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MessagePosté: 10 Juin 2011, 10:29 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Merci pour vos conseil. Sa m'aide a tenir le coup.. Vraiment ^^
Je vais faire ca au plus vite. je vérifie la tension moteur eteint puis allumé. Deja. La poulie si elle est en bon état. Ensuite les relais..

Je vous tiens au jus au plus vite. Merci encore


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 22:41 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Salut a tous!!

Voilà Les nouvelles ne sont pas bonnes

Relais changé. ( Un seul sur notre modèl essence.) Et ça n'a rien changé au problème.
Puis la voiture continuée a ratatouiller en roulage. Le garagiste ma conseillé de changer mes bobines sur les bougies car sa lui affiché un défaut.
Aujourd'hui les quatre bobines sont neuves.. Rien ne change. Entre 1800 et 2200 tr/min la voiture Pilone a 900 tour et remonte a 2000 ça en permanence entre ces deux régimes.

Il a essayé de boucher la vanne EGR. C'était pire . . . :cry:

INCOMPRÉHENSION TOTALE!!! :fchier:

C'est un appel a l'aide que je lance... Un Cri de désespoir.. :prier: :prier: :prier:

Merci d'avance


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 08:11 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Désolé intothewild. Mais surtout pas de désespoir ! Remplace le désespoir par la méthode. Nous sommes méthodique car nous avons commencé par l'électricité. maintenant il va falloir passer au circuit d'injection essence. Un moteur essence "c'est simple" , s'il y a problèmes, c'est ou l'allumage, ou l'injection. L'électronique est très fiable , ce sont les sondes qui peuvent poser problèmes, mais dans ce cas, l'ordi diagnostique et affiche le défaut. Revenons àl'injection, ton défaut peut donc venir d'un défaut d'alimentation, soit la pompe d'alimentation qui donne la pression nécessaire au carburant, soit une mini fuite qui ferait tomber cette pression. Si tu le peux, demande à ton garagistequi a le terminal de diagnostique, de faire un test en roulant et delire les valeurs concernant l'injection. Lorsque ta voiture ratatouille, si c'est linjection, ça se voit forcément sur une dérive des valeurs (en mg/str = miligramme par cycle) lues par rapport aux valeurs normales (qui sont affichées). Je ne peux pas te les donner car mon modèle est diesel, mais si tu veux, je peux t'envoyer des copies d'écran de mon interface (ross-tech.com) pour te montrer à quoi cela ressemble. Courage !


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 12:08 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

je pense deja que tu devrais t' equiper d' un vagcom (15€ sur ebay) et faire toi meme ton diagnostique electronique pour lire les codes defauts eventuels et aussi faire quelques mesures, sinon je pense peut etre a un capteur de regime moteur deffectueux...


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 12:34 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Bonjour à tous,

Guédin a raison, si tu peux acquérir une terminal de diagnostic, c'est bien. 15€ sur ebay, qu'a-t-on pour ce prix là ? Personnellement, j'ai acheté un Ross-tech dont l'interface + le logiciel qui se branche en USB sur PC pour environ 250€ (voir http://www.ross-tech.com).


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 12:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut roronacet,

et bien pour 15€, tu as un cable interface usb/obd et un logiciel complet (tres anciennes version certe (2003/2004 ou le VCDS lite 2010) mais qui convient largement pour une Golf IV), pour preuve nous sommes peut etre des centaines voir plus a les utiliser ici,
pour tes 250€ tu as en plus le support produit de chez Rosstech et les mises a jour logicielle et une interface officielle fiable et upgradable...

il est certain que si j' avais 400€ a mettre dans une interface je choisirais une interface officielle Ross Tech HEX-USB+CAN :Interface intelligente CAN + Double K <-> USB permettant egalement de faire les vehicules recent utilisant le protocole CAN Bus...

http://www.vag.com.fr/interfaces.htm

;)


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 14:00 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Ton probleme m'a fait directement pensé à un probleme de capteur pmh qui se trouve au niveau de la boite...


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 00:46 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
bonsoir Guedin,

Les boitiers dont tu parles permettent en les connectant d'afficher les défauts. C'est bien, mais c'est insuffisant dans le cas du problème d'Intothewild car son garagiste apparemment l'a déjà fait et n'a pas permis de résoudre son problème.
Lorsque j'ai fait le choix de m'équiper, j'ai opté pour un appareil plus complet qui permet entre autres fonctions, d'afficher tous les paramètres du moteur. Certes plus cher, mais pas 400€, en fait je l'ai payé 250$, ce qui fait un peu + de 200€ (il semble qu'il est + cher maintenant). C'est bien un HEX-USB-CAN avec VCDS. On peu aussi enregistrer les paramètres en roulant pour les exploiter à tête reposée, par par exemple en traçant des courbes de puissance, de couple, de pression etc...(sous Excel). Je suis vraiment très satisfait de cet achat qui est minime finalement par rapport aux frais de concessionnaires VAG !
Malheureusement, ce n'est pas la panacée car il ne d'indique pas clairement où il faut exactement chercher et nombre de défauts ne sont pas détectés quand ils ne font pas partie des éléments de calcul du CPU. Un exemple (de mon expérience) : mon moteur ne tirait plus, il est déjà évident que c'est du coté du turbo et le Diagnostic le confirme avec le défaut indiquant que la pression d'admission est insuffisante (maximum pressure not reach). Mais ça peut être le turbo lui-même ou le Wastegate, ou sa commande , ou le PWR. Dans mon cas, c'était la membrane de la vanne EGR qui était trouée, ce qui provoquait une perte de vide dans les commandes des PWRs et le CPU passait en safe, donc pas de puissance. Il m'a fallut longtemps pour trouver, ce n'était pas évident. A noter que la dépression fournie par la pompe à vide n'est pas vérifié par le CPU et ne donne pas de défaut quand elle est insuffisante.


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 01:08 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Dans le cas de Intothewild, si on explore la piste de l'alimentation en carburant, il n'y aura pas de défaut affiché, si la pression d'essence n'est pas correcte. Dans mon cas (Diesel), j'ai la quantité injectée totale, et par cylindre, la température du gasoil, mais je ne vois pas (sauf erreur) de paramètre de pression. Donc à vérifier: la pompe d'alimentation essence, et l'étanchéité des tuyauteries. A noter suite à la remarque de Papoose063 que tout problème de sonde donne lieu à l'enregistrement d'un défaut affiché par le DiagSystem, même un un défaut intermitent. Or il semble que le garagiste de Intothewilde n'a pas vu de défaut. A confirmer SVP.


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 13:35 
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Merci pour votre soutiens et votre aide. Je sais pas bien Guedin le vagcom à acheter sur ebay. SI tu pouvais m'envoyer un lien..

Je comprends pas trop votre language parfois ^^. Il faut dire que je débute dans le monde de la panne :p.

Je vais communiquer vos points de vues a mon garagiste et vérifier tout ca au plus tôt.

Je vous tiens au jus au plus vite. Encore merci.


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 14:20 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
c'est simple, tu fait vag-com dans le champ de recherche et tu obtiens:
http://annonces.ebay.fr/allitems?_from= ... Categories


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 14:23 
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Guedin, j'ai regardé sur eBay, il y a un vaste choix. Quand j'ai acheté mon Ross-Tech en 2008, ce n'était pas le cas. Tu as raison, aujourd'hui, Il est donc sans doute possible d'acheter qq chose de performant pas cher, mais il faut quand même bien se renseigner sur l'objet.


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 14:24 
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Guedin, j'ai regardé sur eBay, il y a un vaste choix. Quand j'ai acheté mon Ross-Tech en 2008, ce n'était pas le cas. Tu as raison, aujourd'hui, Il est donc sans doute possible d'acheter qq chose de performant pas cher, mais il faut quand même bien se renseigner sur l'objet.


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 15:50 
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Salut,

si c' est juste pour ta Golf un cable a 15€ suffit, si tu veut faire aussi des caisses plus recentes du doit mettre plus cher ( a partir de la version 704...)...

pour Golf IV ces modeles bon marché suffisent largement:

http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=VAGCOM& ... 2&LH_BIN=1

et genre celui ci si tu veut faire des caisses recentes utilisant le protocole Canbus:

http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-VAGCOM-10-6- ... 3cb9644eb8

je rappele que pour ce tarif bien evidament ce sont des copies chinoises et non des interfaces officielles comme dans les liens de chez Ross tech


;)


Dernière édition par Guedin le 27 Juin 2011, 15:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juin 2011, 15:57 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
pour roroancet:

meme avec un cable a 15€ tu as acces a toutes les fonctions que tu as citées plus haut comme visualiser les données envoyées par les differents capteurs ( pression de turbo, injection et bien plus encore...) et faire des enregistrements, et pas seulement lire les DTC's, tout le logiciel est accessible en version complete...


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 16:58 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Eh oui, depuis 2008, les Chinois s'y sont mis !


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 23:00 
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Golf IV TDI 115
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Bonsoir intothewilde,

Je dois rectifier ce que je t'ai ecrit concernant la pression du carburant, en effet, on peut afficher le paramètre. Voir l'exemple ci-dessous:
http://www.ross-tech.com/vcds/tour/m-blocks.html
Avec ça, ton garagiste devrait pouvoir vérifier la pression "fuel rail pressure".
Mais il faudrait pouvoir enregistrer ce paramètre en roulant et étudier les variations quand ça "ratatouille".


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 12:35 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
ma G4 aussi calé comme ça il y a pas longtemps et sort depuis hier de chez VW donc il y avait le boitier papillon qui était sale (mais toi c'est pas le cas) et j'avais un trou dans une durite ce qui fait que le mélange air, essence n'était plus bon

Cependant en effet tu dois avoir un problème électrique ^^, court circuit, batterie usée, alternateur, etc etc


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:33 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Ah oui le boitier papillon qui sert à caler le moteur définitivement quand on coupe le contact. C'est a verifier absolument. Sur mon modele diesel, il est situé sur le cote de la vanne EGR.


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:37 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Et bien sûr un trou dans une durite d'essence qui provoque une chute de pression (voir mon post concernant la pression d'essence).
Mais un problèmes électrique, je ne pense pas, a part le relais (changé), les symptômes seraient différents.


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:08 
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Le boitier papillon est NEUF mais sera remplacé par un neuf dès demain pour voir si le problèmes ne vient pas d'un défaut sur celui-ci.

Je vous tiens au courant.. Mais après ca mon garagiste ne voit plus de solution :(


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 23:37 
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Golf IV TDI 115
Pack de Nov 1999
Attends, pas de dépenses inutiles, s'il est déjà neuf, pas besoin de le rechanger. Une question importante: est-ce que le moteur ratatouille quand tu le fais tourner à l'arrêt ou faut-il qu'il soit en charge ? Et Est-ce qu'il ratatouille plus quand tu accélères que quand tu laches le pied ?


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 09:51 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Salut à tous,

Désolé pour ce long temps d'absence. La voiture vient de passer 5 mois au garage. Pour au final s'apercevoir que la batterie que Naurauto nous a vendue pour pas les citer n'était pas adaptée et ne délivrait pas la tension nécéssaire au bon fonctionnement de la voiture.

Aujourd'hui la batterie est bonne et la voiture marche correctement.
Mais bon le plaisir l'espoir n'est que de courte durée...

hier alors que j'étais a un feu, je règle l'heure sur le tableau de bord.

ET LA COUP DE TEHATRE!!!!. Le voyant moteur s'allume et le message indiqué " Echappement Atelier"

Je tiens a rappeller que la sonde lambda est neuve!
Ce message s'affiche depuis l'achat de la voiture.

Je ne sais plus quoi faire. Cette voiture me fait vivre en enfer. De plus elle est à vendre pensant que le problème était résolu!

Aidez moi encore une fois.. :(

Cordialement Hugo.


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:50 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: perte de l'itinéraire...
Région: 77

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
décidement tu n'as pas de chance :!: :!:
et bien soit ton cata est mort, ce qui veut dire que meme sans bruit il peut etre hs, soit tu as une fuite importante a l'echappement, mais ca je pense que tu l'aurait entendu, ou cela peut venir de ta vanne egr, a voir pour le faisceau de cette derniere... :idea:

je ne voit pas d'autres solutions.... :(

bonne chance :hello:


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 15:33 
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Inscription: 07 Juin 2011, 22:48
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ma vanne EGR est a changer. Elle est débranchée car HS... :idea:


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