Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2016, 15:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2016, 11:16
Messages: 10
Localisation: Créteil (94)
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Hello tous,

Voilà nouvelle proprio de cette bête (depuis 2 semaines) j'ai constaté un souci de ralenti autant à froid que a chaud

Il oscille entre 1200 et 1400tr avt d'arriver à se caler après un temps indéterminé vers 800tr/min

J'ai fait des vidéos que vous trouverez ci dessous pr vous montrer le souci concrètement

http://www.mystic-webpics.fr/golfinelle%20ralenti.rar

La pédale d'accélérateur s'enfonce légèrement seule quand le ralenti oscille et que je suis a l'arrêt

Pr les vidéos :
- la 1ère c'est à froid
- la 2nde après avoir poussée la 3 jusqu'à 100 pr décrasser un peu en espérant que ça résolve un peu le pb ms non
- la 3ème au démarrage de la bête pour vous montrer typiquement ce qu'elle fait, j'ai juste appuyé un peu sur l'accélérateur pour montrer le ralenti.

(les 3 vidéos sont dans l'archive)

Merci par avance pr votre aide car j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et ça m'inquiète un peu


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Avr 2016, 22:33
Messages: 15
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1998
Bonsoir,
As-tu regardée du coté du boitier papillon ? (nettoyage complet)..dans un premier temps.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2016, 11:16
Messages: 10
Localisation: Créteil (94)
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Keni a écrit:
Bonsoir,
As-tu regardée du coté du boitier papillon ? (nettoyage complet)..dans un premier temps.

Bonsoir,

j'avoue de pas y connaitre grand chose mais d'après les factures fournies avec la voiture il a déjà été changé 2 fois je crois (faut que je vérifie demain quand j'irai a la voiture pour les récupérer)

Cela ferait bouger aussi l'accélérateur tout seul ? (mon essence ne fait pas long feu avec son yoyo :/)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 02:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
J'ai le même délire depuis que j'ai ma 1.6SR, je suppose que tu à aussi un câble d'accélération au lieu du papillon électronique ... :D

Sa surprend au début mais enfaîte c'est la façon à la voiture de te demander d’accélérer et perdre éventuellement quels que points :danser: :mrgreen: Depuis tout les potes en rigolent mais sa reste un moteur nerveux cyp

Enfin du coup j'ai étudier le truc et il y à plusieurs raisons qui explique notre cas (si tu à bien un câble et pas une gestion électronique)

N°1 : Le carburant, étant utilisateur d'éthanol sur le 1.6 SR j'ai vu que plus il y a d'éthanol (E10/E85 ...) plus le ralenti et le câble se mettent à bouger (le mélange avec l'air dans le moteur est différent avec l'éthanol et la SR à câble montre une réaction immédiate au moindre changement côté air/mélange). Tu a du remarquer qu'il est quasi impossible d'éviter l'E10 et qu'il est dur de trouver du vrai 95 qui reste le carburant pour nos vieux modèles de 1.6.

Je fais 15 bornes pour en mettre et mettre quand j'ai besoin de l'E85 (sans 95 impossible de faire un vrai mélange) tout sa pour éviter cette m.... d'E10 mal proportionnée et trop cher pour la dose d'éthanol fournie. [J'ai un proche qui à une 1.6 SR de 2003 boite auto avec papillon électronique, éthanol (e85), E10 ou quoi que je puisse mettre je n'ai jamais de soucis pareil côté ralenti]

N°2 : Un trou dans la gaine d'air entre la boite à air et le papillon. A l'achat j'avais la gaine d'air totalement cuite, j'ai mis directe une boite carbone + filtre cône avec une belle gaine plastique/alu de jacky sauf que cette dernière c'est percée et la durant un plein d'éthanol j'ai eu énormément de mal à rouler, j'en est caler sur l'autoroute :x Maintenant j'ai mis une gaine en alu faite maison plus aucun soucis ! Il ne faut aucun trou et c'est pareil côté échappement. Sa fait un bruit de dump valve quand j'appuie sur le champignon :mrgreen:

N°3 : Le papillon, la soit le nettoyer (je l'ai jamais fait perso) soit le calibrer sur vagcom. J'ai déjà calibrer plusieurs fois sur vagcom en profitant d'un coup de reset vidange et sa stabilise mon ralenti en cas de gros plein d'E85 mais rien de transcendant. Tu trouvera le tuto sur le forum pour le calibrer et le remettre par défaut, après c'est pas la solution la plus radicale car les papillons à câbles ont l'air bien résistant (c'est comme la légende de la vanne EGR à changer alors qu'il suffit de mettre un coup de décap four et sa repars illico :) )

Bonus : Le débitmètre (entre la boite à air et la gaine d'air qui pars sur le papillon), nettoie sa prise et reconnecte la. Pour tester tu le débranche et tu démarre la golf si sa change rien sa veut dire qu'il est peut être grillé. Quand il est mort ou défectueux sa fait un peut l'effet d'un trou dans la gaine d'air car il n'arrive plus à gerer correctement l'air à envoyé au moteur.

La j'ai fini mon plein d'éthanol et je suis repasser a 100% de 95 (j'en est encore qui traine dans la reserve) et mon ralenti se stabilise de jour en jour mais j'ai jamais vu l’aiguille du compte tour rester fixe à 100% depuis mon achat l'année dernière donc pas d'inquiétude :hello:

Par contre je pense que comme moi ta un léger jeu dans la pédale ce qui fait qu'en cas d'énervement de la Golf ta la pédale qui tape dans le pied. Après un long trajet moteur chaud sa me le fait ou bien à froid quand ta un problème similaire au tiens


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2016, 11:16
Messages: 10
Localisation: Créteil (94)
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
GuX a écrit:
J'ai le même délire depuis que j'ai ma 1.6SR, je suppose que tu à aussi un câble d'accélération au lieu du papillon électronique ... :D

Sa surprend au début mais enfaîte c'est la façon à la voiture de te demander d’accélérer et perdre éventuellement quels que points :danser: :mrgreen: Depuis tout les potes en rigolent mais sa reste un moteur nerveux cyp

Enfin du coup j'ai étudier le truc et il y à plusieurs raisons qui explique notre cas (si tu à bien un câble et pas une gestion électronique)

N°1 : Le carburant, étant utilisateur d'éthanol sur le 1.6 SR j'ai vu que plus il y a d'éthanol (E10/E85 ...) plus le ralenti et le câble se mettent à bouger (le mélange avec l'air dans le moteur est différent avec l'éthanol et la SR à câble montre une réaction immédiate au moindre changement côté air/mélange). Tu a du remarquer qu'il est quasi impossible d'éviter l'E10 et qu'il est dur de trouver du vrai 95 qui reste le carburant pour nos vieux modèles de 1.6.

Je fais 15 bornes pour en mettre et mettre quand j'ai besoin de l'E85 (sans 95 impossible de faire un vrai mélange) tout sa pour éviter cette m.... d'E10 mal proportionnée et trop cher pour la dose d'éthanol fournie. [J'ai un proche qui à une 1.6 SR de 2003 boite auto avec papillon électronique, éthanol (e85), E10 ou quoi que je puisse mettre je n'ai jamais de soucis pareil côté ralenti]

N°2 : Un trou dans la gaine d'air entre la boite à air et le papillon. A l'achat j'avais la gaine d'air totalement cuite, j'ai mis directe une boite carbone + filtre cône avec une belle gaine plastique/alu de jacky sauf que cette dernière c'est percée et la durant un plein d'éthanol j'ai eu énormément de mal à rouler, j'en est caler sur l'autoroute :x Maintenant j'ai mis une gaine en alu faite maison plus aucun soucis ! Il ne faut aucun trou et c'est pareil côté échappement. Sa fait un bruit de dump valve quand j'appuie sur le champignon :mrgreen:

N°3 : Le papillon, la soit le nettoyer (je l'ai jamais fait perso) soit le calibrer sur vagcom. J'ai déjà calibrer plusieurs fois sur vagcom en profitant d'un coup de reset vidange et sa stabilise mon ralenti en cas de gros plein d'E85 mais rien de transcendant. Tu trouvera le tuto sur le forum pour le calibrer et le remettre par défaut, après c'est pas la solution la plus radicale car les papillons à câbles ont l'air bien résistant (c'est comme la légende de la vanne EGR à changer alors qu'il suffit de mettre un coup de décap four et sa repars illico :) )

Bonus : Le débitmètre (entre la boite à air et la gaine d'air qui pars sur le papillon), nettoie sa prise et reconnecte la. Pour tester tu le débranche et tu démarre la golf si sa change rien sa veut dire qu'il est peut être grillé. Quand il est mort ou défectueux sa fait un peut l'effet d'un trou dans la gaine d'air car il n'arrive plus à gerer correctement l'air à envoyé au moteur.

La j'ai fini mon plein d'éthanol et je suis repasser a 100% de 95 (j'en est encore qui traine dans la reserve) et mon ralenti se stabilise de jour en jour mais j'ai jamais vu l’aiguille du compte tour rester fixe à 100% depuis mon achat l'année dernière donc pas d'inquiétude :hello:

Par contre je pense que comme moi ta un léger jeu dans la pédale ce qui fait qu'en cas d'énervement de la Golf ta la pédale qui tape dans le pied. Après un long trajet moteur chaud sa me le fait ou bien à froid quand ta un problème similaire au tiens


Waw merci beaucoup pour toutes ces explications

Alors niveau essence j'ai mis pour le moment que du 95 de chez ESSO (j'ai pas fait attention a E10/E85) si jamais il y a une chaine qui fait de l'essence mieux je suis preneuse de son nom.

Pour la boite a air je regarderai avec mon compagnon car je n'y connais rien du tout :/

Pour le boitier papillon il a été nettoyé et reprogrammé en aout 2009, je n'ai pas de vagcom (et ne sais mm pas a quoi ça ressemble :/) pour faire les manip dont vous parlez, mais je vais tester de le débrancher pour voir si ça fait pareil ou pas.

Pour le débimètre il a été changé par l'ancien proprio courant mars 2015 d'après une facture d'achat de la pièce.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 22:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Avr 2016, 22:33
Messages: 15
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1998
Infos intéressantes effectivement, dès que je récupère la mienne, je regarde aussi cette histoire de câble, par contre la fameuse durite percée (cas n°2), ça je l'ai vu en ouvrant le capot.. Mais pour mon cas, pas de soucis de ralenti.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2016, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
En général les gaine d'origine avec la boite à air sa pose pas de soucis même si y'a un trou vu que le filtre à air se change et que tout est bien calculé par le débitmètre

Je pense que sa joue quand on à mis une boite à air sport avec un filtre cône + le petit tuyau qui alimente non stop le moteur (durite de 5cm de diamètre)

Image

Entouré en rouge c'est le débitmètre et sa prise, en maron c'est ma durite qui fait moteur -> boite à air (trouvé sur un site de moto cyp ) pour vous c'est le petit tuyau noir qui pars du moteur et qui s'attache directe sur la gaine d'air. Cette arrivée d'air est pas filtré par le moteur mais reste constante (on l'entend bien quand on à changé la boite à air sa aspire h24)

En jaune c'est un petit reniflard d'huile, pour vous c'est aussi inclus dans la gaine d'air d'origine et l'huile qui s'échappe repars graissé la gaine ce qui fait parfois un tuyau bien gras à l'intérieur quand on démonte :mrgreen:

Quand j'ai eu la mienne c'était collé à la barbare avec de l'huile partout qui avait couler enfin un vrai bordel ...

Niveau SP95 j'aurais envie de te dire que sa devient tellement rare qu'il ne faut pas faire le difficile face a l'E10 si on veut garder la patate maximale, Carrefour pour ma part est le seul à en vendre et aussi à vendre de l'E85 (c'est un comble :tantpis: ). J'ai même vu que sur Reims ils ont pousser le truc encore plus loin en mettant E85, E10, SP95 :ptdr:

En plus comme j'expliquais sans du vrai 95 impossible de faire des bons mélanges éthanol :non: Heureusement pour les proprio de grosses 3L allemandes ils ont pas touché au SP98 mais sa reste anormal de voir l'E10 imposer alors qu'on dénigrer l’éthanol quelles que années au paravent :shut:

J'ai déjà aussi tester de rouler au 98 mais j'ai pas trouver de différences, je l'ai combiné à l'éthanol et c'était pas super super (j'avais encore mon kit éthanol) en plus d'après ce que j'ai compris le 98 ayant un indice plus fort il brûle à une pression plus élevé bla bla bla et donc mettre de l'éthanol avec rend le mélange plus dur à brûler pour le moteur.

Enfin tout sa pour dire que nos SR à câble sont assez friandes d'air et que sa peut vite jouer sur le ralenti :D

PS : Si vous avez un tuto ou une technique pour resserrer le câble et enlever le léger jeu dans la pédale je prend, sa pourrais peut être calmer la golf quand elle me demande d'accélérer


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2016, 13:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2016, 11:16
Messages: 10
Localisation: Créteil (94)
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Bonjour,

Je reviens vers vous car après vérif je n'ai aucun soucis sur tout le circuit dont vous parlez.

J'ai mis du SP95 (sans E machin chose dedans, trouvé dans un Esso normal, à 1.398€/l) et la voiture après 45km en 2 trajets n'a plus de saute d'humeur avec ses tours. Elle reste à 800tr/min tout le temps.

Je me dis que cela devait venir de là, je vais voir à la longue mais pour le moment ça semble concluant (bon ça va faire cher les pleins par contre :/ )

Pour la pédale d'accélération en effet j'ai aussi un léger jeu ce qui me donne des à-coups lorsque je relâche même très doucement la pédale, je ne sais pas comment y remédier.

En espérant que mon message puisse vous aider.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
tu peux rien y faire j'ai la meme chose c'est le boitier papillon qui regule il faut t abituer ;) pour le ralenti qui oscille ca peux venir de la sonde de temperature de liquide de refroidissement,la sonde de direction assistée,boitier papillon encrasser ou mal calibré et j ai egalement lu que certain ont eu ce probleme du a l'ethanol perso j utilise que du 95 normal meme si il contient 5% d'ethanol depuis longtemps.j' ajouterai qu il faut des bougies froides pour rouler au E10


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2016, 11:16
Messages: 10
Localisation: Créteil (94)
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
crash-master a écrit:
tu peux rien y faire j'ai la meme chose c'est le boitier papillon qui regule il faut t abituer ;) pour le ralenti qui oscille ca peux venir de la sonde de temperature de liquide de refroidissement,la sonde de direction assistée,boitier papillon encrasser ou mal calibré et j ai egalement lu que certain ont eu ce probleme du a l'ethanol perso j utilise que du 95 normal meme si il contient 5% d'ethanol depuis longtemps.j' ajouterai qu il faut des bougies froides pour rouler au E10


Merci pour votre commentaire.
Pour le ralenti j'ai vu que après 5min de route en ayant mis du SP95 sans les "E machin chose" bah elle ne gigote plus dans les tours quand je suis à l'arrêt =)
mais par contre le fait d'avoir l'impression d'avoir un frein moteur sur l'accélérateur qd je le relâche c'est horrible :/


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
oui je sais impossible de rouler a 50 tout rond mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2016, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2016, 11:16
Messages: 10
Localisation: Créteil (94)
Région: 94

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
crash-master a écrit:
oui je sais impossible de rouler a 50 tout rond mdr

bah c'est que ça donne la nausée d'essayer :/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 19 Queries | GZIP : Off ]