Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2013, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2013, 15:22
Messages: 17
Localisation: Mutzig
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Jan 2003
Bonjour,

Bon, j'ai tenté une recherche, mais je n'ai pas réussi à trouver un topic similaire à mon problème alors je vos pose ma question.

Je suis sur le point d'acquérir une Golf IV V6 et je me tâte entre 02 annonces.
Par contre l'un des proprio me mentionne que son contrôle technique est OK, avec mention défaut " étanchéité boite ".
Son véhicule n'a que 99500km.

Après une petite recherche sur la toile, je suis tombé sur une réponse d'un gars disant que c'est un défaut quasi obligatoire
du style défaut étanchéité moteur.
Je le cite:

Citation:
c'est tout simplement qu'il y a un petit suintement (souvent au niveau des bouchons de vidange) mais je te rassure sur le contrôle technique c'est une des choses qui est quasiment "obligatoire" (en fait tu ne trouvera presque jamais un rapport de contrôle technique sans la mention "défaut d'étanchéité moteur") a part sur des voitures neuves!!et ça ne sert a rien de chercher une solution pour y remédier c'est impossible!!
j'allais oublier ne faites pas attentions a ceux qui vous dises que c'est un joint qui fuit entre le moteur et la boite de vitesse, car de 1 il n'y a pas d'huile entre le moteur et la boite (l'huile moteur et dans le moteur et l'huile de boite et dans la boite de vitesses) entre les deux c'est l'embrayage et de 2 il n'y a pas de joint!!
Sources :
je suis mécano et je peux vous dire que j'en ai déjà démonté des centaines de moteurs et de boites de vitesses!!


Étanchéité boite ? étanchéité moteur ?
Ces deux défauts sont en réalité des broutilles ? Ou y a t il vraiment un entretien spécifique à faire en garage?
J'ai vraiment la phobie des problème de boite, mon ancienne voiture m'en a fait voir de toutes les couleur ...

Merci de m'avoir lu ! :merci:


Dernière édition par Keuja le 08 Juin 2013, 18:34, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Ola , je suis d'accord avec lui , généralement c'est une bricole , après si tu as un doute , rien de t’empêche d'y jeter un coup d’œil , si le proprio n'a rien à se reprocher , tu pourras valider ton choix.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2013, 15:22
Messages: 17
Localisation: Mutzig
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Jan 2003
D'accord, merci pour ta précision !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 19 Queries | GZIP : Off ]