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MessagePosté: 20 Déc 2008, 18:39 
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Bonsoir,

Il me semble avoir un souci sur mon petit moteur de 105cv....j'ai une moyenne d'après l'ODB de 13.6 l/100km sans avoir le pied droit constamment en coin....bref, mon réservoir se vide a vitesse grand V sans avoir une conduite expliquant cela.

Ayant ma G4 depuis peu, peut être est-ce un défaut tout a fait normal.
Si non, je pense que mon débimètre ou que la sonde lambda a des petits soucis...


Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:02 
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Salut Cartel J'ai une G4 1.6l 8V ça doit être à peu de chose prés la même chose, il me semble que ton 1.6l 16v consomme moins que la mienne.
Je fais du 9l/10 en ville en conduisant tranquillou et du 13l justement en poussant les rapports sinon sur route je fais du 7l, alors je pense que en effet tu consomme beaucoup pour une conduite normale...
Ca peux en effet être la sonde lambda c'est mon cas j'ai accoups quand le moteur est chaud et du coup ca dérégle le moteur et ca me fais plus consommer.


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:12 
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Sur autoroute, très difficile de passer en dessous des 10l/100km a 130...

Bon, j'essayerais de la passée au VAG-Com, pour voir si j'ai des erreurs ;)


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:16 
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ben ma match 2 16v sur aiutoroute à 130 je fais du 6/7 l maximum ! en ville, en moyenne 9 l et en conso mixte je fais du 7/8 l

ta conso est anormale.


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:20 
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Merci Match2, on a la même voiture mais avec une conso allant du simple au double...je sais ce qu'il me reste à faire ;)


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:30 
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Match de Oct 2002
moi je roule constament avec la conso instentané la moyenne je m'y fie pas !
non mais il suffit que tes appuyé plus que d'hab pour doubler une voiture et la moyenne augmente, idem il suffit que tu prenne une pente sur l'autoroute sans accélérer tu verras qu'elle sera plus basse !
Donc je pense qu'il faut pas te fier a ca, mais plutot a la distance parcourue avec un plein complet !pense a bien faire la pression des pneux avant de réaliser ces "test" et vérifie ton filtre a air également ! ;)
perso en ville et court trajet je fais 500/550km grand max, et sur long trajet 650 sans tirer!
voilou


Dernière édition par Absolut le 20 Déc 2008, 19:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:32 
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Bah un plein, a peu près 250/300km en mixte...400 uniquement sur autoroute...ca fait pas grand chose quand même o_O

Je vérifierais le filtre en air, en effet, je n'y avait pas pensé ;)

Merci.


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:37 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2001
J'ai une Golf4 essence 1.6L 16v (105 cv) de 2001 comme toi.

Moi je fais du 8-9 l/100 en ville et du 7l/100 avec un peu de ville et un peu de campagne.

Donc oui ta consommation est excessive sans pouvoir te l'expliquer.


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 21:51 
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Cartel a écrit:
Bah un plein, a peu près 250/300km en mixte...400 uniquement sur autoroute...ca fait pas grand chose quand même o_O

Je vérifierais le filtre en air, en effet, je n'y avait pas pensé ;)

Merci.


C'est ce que je fait avec mon 1.8T :wink:
Ta un probléme la :idea:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 01:00 
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Cartel a écrit:
Bah un plein, a peu près 250/300km en mixte...400 uniquement sur autoroute...ca fait pas grand chose quand même o_O

Je vérifierais le filtre en air, en effet, je n'y avait pas pensé ;)

Merci.



histoire de confirmer avec une comparaison sur le nombre de km. avec le plein, je fais en moyenne 650 km.............600 si je roule "sport" , 700 si j'ai le pied leger ou si je fais beaucoup d'autoroute. et encore j'utilise pas la réserve !


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 09:04 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Cartel a écrit:
Bah un plein, a peu près 250/300km en mixte...400 uniquement sur autoroute...ca fait pas grand chose quand même o_O

Je vérifierais le filtre en air, en effet, je n'y avait pas pensé ;)

Merci.

non la c'est clair que tu as un problème :hallu:
commence par le plus simple, bougie, filtre à air, et roule au sp98 même si c'est un poil plus cher ton moteur se comportera mieux et tu fera plus de bornes !
si avec c'est principes de bases tu ca consomme encore bah va faire vérifier ta sonde lambda et le reste chez vw... :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:11 
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Je viens de regarder 2/3 trucs...filtre à air nickel de chez nickel, propre, rien qui obstrue l'entrée d'air. les bougies ont l'air clean aussi.

Le prochain plein je le met en SP98 et je la passerais au VAG Com histoire de voir les erreurs que ca me sort.
Et en début d'année, je passe chez VW, mais je ne sais pas combien coute le "forfait recherche de panne", je sais que chez Peugeot il coute 80€.


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:41 
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en fait, dis toi que ca ne va pas te couter non plus 6000 € et que ton investissement sera rapidement amorti, vu la consommation gargantuesque de ta voiture !


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 Sujet du message: Re: Consommation 1.6l 16V
MessagePosté: 21 Déc 2008, 14:08 
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Cartel a écrit:
Bonsoir,

Il me semble avoir un souci sur mon petit moteur de 105cv....j'ai une moyenne d'après l'ODB de 13.6 l/100km sans avoir le pied droit constamment en coin....bref, mon réservoir se vide a vitesse grand V sans avoir une conduite expliquant cela.

Ayant ma G4 depuis peu, peut être est-ce un défaut tout a fait normal.
Si non, je pense que mon débimètre ou que la sonde lambda a des petits soucis...


Merci d'avance ;)


Salut,

Comme d'autres l'ont souligné, ta consommation est gargantuesque :!:

Comment se comporte ton moteur, ton ralenti est-il stable, ta température moteur en général est-elle normale =>90° :?2:

Beaucoup de ces petites choses font que la conso peut très vite s'envoler :x

Stéphane


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 15:10 
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Ralenti stable, pas plus de 1.000 tr/min, il oscille entre 800 et 1.000, rien d'affolant.
Température moteur stable de chez stable, 90° atteint en 3/4 km avec les températures actuelles et ça ne bouge pas d'un iota même en faisant des bornes sur autoroute.


Je pense a un souci du débimètre, je sais que cette pièce a tendance a être foireuse...ou a un dérèglement de la sonde lambda, qui calculerait donc mal le mélange air/essence et aurait tendance a y mettre beaucoup d'essence...


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 15:18 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Cartel a écrit:
Ralenti stable, pas plus de 1.000 tr/min, il oscille entre 800 et 1.000, rien d'affolant.
Température moteur stable de chez stable, 90° atteint en 3/4 km avec les températures actuelles et ça ne bouge pas d'un iota même en faisant des bornes sur autoroute.


Je pense a un souci du débimètre, je sais que cette pièce a tendance a être foireuse...ou a un dérèglement de la sonde lambda, qui calculerait donc mal le mélange air/essence et aurait tendance a y mettre beaucoup d'essence...


OK, donc si ta température moteur est stable au alentour de 90°, ont peut à priori écarter une sonde de température ou un calorstat défaillant :D

Pour le débitmètre, ces petites bêtes là sont sensible sur les motorisation diesel, par contre sur nos essence, c'est plus rare que l'ont soit obligé de les changer :o (le mien est d'origine, 310 000 kms) :hallu:

Voit du coté du boitier papillon, un petit nettoyage ne lui fera peut être pas de mal 8)

Pour la sonde lambda, si tu posséde VAG.COM, tu seras tout de suite fixé :roll:

Tient nous au courant

Stéphane


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 16:20 
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Ok pour le débimètre, je savais pas qu'il était robuste sur essence.

Lorsque j'ai viré le cache moteur+le sous cache pour avoir accès au filtre a air, je voyais le papillon, j'ai donc machinalement regardé, il n'avait pas l'air encrassé, du moins pas du côté filtre a air.

Je verrais avec mon pote qui a le Vag-Com d'ici une ou 2 semaines.

Merci pour tout en tout cas ;)


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:22 
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Salut,petit truc tout con,mais tu n'aurais pas la climatronic sur auto :idea: car là ce serait normal de consommer plus.
Sur la mienne en ce moment avec trajet mixte je tourne à 7,9l/100,le ralenti est à environ 700tr/min,alors quand tu dis entre 800 et 1000tr/min c'est sûrement que tu as la climatronic,met là en eco.
Vu l'âge de la voiture,je dirais que tu as le même moteur que moi,il n'y a donc pas de débimètre,contrôle les trucs de base comme filtre à air,changement des bougies à 60000Km,de même pour le filtre à essence... :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:25 
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Ah, pas con pour le climatronic en auto....je crois qu'il l'est en effet, vu que j'ai acheté la voiture il y a une semaine, j'ai du bricolé tous les boutons, j'enlèverais ça demain !

En effet pour le débimètre, je suis aller regarder sur le forum, mais j'en ai pas trouvé dessus.

Le filtre a ir est propre, les bougies sont bonnes, et le filtre a essence.....euh, c'est ou ? o_O
:lol:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Cartel a écrit:
Ah, pas con pour le climatronic en auto....je crois qu'il l'est en effet, vu que j'ai acheté la voiture il y a une semaine, j'ai du bricolé tous les boutons, j'enlèverais ça demain !

En effet pour le débimètre, je suis aller regarder sur le forum, mais j'en ai pas trouvé dessus.

Le filtre a ir est propre, les bougies sont bonnes, et le filtre a essence.....euh, c'est ou ? o_O
:lol:


Tu trouveras ton filtre à essence en avant de la roue arrière droite :P planqué contre le réservoir à carburant


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:06 
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peut etre , y se prend pour schumi et s'en rend meme pas compte ! :-) :-)


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:14 
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C'est vrai que sur ce moteur c'est impressionnant quand t'appuie sur le champignon la conso grappe en flèche :hallu:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:25 
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darwin a écrit:
C'est vrai que sur ce moteur c'est impressionnant quand t'appuie sur le champignon la conso grappe en flèche :hallu:


Comme sur tous les moteurs essence :wink:

Avec ma GTI, je fais du 7.5L en moyenne, moins sur nationale à 90km/h, plus en ville, dans les 8.5 - 9L/100kms.
Je la laisse tourner environ 3 min au ralenti à froid avant de partir (1250trs/min avec le starter auto, puis 700-725trs/min), et j'attends un peu avant de couper le moteur, et mine de rien, ça augmente la conso moyenne :o
Au final je dirais entre 600 et 750kms d'autonomie, mais en ce moment c'est la dèche, je ne mets plus de pleins complets cyp

J'ai mis du E85 lors de mon dernier passage à la pompe (10L d'E85 pour 20L de SP95), le fonctionnement de mon moteur me paraît plus doux, plus "rond". Ce n'est peut-être qu'une impression, en tous cas le prix est sympa 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:30 
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GTI de Avr 1994
Match2 a écrit:
peut etre , y se prend pour schumi et s'en rend meme pas compte ! :-) :-)


Bouarf, quand même.

Quoiqu'il en soit, j'ai fait le plein de SP98 cette aprem, je vais passer le climatronic en Eco et ne pas dépasser les 3.000tr/min, je verrais si ma conso diminue ou non.


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Oui chelmio dis juste autant tu roule avec la clim allumé donc ca consomme plus !!!
Par contre je souligne juste une chose : seule les 1.6 8V ont un débimètre ! les 1.6 16V non !!!! voilou :wink:


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