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MessagePosté: 04 Juin 2017, 17:50 
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 2001
Bonjour à tous,
M Golf 4 1.6 16V me fait une nouvelle surprise, l'alternateur est mort (voyant rouge batterie au bout d'1 mn et 230000 km de vie...).
Je voudrait démonter celui-ci mais je n'arrive pas à comprendre comment détendre la courroie.
D'ailleurs, je pense qu'il va falloir changer la courroie d'accessoire aussi vu qu'elle fait du bruit au démarrage.
Je joins une photo avec en rouge ce qui semble être l'ergot en métal à saisir pour détendre la courroie et aligner avec le petit trou à coté.
Est-ce bien cela? Quel outil il faut pour saisir cet ergot car j'ai tout essayer et je ne vois pas.
bref....help :)

Image


A bientôt,


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MessagePosté: 05 Juin 2017, 00:35 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
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Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Prend toi directement sur le boulon de la poulie (surement cacher derrière un cache poussière)


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MessagePosté: 05 Juin 2017, 22:30 
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 2001
Merci Cédric,
il semblerait que ça ne fonctionne pas, j'ai plutôt l'impression que je sers encore plus le galet.
Je dois peut être mettre un peu de dégrippant WD40 sur le ressort?


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MessagePosté: 05 Juin 2017, 23:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Normalement, pas besoin de dégrippant...


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 08:54 
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 2001
Salut,
OK merci pour tes réponses, juste une dernière info stp.
J'ai du mal à me rendre compte : il faut exercer quelle force? C'est vraiment bien tendu? Faut pas hésiter à forcer pour relever le galet, ou ça à doit venir assez facilement?


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 09:41 
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Messages: 3
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
bonjour;
ont dois faire pivoter les 2 partit pour faire correspondre les 2 trous et mettre une vis pour maintenir le galet tendu, il et vrai qu'il et costaud.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:37 
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Inscription: 16 Aoû 2012, 18:14
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 2001
Bon mission accomplie!

Maintenant j'ai enlevé les 2 boulons de fixation de l'alternateur et.....il bouge pas d'1 mm.
J'ai l'impression qu'enlever le boulon ne suffit pas. Il n'y aurais pas une partie à enlever de l'autre coté du boulon? Et surtout, comment?

Merci d'avance


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 19:31 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
La méthode de fixation des alternateur est un peu particulière:
Les deux boulons que tu as enlevé, fixés l'alternateur, mais serre aussi deux bagues contre celui-ci.
Soit tu force vers toi en t'aidant d'un pied de biche ou démonte pneu pour le sortir.
Soit tu tape avec un petit marteau juste a coté des emplacement des boulons, sur l'alternateur (pour faire sortir les bague de quelques millimètres).

Pour mieux comprendre le systeme de bagues, regarde ici.


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