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MessagePosté: 21 Déc 2008, 23:00 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
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Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Petit test sur une 20aine de bornes.

Moteur a t° (90° C)
Voiture au ralenti (point mort et acune accélération de ma part)

En mode Eco :
ralenti dans les 500 ou 600tr/min avec une conso instantanée qui m'affiche 0.8 litre/heure

En mode Auto:
ralenti dans les 750 ou 800tr/min avec une conso instantanée qui oscille entre 1.1litre/heure et 1.8litre/heure



Sur 20km, pas plus de 2500tr/min, conduite de papy puissance max => 10l/100km en moyenne.
Y'a un souci la, je verrais avec le temps si ca diminue et combien je fais de km avec le plein, c'est ca le plus important mais j'ai un gros souci. J'ai regardé sous la voiture, aucune fuite de carburant (ca aurait pu être un truc tout con, masi non !)


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 06:00 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,oui il doit y avoir un autre problème,car moi au ralenti en mode eco,je tourne entre 0,5 et 0,6 l/heure en instantanné,et puis 10l/100 en roulant tranquille :hallu:


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 18:28 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Pour le moment, en conduite pénarde (pas plus de 3.000tr/min) j'en suis a 11l/100km....

C'est vraiment abusé. Autant prendre une 1.8l T quit a avoir un gouffre, on sait pourquoi...


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 19:39 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Cartel a écrit:
Pour le moment, en conduite pénarde (pas plus de 3.000tr/min) j'en suis a 11l/100km....

C'est vraiment abusé. Autant prendre une 1.8l T quit a avoir un gouffre, on sait pourquoi...


Surtout qu'avec un 1.8T t'arrives à moins de 8L si tu roule tranquille sur nationales désertes, puis même avec une partie de bouchons sur mon trajet quotidien, tu me bat en consommation :o

T'as pas moyen de faire un scan VAGCOM, et de vérifier les valeurs des différentes sondes?


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 19:40 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
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Localisation: Lyon
Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Un pote me la passe au VAG com vendredi.

Si quelqu'un a les valeurs dites "normales" des sondes, je suis preneur ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008, 00:30 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 27 Sep 2006, 10:35
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Localisation: Caen
Région: 14

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2000
Cartel a écrit:
Petit test sur une 20aine de bornes.

Moteur a t° (90° C)
Voiture au ralenti (point mort et acune accélération de ma part)

En mode Eco :
ralenti dans les 500 ou 600tr/min avec une conso instantanée qui m'affiche 0.8 litre/heure

En mode Auto:
ralenti dans les 750 ou 800tr/min avec une conso instantanée qui oscille entre 1.1litre/heure et 1.8litre/heure



Sur 20km, pas plus de 2500tr/min, conduite de papy puissance max => 10l/100km en moyenne.
Y'a un souci la, je verrais avec le temps si ca diminue et combien je fais de km avec le plein, c'est ca le plus important mais j'ai un gros souci. J'ai regardé sous la voiture, aucune fuite de carburant (ca aurait pu être un truc tout con, masi non !)

En effet tu dois avoir un soucis :hallu:
Perso, je conduis normalement, mais un peu dans les tours aussi (c'est quand même une essence),avec un plein je fais en gros 80% ville et 20% route, pour 550kms :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 18:16 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
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Localisation: Châlons en Champagne
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
500 trs/min c'est hyper bas...

Pour ce qui est du régime, si tu accélères fort pour arriver à 3000trs/min, ça consomme beaucoup, tout dépend du poids de ton pied droit en fait... Mais je pense que tu as le pied léger si tu essaies de réduire ta conso.

Il faudrait la passer à la valise... Par contre évite d'aller chez VW si tu veux pas payer trop cher...


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 19:41 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Mai 1999
Salut, moi jai le meme probleme que toi, j'ai une 1.6 100 chv
et je consomme énormement .
un plein (85 € :punition: ) et je fais presque 500 km. Ce qui est vraiment pas beaucoup jaimerai passer au moins au 700 voir + ^^
Donc si tu trouves une solution a ton probleme je veux bien la connaitre car cest abusé comment sa consomme.
et a larret au point mort laiguille a tendance a flotter desfois en .800 et 1000 avec de petit broutement mais cest pas tous le temps.
Si qqn a une solution ;)
Au passage je nai pas la climatronic et jai une conduite normale.


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 20:39 
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Perfusé au Forum
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Je tourne à 8L en ville moi 8)


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 16:22 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Mai 1999
Que faudrait il verifier pour savoir si la consommation est anormale ?


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 14:25 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Mai 1999
???


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:15 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut à tous,

Je sais je roule en 1.4 16V, mais moi aussi j'ai des soucis de consommation et des accoups à l'accélération surtout à bas régime et pas mal de cliqueti. Peut-être que mes trouvailles pourront apporter de l'eau (essence) à vos moulins!

D'habitude, je fais du 5.6l/100km à 90km/h sur un parcour de 50km relativement plat, et 7.6l/100 à 120km/h sur le même parcours. Un ce moment, la conso ocille entre 8.6 et 12l/100, et jamais en dessous des 7.6l.

Ayant tous vérifier, il reste d'éventuelles fuites sur l'échappement, la sonde lambda amont et le transmetteur de pression/température d'admission, et parfois la sonde de température de LDR..

Quand vous dites que vous n'avez pas de débimètre sur vos 1.6 16V, je veux bien le croire, par contre le transmetteur de pression/température d'admission devrait être présent. Il est normallement fixé par deux vis torx sur la tubulure d'admission sur la droite.

Avec le temps, il peux s'encrasser et la mesure n'ai plus bonne. Comme cela rentre en ligne de compte pour le calcul de la quantité d'essence à injecter, ça peut induire une surconsommation. Il est possible de la nettoyer aussi avec du nettoyant frein. Vous pouvez jeter un oeil sur Forum-Auto

La sonde lambda peut être aussi en fin de vie (150000 à 250000km) et le signal est trop lent pour réguler la quantité d'essence. On peut la nettoyer en la frottant avec une brosse douce et un petit coup de soufflette pour enlever la suie ou la poussière blanche d'huile ou de silice brulée (pas bon signe), mais souvent il faut la remplacer.

Cdlt
Eric


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:12 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
3R1C a écrit:
Quand vous dites que vous n'avez pas de débimètre sur vos 1.6 16V, je veux bien le croire, par contre le transmetteur de pression/température d'admission devrait être présent. Il est normallement fixé par deux vis torx sur la tubulure d'admission sur la droite.


Je confirme qu'on a pas de débit-mètre sur (certaines) 1.6 16v (la mienne a le code moteur BCB). Je n'ai pas non plus de tubulure d'admission puisque le filtre est directement intégré dans le cache moteur, ce dernier ne contient aucune sonde (c'est juste un gros bout de plastique) et à un endroit il s’emboîte directement au dessus du papillon. Je pense que le "transmetteur de pression/température d'admission", si il existe sur mon moteur, doit se trouver en dessous ou être intégré dans le papillon.

La mienne consomme beaucoup aussi mais c'est parce que je roule comme un débile. cyp

Au ralenti je suis à 0.7l/h en éco et 1.4l/h avec la clim sur auto.


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 23:20 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Bien si tu as une tubulure d'admission. Elle est entre le boîtier papillon et le bloc cylindre et tu as aussi un transmetteur de pression / température d'admission qui ce situe sur le côté opposé. Côté droit comme je le pensais. Désolé de te contredire, mais il faut bien que le calculateur connaisse ou estime la quantité d'air qui rentre (fonction de la température et de la dépression) pour savoir combien de carburant il doit injecter.


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 16:18 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1912
je déterre un peu ce post pour donner ma conso, j'ai une 1.6 SR (8 soupapes) qui a 100 000 km, je consomme plus de 10l en ville, j'ai changé tous les fluides, tous les filtres mais pas encore les bougies, je suis en 225/40/18.
Je trouve que ça consomme un peu trop à mon goût, je pense changer les bougies et la passer à la valise pour voir si je n'ai pas un problème sur le cata ou la lambda


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 21:27 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut PY06,

Si ta Golf est de 1912, c'est peut-être un peu normal!!!

Ca dépend beaucoup de ton style de conduite. Arrêts fréquent et trajet courts? Est-ce que tout est d'origine? Pas de fuite sur la ligne d'échappement? Pas de prise d'air parasite sur l'admission? Pression d'injection et pression de retenue dans les normes? Pas d'injecteur qui fuit? EGR qui fonctionne? Sonde lambda? Contacteur de température de LDR?
Cdlt
Eric


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 22:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1912
oui les trajets courts y sont pour beaucoup et les jantes en 18" aussi !
Mais j'aimerai quand même essayer de diminuer la conso.
Sonde de t°, thermostat, les filtres sont neufs, j'ai une fuite à l'échappement mais après le cata donc sans importance sur la conso.
Demain je change les bougies je verrai déjà si cela change quelque chose.
PS : ma golf est vieille mais pas autant que son ancienne propriétaire.


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 23:13 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
sur la mienne j'avais une fuite à l'échappement entre le catalyseur et le silencieux central, et elle consommait facilement 1l/100km de plus. Est-ce que tu as déjà fait un parcours d'une trentaine de km relativement plat en restant le plus possible à 90km/h? C'est ce que je fait pour comparé avec la doc VAG. Ma Golf n'est pas toute jeune non plus avec ces 217000km, mais elle tient ces 5.6l/100km (un peu plus en ce moment car je rode toujours la segmentation). Bon, je chausse aussi moins large 205/55 16" d'origine. Sur des petit parcours de ville, elle peut monter autour de 9l si je la taquine une peu, mais en roulant pépère elle reste bien en dessous des 8L. Au moins avec un parcours de route, tu sera mieux fixé sur sa consommation.
Cdlt
Eric


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 08:51 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
salut a toi voisin du 06 je trouve que ta conso est plutôt élever même en ville. je fais le trajet Antibes -->cannes presque tout les jours je suis a 6.0l voir 6.5l ,ça doit beaucoup jouer rien qu'au niveau des jantes et de ta conduite moi au tout début quand je lai eu je descendais pas en dessous de 7l même la dernièrement en faisant le trajet Antibes --> cannes je suis descendu a 5.7l. après si tu fais beaucoup de petit trajet c'est normal elle a pas le temps de chauffé et elle consomme énormément juste à titre d'info la dernière fois j'ai voulu tester j'ai parcouru 740km sans être dans la réserve avec mon plein de 95/E10 comme quoi on peut rouler économique avec nos petites 1.6l


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 23:49 
Nouveau Membre
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Messages: 7
Localisation: montfermeil
Je le deterre à mon tour ce sujet :)

J'ai une 1.6 16s AZD et depuis ma dernière révision qui été suivie par une vanne egr en défaut, je surconsomme. ( associé peut de temps après à une bobines qui ma lâcher :o )
J'avais décidé de la ramener chez le garage Speedy du coin pour un simple nettoyage. Et depuis ce fameux nettoyage, je consomme 1 litre de plus. J'ai changer ma vanne egr et toujours 1 litre de plus ... je n'ai pas changer mes trajet ni mes habitudes de conduite. :idea:

Cela peut venir d’où ? mauvaise bougie ou sonde lambda hs ? si sonde, faut changer celle avant ou après le cata ???

Merci.


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 00:27 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut Roscoe,

Si tu dois changer les sondes lambda, il est conseillé de changer les deux en même temps. Gardes tes anciennes sous la main car parfois cela ne vient pas des sondes. Combien de kilomètre as-tu?

Est-ce que tu es sûr de ne pas avoir une petite prise d'air à l'échappement? Sinon même questions qu'à PY06 quelques messages plus haut! Elle chausse du combien sinon et quels types de parcours fais-tu?

Cdlt
Eric


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:08 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
en ce moment c'est le froid qui fait ça moi en tant normal je suis a 7.0l de moyenne et en ce moment je suis monté a 7.8


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MessagePosté: 01 Juil 2013, 10:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Pour reprendre un peu ce post...
1.6 8s ont un débimètre
1.6 16s n'ont pas de débimètre

Regarde du côté de la sonde lambda (1 sonde pour les 8s et 2 sondes pour les 16s)
Dans le cas d'un 16s c'est très souvent celle en début d’échappement "sonde_1" qui lâche (avant cata)
Voir et faire aussi le recalibrage du boitier papillon (avec VCDS - vagcom)
Mais je pense plutot à la sonde lambda.... (j'ai eu le même soucis: forte conso)
Pense en effet à arrêter ta clim (sur climtronic mettre en position ECON) ->ralenti sans clim 700tr/mn...entre 800 et 1000 tu as la clim (peut etre!!) :lol:

Le plus simple en résumé c'est de faire un diag VCDS moteur froid et moteur chaud (90°c) il faut que la sonde soit à bonne température....

@+ :hello:


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 21:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
désolé de te contredire mais le 1.6 16 v a un débitmètre il est sur le cote sur la pipe admission alu


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 22:03 
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Golfiste Timide
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Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut à tous,

JE pense qu'on ne peut pas généralisé comme ça. Tout dépends du code moteur!

Cdlt

Eric


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