Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Salut a tous,

J'ai quelques problèmes avec ma golf.

La voiture a calée une première fois en pleins roulage avant un rond point. (plus de direction...) et refusée de démarrer. Le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas. Puis enfin elle démarre.
Le lendemain même problème. Impossible de redémarrer. Mais rien n'y faisait. Même le garagiste ne comprenait pas. ( 2 garagistes non plus)
Pression dans la pompe a essence correcte. Filtre a essence nettoyé.
Puis un autre garagiste est venu et a branché son ordi a effacé tout les problèmes et elle a démarrée. en la rapportant chez moi elle marché TRES TRES mal. j'avais l'impression qu'elle aller calée toutes les 2 secondes.

AIDEZ MOI je vous en suppli :( :( :(

La Sonde lambda, le boitier papillon, le capteur de surpression ... sont neuf
La vanne EGR était bouché volontairement par l'ancien proprio. Elle a était débouchée. D'après le diag il faut la changer.

Par ailleurs Lorsque j’accélère (en charge car au point mort ça ne le fait pas), j'entend comme un bruit de ferraille sous la voiture (genre roulement ou rondelle dans une casserole) j'ai vu plusieurs forum qui parlaient de la même chose. Seulement a chaque fois c'était jamais la même réponse et je ne suis pas plus avancé.

Enfin dernier point, la nuit phare allumés. La lumière du compteur sautille ainsi que la lumière des phares (rarement) Je pensais que le problème était réglé, car sa me l'avais déjà fait. En pleine nuit sa clignote... Arrivé a un stop tout qui s'éteint plus rien, ni contact, ni Warning, ni lumières... puis au bout d'un moment. j'arrives a la redémarre. mais pareil elle ne voulait rien s'avoir quand le jus était revenu.
Après ça nous avions changé la batterie et fait une remise a 0 puis sa ne le faisait plus. Jusqu’à ce que les clignotements reviennent. (sans aller jusqu’à la panne complète cette fois)

S'il vous plait j'en ai vraiment marre merci de m'aider! Ca deviens insupportable... :grrr: :grrr:


Dernière édition par intothewild le 28 Nov 2011, 08:23, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2011, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2011, 08:30
Messages: 86
Région: 80

Golf IV TDI 115
Basis de Oct 2001
déjà essaye de vérifier la masse sur le véhicule si y a pas un problème de ce coté.
a voir aussi si un fil de 12v + serait en contact de temps en temps avec la carrosserie ....

ça sent la merdouille électrique en tout cas


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2011, 23:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
C'est une possibilité effectivement. Mais pourquoi elle redémarre après remise a 0 par le garagiste?? Alors qu'il y avait 0 defaults sur l'ordi.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2011, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Alternateur ou charbons de l'alternateur ?

Même la valise VAS 500 n'est pas infaillible
Moi elle ne trouvé même pas que mon moteur tournait sur 3 cylindres (bougie fendue)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2011, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Pareil, j'aurais dit l'alternateur. Ou alors faux contact/Cours-circuit.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 03:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
+1 commence par contrôler la charge de la batterie, ensuite ben a mon avis comme les autres va falloir contrôler le fausceay


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 14:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ok merci pour vos conseil. Donc en premier mon alternateur?? Je vérifie ca comment?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Au multimètre :mrgreen:

La charge doit avoisiner les 14V lorsque tu mets le contact


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
t0x1k a écrit:
Au multimètre :mrgreen:

La charge doit avoisiner les 14V lorsque tu mets le contact


Oui, en fait, tu dois avoir +/- 12V à ta batterie moteur arrêté et vers 14V moteur tournant.
Regarde si le bruit ne vient pas de la poulie d'alternateur aussi.
Sinon, le bruit de ferraille et ton problème d’arrêt intempestif peut aussi provenir de la céramique du catalyseur qui s'est détachée et bouche l'échappement :?:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Il y avait un soucis sur les passat, je ne sait pas si on le trouve sur nos G4.
En fait une pièce de la poulie accessoire en plastique se casse ou s'use, c'est pourquoi VW l'a remplacée par une en alu.
Mais je le répète, normalement c'est récurrent sur les passat, j'en ai pas entendu parlé pour les golf mais on ne sait jamais.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Si, si, on est aussi concernés avec les poulies débrayables d'alternateur :tantpis:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
G4V a écrit:
t0x1k a écrit:
Au multimètre :mrgreen:

La charge doit avoisiner les 14V lorsque tu mets le contact


Oui, en fait, tu dois avoir +/- 12V à ta batterie moteur arrêté et vers 14V moteur tournant.
Regarde si le bruit ne vient pas de la poulie d'alternateur aussi.
Sinon, le bruit de ferraille et ton problème d’arrêt intempestif peut aussi provenir de la céramique du catalyseur qui s'est détachée et bouche l'échappement :?:
;)



Ok Donc le bruit de ferraille pourrait venir de cette poulie d'alternateur en Alu qui est usée?

J'ai secoué mon catalyseur avec le garagiste. Aucun bruit suspect...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
G4V a écrit:
Si, si, on est aussi concernés avec les poulies débrayables d'alternateur :tantpis:
;)


Si je ne me plante pas, normalement il devrait donc y avoir un voyant qui s'allume, à moins qu'il ne soit pas activé en usine.


intothewild un cata mort ne fait pas forcément de bruit, par contre ça peut sentir mauvais cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2008, 18:09
Messages: 19
Localisation: pers-jussy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Bonsoir Intothewild,

Sur ma Golf iv tdi 115, J'ai eu un problème de démarrage similaire, que j'ai finalement résolu. Je te le soumets, c'est peut être ta solution, qui sais ? Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer par moment. Un fois j'ai cru que je restais sur place. J'ai réglé le problème en changeant le relais d'alimentation générale référencé "100". Il se trouve sur la platine des relais sous le volant.
Certes ta Golf est une essence, mais je pense que tu dois avoir un relais de ce genre. A voir donc. En espérant que ça t'aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
t0x1k a écrit:
G4V a écrit:
Si, si, on est aussi concernés avec les poulies débrayables d'alternateur :tantpis:
;)


Si je ne me plante pas, normalement il devrait donc y avoir un voyant qui s'allume, à moins qu'il ne soit pas activé en usine.


intothewild un cata mort ne fait pas forcément de bruit, par contre ça peut sentir mauvais cyp


J'ai le voyant moteur allumé depuis l'achat de la voiture ( échappement atelier ) a tout les démarrage. Mais sa je penses que sa vient dela vanne EGR.

Qu'entends tu par " ça peut sentir mauvais? "
roroancet a écrit:
Bonsoir Intothewild,

Sur ma Golf iv tdi 115, J'ai eu un problème de démarrage similaire, que j'ai finalement résolu. Je te le soumets, c'est peut être ta solution, qui sais ? Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer par moment. Un fois j'ai cru que je restais sur place. J'ai réglé le problème en changeant le relais d'alimentation générale référencé "100". Il se trouve sur la platine des relais sous le volant.
Certes ta Golf est une essence, mais je pense que tu dois avoir un relais de ce genre. A voir donc. En espérant que ça t'aide.


Merci Roroancet. Je vais vérifier ça. Mais ta Golf avait juste beaucoup de mal a démarrer ( démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas)
Ou il t'arrivé de caler en roulage??? la voiture en roulage fonctionné elle bien?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Effectivement ça peut être ce relais aussi, mais ce n est pas le 100 mais le 109


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2008, 18:09
Messages: 19
Localisation: pers-jussy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
C'était le premier cas: la voiture ne démarrait pas. La voiture fonctionnait bien en roulage. Mais je pense que si j'avais continué avec un relais d'alimentation défectueux, il aurait pu causer des coupures de contact comme c'est ton cas. Un relais défectueux avec ses contacts oxydés provoque des dysfonctionnements aléatoires et innatendus. Le relais d'alimentation général, c'est en fait le contact, d'où les coupures en roulant, c'est comme si tu tournais ta clef de contact en roulant.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ok ok merci pour ces explications claires =)
Quel est le prix de ce relais??


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2008, 18:09
Messages: 19
Localisation: pers-jussy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Riri16 a raison de mentionner le relais 109. Mais il y a bien le 100 aussi. En fait il y a 2 relais à changer, car les 2 peuvent être à l'origine de ton problème: Le relais 109 qui est le relais de l'ECU gestion moteur, et le 100 qui est le relais d'alimentation générale, en tout cas sur mon modèle diesel, mais je pense que c'est similaire sur les essences... À vérifier.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
On a pas les mêmes sur nos essences :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2008, 18:09
Messages: 19
Localisation: pers-jussy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Je te relève ma facture VAG de nov 2009.
Ref 357 906 381A - Relais - 11,76 €
Ref 7M0 951 253A - Relais - 12,59 €
Total HT 24,35 - total TTC 29,12


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
Messages: 18
Région: 81

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
roroancet a écrit:
Je te relève ma facture VAG de nov 2009.
Ref 357 906 381A - Relais - 11,76 €
Ref 7M0 951 253A - Relais - 12,59 €
Total HT 24,35 - total TTC 29,12


Donc tu as bien changé t'es deux relais.. C'est pas très cher en plus. Ca coûte rien de les changer on verra bien je vais quand même vérifier si ils sont oxydés. C'est vrai que sa ressemble a de la gestion moteur défaillante. Sa pourrais coller.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Impossible de voir si c'est oxydé ou pas :heu:
De toute façon un relais il monte ou il monte pas c'est tout, c'est des lamelles à l'intérieur qui viennent se toucher lorsqu'elles reçoivent une impulsion, afin de laisser passer une infos (courant électrique).
Ca arrive que certaines lamelles se collent.

Avant de changer tes relais, vérifies déjà ton alternateur... :stop:
Autant faire ce qui ne coûte rien en premier


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2011, 08:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2008, 18:09
Messages: 19
Localisation: pers-jussy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Il se peut que tu n'aies qu'un relais sur ton modèle, quoiqu'il en soit, change "le" ou "les" relais 100 et/ou 109, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2011, 08:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2008, 18:09
Messages: 19
Localisation: pers-jussy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Si l'alternateur était défectueux, le voyant de charge s'allumerait.
Du fait de l'électronique embarquée, des contacts légèrement oxydés avec le temps peut provoquer sur l'électronique des réactions inattendues voire "inexplicables" et tout à fait aléatoires. Je parle par expérience ! Tu peux ouvrir le relais si tu veux, en déclipsant le capot mais tu peux ne rien voir car il n'y aura pas un tas d'oxyde blanc dessus !
Donc la première chose est de le changer, il a 12 ans d'âge, ce ne sera pas du luxe, et après tiens-nous au courant.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.188s | 19 Queries | GZIP : Off ]