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MessagePosté: 28 Oct 2022, 10:12 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut !

L'aventure continue dans la résolution des codes d'erreurs les uns après les autres :D

Après en avoir corrigé un certain nombre (trop à mon gout xD), j'en ai un nouveau, et je sèche un peu.

J'ai le code P0030, qui correspond à la resistance de chauffage de la sonde lambda avant catalyseur.

Mon soucis est que la sonde lambda à 1 an, c'est une NGK.

Donc je me suis dis qu'il y a deux possibilité :
- Pas de chance, elle est déjà claqué
- Pas de chance, c'était pas la bonne référence

Concernant la référence, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait (notamment sur nos sites de ventes de pièces préférés) 2 types de sondes : soit chauffé (Bosch), soit pas chauffé (NGK).

Par déduction, je dirais que la mienne n'est pas chauffé, mais le code d'erreur n'était jamais remonté jusqu'à présent.

Donc, je me dis que vu que j'avais le catalyseur HS, la sonde lambda n°2 (sur catalyseur HS), et le circuit EGR bouché, elle ne devait pas me faire remonter ce code tant que je n'avais pas résolut le reste.

Est-ce que ca vous parle cette histoire de différence entre les sondes chauffés ou non ? Je n'ai pas encore eu le temps de passer la mienne a coup de multimètre pour voir si elle n'était pas HS.

Entre temps, j'ai quand même changé le fusible n°43 par acquis de conscience -> pas de changement

Je prend toute les idées, le contrôle technique arrive bientôt (toujours trop tôt ahah)

Merci !!

++++


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MessagePosté: 01 Nov 2022, 10:02 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut !

Des nouvelles de mon aventure lambdesque :

Nouveau jour, nouveau code d’erreur : P0130

Après avoir fait 400 bornes sur autoroute, je vais faire le plein de 98 dans une station service d’un supermarché, et la, 20 kilomètres plus tard, la golf se met à me confondre avec une bouteille d’orangina.

Je scan, et premier coup, code P0134. Je l’efface, plus de code ni de voyant mais toujours pas de pêche et des grosses hésitations à l’accélération, des trous, un ralentis très bof… le voyant finit par réapparaître, sans plus de symptôme, donc je rescan, et cette fois c’est P0030 (il a toujours été dans le coin lui) et P0130.

J’ai pas plus de détail, si ce n’est une ligne qui me paraît étrange sur la valise : fuelsys1 ol_fault

J’ai quand même l’impression que la lambda avant cata est HS, mais je sais pas comment la tester (vu que c’est une large bande à 5 fils) quelqu’un connait la procédure ? :D

Merci bien !

++++


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MessagePosté: 26 Déc 2022, 11:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut salut !

Des news positives ! :)

J'ai changé la lambda avant cata par une Bosch chauffée, et comme par magie, plus de problème. Après 2000km environ, plus de voyant moteur, et presque plus d'odeur d'essence au démarrage à froid.

Ca, et le nettoyage du circuit EGR et du papillon, elle a retrouvée la forme!

Prochaine étape, les fuites de LDR !

++++


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MessagePosté: 26 Déc 2022, 15:48 
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Modérateur
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8039
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Well done !! + 1


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