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MessagePosté: 21 Fév 2022, 15:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Bonjour à tous,

Alors, j'ai de nouveau des misères de voyants orange (EPC + moteur) avec message "échappement atelier"

En 2018, grâce à l'aide de nombreux membre du forum, j'avais changé la sonde lambda au niveau du collecteur d’échappement. Depuis la Bora m'a fait pas mal de misères (module de porte passager HS en mode "porte ouverte" et qui bipe en continu... etc... Pompe à carburant grippée suite à longue panne de batterie du à une fuite de courant lié au module de porte HS...

Bref, là j'ai fait pas mal de bricolage. Portière réparée. Pompe dégrippée.

J'avais effacé tous les codes erreurs pour faire du propre et du tri.

Il y a quelques jours retour du voyant moteur avec un code qui incriminait le capteur MAP.
J'ai commandé et changé celui-ci.

Effacer les messages.

Retour d'un nouveau message / voyant.

P1183 sonde O2 linéaire / circuit de tension de ref : court circuit sur B+.

Si je ne m'abuse la sonde linéaire est celle sur le catalyseur ? J'ai du mal à croire qu'elle soit HS au bout de 3 ans ?

Je voudrais quelque éléments de confirmation de la part de ceux qui savent.

S’agit-il de la sonde collecteur ou de la sonde sur la ligne ?
Je vais aller prendre la résistance sur le connecteur, en espérant quelle sera autour de 5 ohm.
Je vous tient au courant.

Merci d'avance de vos avis (je vais checker les câble aussi au cas où).
Si certains ont d'autres suggestions, je suis preneur !

Vu le prix d'une sonde lambda, ça me ferais chier de la changer à nouveau sans comprendre pourquoi elle meurent si facilement.

Pour nourrir vos réflexion, j'ai potentiellement un des capteur de la pédale d'accélérateur qui est foireux vu qu'à une époque elle se mettait en mode dégradé (1500 tour et plus d'accélération), que je doit tomber pour essayer un bon nettoyage, mais rien d'autre et, bien entendu, la voiture tourne comme au premier jour, pas de trou à l'accélération, pas de perte de puissance et la conso ne semble pas délirante...

Bonne après midi à tous !

Greg


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 19:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Bon : j'ai pris la résistance aux fil gris/noir de la sonde (bornes 1 et 2 si je ne m'abuse) c'est infini... je suis vert.

Quelqu’un sait si y'a quelque chose qui peut flinguer une sonde lambda si rapidement ?

Merci d'avance.

Greg


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MessagePosté: 22 Fév 2022, 20:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2021, 19:59
Messages: 51
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
greggreg74 a écrit:
Bon : j'ai pris la résistance aux fil gris/noir de la sonde (bornes 1 et 2 si je ne m'abuse) c'est infini... je suis vert.

Quelqu’un sait si y'a quelque chose qui peut flinguer une sonde lambda si rapidement ?

Merci d'avance.

Greg


Salut Greg,

J'ai eu une expérience "autre" sur un capteur PMH ! (Peugeot Partner 1.9d)

J'ai changé trois fois le dis capteur ! (3 marque différentes )

1er fois : il a tenu plus ou moins l'après midi ....
2eme fois : La semaine ....
3eme fois : il est toujours dessus depuis 2 ans, donc ....

Est-ce que, comme moi, la pièces ne serait pas simplement défectueuse?

Des fois, faut pas chercher :mur:

Salutation :hello:


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MessagePosté: 23 Fév 2022, 16:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Salut à tous,

Bon aujourd'hui je devais de toute façon faire un tour sous la baies de pare-brise pour une question de grosse fuite d'eau.
J'en ai profité pour passer le calculo au nettoyant contact.
Pour la fuite d'eau, entre la merde dans la baie de pare-brise et la boite à eau dont le joint est merdique et les attaches (2 écrous miteux) qui n'appuye rien, pas trop surprenant. Je lui ai refait le tour au joint silicone... On verra bien.

Puis pris d'une envie soudaine de ne plus avoir aucun doute, j'ai démonté la pédale d'accélérateur (en m'aidant du tuto ici : https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm) il faut avant de se lancer, démonter tout l'habillage plastique sous le volant... Oui, oui, celui dont on pète au moins un clip à chaque démontage... Bref.

J'ai démonté la pédale, ouvert et nettoyé à grand coup de nettoyant contact les pistes, qui sans être nickel ne semblaient pas non plus crado, crado.
J'ai refermé le tout après moult pschittage et frottage, et remonté la pédale.

Et bien depuis : plus le moindre message. Je n'ai même pas eu besoin de les effacer. J'ai fait un tour rapide, pas de "moteur atelier", ni "échappement atelier" ni voyant epc ni voyant moteur...

Je ne classe pas encore en résolu parce que je connais la bestiole, elle est bien capable de se réveiller dans deux jours, mais j'hésite franchement à recommander la sonde, je vais essayer de trouver un multimètre plus pratique et fiable que le mien et je vous tiendrai au jus !

Bonne soirée à tous.


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MessagePosté: 23 Fév 2022, 19:32 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8749
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci pour ton retour, à suivre donc ! + 1


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