D4 pour ma Golf (MP si plus de détails).


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 31 Juil 2012, 21:13 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
merci 3R1C

c'est pour une golf 4 1,4 16v de 1999 avec un code moteur AHW

J'ai été chez VW
voici la référence du catalyseur qu'il me faut: 1J0253023X
et celle du tuyau d'échappement avant: 1J0253091CC


en ce qui concerne mon catalyseur et le tuyau d'échappement avant le catalyseur, sur ma voiture c'est 2 parties différente qui sont séparé et relié par 3 vis un peu comme sur le lien:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... =Hayon#nav

le tuyau d'échappement et le catalyseur sont des pièces d'origine qui n'ont jamais été changé

d'où ma question, est-ce que je peux garder la partie du tuyau d'échappement à l'avant et installé ce type de catalyseur
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -3898.html


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:56 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut GOLF4VAFC,

A oui, ça change tout. Si ta descente de pot et ton catalyseur sont déjà en deux parties, tu gardes la descente de pot. La tôle est tellement épaisse qu'il ne s'usera jamais!
Désolé de te contre-dire, mais ça veux dire que ton catalyseur a déjà été changé par des pièces VW d'origine, mais il a été changé. A la sortie de l'usine, ton pot est en un seul morceau.

Elle a combien de kilomètre et pourquoi est-ce que tu dois changer ton catalyseur?

Je trouve bien les même références:
- catalyseur 1J0253023X à 713,43€
- tuyau d'échappement 1J0253091CC à 288,12€

Dépollution EURO3-D: donc tu as une seule sonde lambda au début de la descente de pot d'échappement. Ce qui veux dire que tu pourrais aussi dé-catalyser (vider ton pot). Il y a pas mal de sujets la dessus et ça passe au CT sans problème. Tu enlèves la céramique à l'intérieur du catalyseur et tu remonte ni vu ni connu. Tu peux aussi pousser le vice jusqu'à mettre un tube à l'intérieur (tube Afrique).

Moi, sur la mienne, je suis condamné au catalyseur car j'ai une 2° sonde lambda juste à la sortie du catalyseur. La première sonde mesure les proportions du mélange et la 2° vérifie la mesure en prenant en compte qu'il y à le catalyseur entre les deux.

Cdlt
Eric


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 09:30 
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Golf IV 1.4 16v
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merci Eric pour ta réponse :nikel: :nikel: :nikel:

c'est super cool de ta part

je ne savais pas que d’origine le tube et le catalyseur était en un seul morceau en sortie d'usine
tu viens de m'apprendre une chose

du coup sa change vraiment tout

j'ai donc regardé dans mes factures (car j'ai toute les factures depuis sa première mise en circulation)

tu as raison mon catalyseur a déjà été changé: j'ai une facture de 1200 euros pour le catalyseur et le tube avant (2 pièces différentes)
elle date du 25 janvier 2007 (la voiture avait 138273km au compteur)
elle a donc actuellement 220000km au compteur

est-ce que mon catalyseur serait mort?

j'ai passé mon contrôle technique en septembre 2011 et elle n'est pas passé à cause de la pollution
il m'ont dit de commencer par changer la sonde lambda la pièce la moins chère)
j'ai donc changé la sonde lambda
je suis donc repassé pour ma contre visite et là le CT est passé de justesse (le contrôleur à du faire accélérer la voiture très fortement car sinon elle ne passé pas)
il m'a dit que ma voiture à obtenu son CT mais de justesse
il m'a aussi dit que pour le prochain contrôle technique je serai OBLIGER de changer mon catalyseur car il est mort (il m'a dit c'est clair et net qu'il ne repassera pas le prochain CT)

:idea: :idea: :idea:


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 20:30 
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Salut GOLF4VAFC,

Je t'en pris. Si j'ai pu t'apporter un peu d'aide et quelques clarifications, j'en suis ravi.

C'est ce que je me disait pour ton kilométrage et que tu devais être au alentours des 200000km. C'est bizarre que tu doives le changer de nouveau, mais bon c'est vraiment de la "schrot" les catalyseur. Au départ les constructeurs pensait qu'ils tiendrais pour la vie du véhicule et en fait il sont hyper sensibles. Pareil pour les sondes lambda.

Tu fait quoi comme trajets en général: route, ville, mixte?
Est-ce que tu consomme de l'huile?

Bon au moins tu as encore un peu plus d'un an avant le prochain CT et donc le temps de voir qu'elle serait la meilleur option.

Ma Golf aussi a du mal à passé le CT. Il m'a toujours été conseiller de mettre au moins deux doses de nettoyant injecteur et de rouler 250km d'autoroute avant de la présenter au CT.
Les sondes lambda et le catalyseur ont tenu presque 200000km. Donc ça fait bizarre quand toi tu en ai déjà au deuxième remplacement.
Mort ou pas mort, il y a pas mal de gens qui passent le CT avec un pot décatalysé et les contrôleurs n'y voient que du feux. Alors je pense que c'est une piste à explorer.

Cdlt
Eric


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 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 20:49 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Mon trajet est plutôt mixte (40km par jour)
en septembre 2011, j'avais acheté un kit anti-pollution
celui-ci:
Image
mais je ne l'ai jamais utilisé par peur d’abîmé mon moteur

ma voiture ne consomme pas trop d'huile mais disons que j'en perd beaucoup car j'ai une fuite derrière le moteur (c'est le joint du boitier noir qui se trouve derrière le moteur qui permet l'évacuation des vapeur d'huile et quand tu suis le tuyau il remonte au boitier du filtre a air) je suis donc obligé de remettre 0,5 litre tous les 800km

par contre quand tu parle de pot dé-catalyser on peut considérer cela comme un pot catalytique h.s. (usé) et donc sa ne passe pas le contrôle technique vue qu'il ne remplit plus sont rôle vue qu'il est vide?
comment peut-il passer le CT dans ce cas?
sa doit se voir au CT comme pour moi quand mon catalyseur qui est h.s. le CT l'a vue :idea: :idea: :idea:
pour moi, un pot dé-catalyser ne passe pas le CT :idea: :idea: :idea:


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