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 Sujet du message: [Essence] Fuite d'huile
MessagePosté: 13 Jan 2010, 11:08 
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Salut à tous et à toutes
bonne année et bonne santé pour commencer
:D

j'ai découvert ceci (par curiosité aujourd'hui)

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j'ai peur pour un joint de culasse même si il n'y a aucun signe d'alarmant (bocal de liquide de refroidissement propre, aucune saleté et aucune perte) température du moteur normale...
depuis ma dernière vidange, j'ai effectué 390km (quand on a remplit le niveau d'huile, on a mis très légèrement plus que la maximum, j'espère que ce n'est pas grave...)
mon niveau d'huile, est revenue presque au milieu, c'est-à-dire entre le mini et le maxi même si je suis plus proche du maxi) pour avoir rouler seulement 390km (bizarre cette perte)
j'ai aussi lu ceci:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 407739.htm

apparemment, je suis dans le même cas que lui (pluie, froid, humidité... donc condensation)

de plus, le joint de culasse avait été effectué le 27/12/2007 à 159416km (la voiture a presque 192500km)

donc voilà, j'espère qu'il n'y a rien de grave
ah oui, encore une chose, j'ai aussi une très très légère perte d'huile sous le carter et sous le plastique de protection

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et en dessous de l'alternateur et de sa courroie, il y a le cache plastique, mais un peu dans le fond, un dépot d'huile est apparut (il n'y avai rien avant)
je ne sais pas d'où cela viens)

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je ne sais pas d'où cela "fuit"
peut-être au niveau de la jauge...???

MERCI POUR VOTRE AIDE


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:59 
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salut j'ai eu casiment le meme cas il ya 1 an ce que ma dit vw c'est que le reniflard d'huile a gelé car j'avais quand meme perdu toute mon huile ,tous est remonter par la jauge


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:49 
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"le reniflard d'huile a gelé"

c'est quoi?


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:56 
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j'ai trouvé
c'est la grosse durite qui est relié au boitier en plastique situé au dessus du moteur qui protège le filtre a air


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:40 
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oui c'est sa car il arrive souvent qu'il y ait un peu d'humidité qui fini avec un temps comme sa par gelé et qui refoule l'huile par la jauge


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:56 
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fab60 a écrit:
oui c'est sa car il arrive souvent qu'il y ait un peu d'humidité qui fini avec un temps comme sa par gelé et qui refoule l'huile par la jauge


je comprend pas
tu veux dire que l'huile remonte jusqu'en haut de la jauge (embout de la jauge orange) et sort quand moteur chaud et qu'on roule beaucoup car la durite du filtre à air est bouchée par de la mayo et donc sa crée une sorte de pression dans le carter-moteur qui fait donc tout remonter l'huile jusqu'en haut de la jauge de niveau d'huile
si c'est bien sa, tout ceci s'explique alors car j'ai une belle trace d'huile en bas dans le bac plastique de protection, juste un peu dans le fond coté courroie alternateur

merci


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 12:11 
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voila moi c'est ce qui c'est produit


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 12:12 
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voila moi c'est ce qui c'est produit


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 12:53 
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j'ai roulé 400km en tout après ma vidange
mon niveau d'huile était au maximum
et là, je me retrouve entre le mini et le maxi
j'ai quand même perdu beaucoup d'huile pour avoir seulement roulé 400km

de plus j'ai effectué un nettoyage du moteur
j'ai enlevé la grosse durite qui est relié au boitier en plastique situé au dessus du moteur qui protège le filtre à air et il y avait de la mayo dans le bout du raccord de la boite plastique mais rien dans la durite

j'en ai aussi profité pour nettoyer mon boitier papillon mais juste le dessus


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 19:36 
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as tu changer tes bougies? il ya longtemps ?


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 20:41 
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Salut fab60

les bougies ont été changé par l'ancien propriétaire le 27/12/2007 quand la voiture avait au compteur 159416km
la voiture a actuellement 192500km aujourd'hui

donc j'ai encore un peu de marge pour changer mes bougies (je peux encore faire 30000km avec)

de plus la voiture démarre sans aucun problème même si des fois le voyant batterie au tableau de bord clignote au démarrage (faut dire avec ce temps très froid en ce moment) c'est plus un problème de batterie et alternateur

mais pourquoi tu me parle de bougie?

merci d'avance pour les infos


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:01 
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car figure toi que j'ai la meme conso d'huile sauf que remettais environ 2 litres pour 200 a 300 km et après mon probleme de perte d'huile j'ai fait faire tester les compression et bizarrement plus de perte ... (je touche du bois )


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:04 
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fab60 a écrit:
car figure toi que j'ai la meme conso d'huile sauf que remettais environ 2 litres pour 200 a 300 km et après mon probleme de perte d'huile j'ai fait faire tester les compression et bizarrement plus de perte ... (je touche du bois )


c'est quoi les compressions?
et comment tu as fait pour ne plus perdre d'huile?


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:15 
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pour les compressions il s'agit en gros d'un manometre que tu place en remplacement d'une bougie a l'autre donc c'est pour cela que je te parlais de tes bougies car il les as dévisser puis revisser et plus de fuite (surement les joint mal positionner )


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:19 
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si j'ai bien compris il se pourrai qu'une bougie soit un peu dévissé et donc il y aurait une fuite d'huile qui passerai par la bougie dévissé?


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:20 
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il y a des joints sur des bougies?


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:25 
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oui moi j'avais un peu d'huile sur la première bougie le joint c'est l'espece de rondelle qu'il y a dessus au niveau du pas de vis mais change tes bougie quand meme car pour moi sa fait en gros 40000km sa fait trop je trouve


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:31 
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maintenant que tu en parle, j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile autour d'une bougie
mais je n'ai pas touché car j'ai peur de tout casser
je ne sais même pas comment on fait pour enlever les bougies (en plus elle sont recouverte d'une sorte de capuchon en caoutchouc, je ne sais plus comment sa s'apelle (sa fait des longs fils)

bref, on fait comment pour vérifier visuellement sans tout casser lol?

merci d'avance


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:57 
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donc c'est assez simple il faut déja tirer sur le premier sur le caoutchou pas sur le fils tu va entendre comme un bouchon de bouteille puis tu dévisse avec une clé a bougie et si tu les change par la meme occasion serre les mais pas non plus a en casser la clé puis tu remet un fils et tu passe au deuxiéme ... il ya que sa pour voir si tes bougies sont hs


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 22:10 
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ok
obligé une clé à bougie?
où peut-on en avoir une et à combien
ce sont des clé universelle car je ne sais pas comment sont ceux (les bougies) dans le moteur
par contre moi j'ai racheté des NGK
genre ceci
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et pour le serrage on fait comment car il faut respecter des norme je crois (1 demi tour, 3/4,....)
si tu pouvez m'expliquer en détaille car j'ai pas envie de tout cassé

comment on sait qu'une bougie est H.S. (on l'entend comment au bruit du moteur)?

merci pour ton aide
j'espère ne pas avoir été trop questionnant

merci encore


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 12:19 
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les clé a bougie tu en a en grande surface mais une bonne compte 10 a 15€
pour le serrage pas de norme spéciale mais un bon serrage quand mais
par contre aucun bruit pour les bougie hs mais un meilleur démarrage et un peu moin de comsommation pour des bonne bougie


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 14:57 
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Salut,

la mayonaise au niveau de ton bouchon c'est pas bon signe de melange Eau/Huile, et cela peux etre que dans un sens


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 16:19 
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rubikscube a écrit:
Salut,

la mayonaise au niveau de ton bouchon c'est pas bon signe de melange Eau/Huile, et cela peux etre que dans un sens

quand tu parle de l'eau, tu veux dire le liquide de refroidissement?
car si c'est sa et bien mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 16:30 
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j'ai 2 tâches au niveau de se câble en caoutchouc (entouré en rouge) même le bout du câble est rouillé à droite (je ne sais pas ce qu'est ce câble)
j'ai l'impression que de l'huile part à se niveau de c'est 2 tâches car en dessous il y a des tâches d'huile et quand j'ai mis mon doigt sur ce câble au niveau des tâches, il y avait de l'huile

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MessagePosté: 15 Jan 2010, 16:38 
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oui, si c'est l'huile qui va dans l'eau ca ne bouge pas tros, mais si l'huile sort de tes bougies tu en aurais beaucoup vue les pertes que tu as.

En tout cas c'est pas bon mais tu n'a pas de trace d'ou vien l'huile?

Et depuis tu a refait le plein d'huile et tu a re-roulé?

Si oui, tu a de nouveau des pertes?


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