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MessagePosté: 15 Jan 2010, 16:59 
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de l'huile dans mon réservoir de liquide de refroidissement???
si il y aurai de l'huile dans mon réservoir de liquide de refroidissement le niveau aurai augmenté et un dépôt d'huile flotterai
par contre j'ai l'impression qu'il y a un dépôt (pas sale) au fond du bocal


les traces que tu vois entouré en rouge était déjà là quand j'ai eût la voiture

depuis que j'ai fait ma vidange (on avait remplit légèrement au dessus du maxi) j'ai fait 370km
hier j'ai regardé mon niveau d'huile et il se situe entre le mini et le maxi
j'ai quand même perdu beaucoup d'huile pour avoir seulement roulé 370km

ce que j'ai fait aujourd'hui c'est que j'ai mis une couverture par terre pour bien voir ou sa tombe
au bout de 3 heure, quand j'ai repris ma voiture pour partir, j'ai vu q'uil y avait une toute petite tache d'huile sur la couverture (une ou deux goutte pas plus) mais je n'ai pas pu regarder d'où c'est tombé précisément

affaire à suivre...


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 10:22 
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j'ai finalement l'impression qu'il y a une très très légère fuite au niveau de l'écrou de vidange du moteur (carter) quand le moteur (le carter) est bien chaud
il n'y a pas grand chose qui tombe (genre 2 à 3 gouttes je pense)


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 15:57 
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salut dit a tu pensé aussi que sa pouvait aussi venir du plastique de protection mais il tu me dira qu'il ya aussi un joint métallique sur le bouchon de vidange qu'il faut changer .


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 16:46 
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ah bon...
je n'étais pas au courant
de toute façon, je surveille mon moteur en ce moment
par contre j'ai encore regardé ma jauge de niveau d'huile et je suis presque au milieu (entre le mini et le maxi) mais plus proche du mini que du maxi quand même

dire que lors de ma vidange, j'étais légèrement au dessus du maxi
je vais encore me répéter mais sa fait une grosse "perte" d'huile quand même
surtout que je n'ai très peu roulé
ma vidange a été effectué le 4 novembre 2009
j'ai roulé seulement à peine 400km (environ 300km ville et 100km autoroute)
des avis là dessus

j'ai peut-être une idée de la fuite:
l'écrou de vidange d'huile est peut-être mal serré car je perd quelques goutte d'huile quand le moteur à bien roulé et qu'il est bien chaud (d'après ce que j'ai vu car j'ai laissé un vieux tissus en dessous et au matin je regarde, il y avait une tâche d'huile (petite, genre 2 à 3 gouttes, pas plus) et ensuite j'ai du aussi enlevé un peu d'huile (une goutte qui "flotté non loin de l'écrou)

est-ce que l'écrou bouge en contact de la chaleur et donc il vaut mieux le serrer de toute ses forces?


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 16:55 
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c'est toi qui a fait la vidange ou pas j'ai relu tous tes message tu a remarqué de l'huile au nieau de tes bougie si je me trompe pas ?


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:02 
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fab60 a écrit:
c'est toi qui a fait la vidange ou pas j'ai relu tous tes message tu a remarqué de l'huile au nieau de tes bougie si je me trompe pas ?

la vidange je l'ai fait avec un amis donc je l'ai vu
je peux te dire que l'ancien propriétaire (ou plutôt le mecano) avait serré l'écrou comme un malade et qu'on a gravement galéré a le desserrer et donc on a serre le nouvel écrou mais raisonnablement pour qu'on puisse le desserrer à la prochaine vidange
pour ce qui est de l'huile aux bougies, j'ai pas encore regardé mais visuellement (sans enlever les câble car j'ai pas oser y toucher), il n'y a peu ou pas de trace d'huile...


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:07 
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moi sur la mienne j'ai vu seulement quand j'ai fais le changement des bougies car l'huile était dans le fond de l'emplacement de la bougie


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:11 
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et comment se fait t-il qu'il y a de l'huile dans les bougies?
ma voiture démarre sans aucun problème donc les bougies sont OK


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:13 
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je ne sais pas exactement ou elle pas mais moi aussi démarrais et roulais bien mis a part la conso d'huile


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:14 
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pour résoudre ton problème, tu as tout simplement changé tes bougies?
et donc depuis tu ne consomme plus du tout d'huile?
c'est bien sa
tu n'a rien fait d'autre?


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:21 
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bien écoute je ne suis pas magicien mais comme je dit je ne consomme plus d'huile depuis qu'il ma dévisser et revisser les bougie en faisant le teste des compression . mais cela ne coute rien de vérifier si il y en a pas au bougie


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:24 
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ok je vais voir sa

mais est-ce que je dois obligatoirement débrancher la batterie pour vérifier les bougies (car il faut enlever les câbles qui alimente les bougies) ou alors il n'y a aucun risque?

merci pour ton aide


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:28 
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pas de risque c'est seulement si ton moteur tourne que tu risque une bonne chataigne


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:29 
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ok d'accord

merci


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:30 
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je vais voir sa


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:12 
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de retour
j'ai vérifié en dessous du carter au niveau de l'écrou de vidange et il y avait encore de l'huile (pas beaucoup)
pourtant j'avais tout enlevé l'huile hier
donc je pense qu'il va falloir resserrer l'écrou de vidange
ma question est de savoir comment le resserrer:
à froid ou à chaud (la manière la plus efficace)

merci


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 13:53 
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salut c'est comme tu veut mais a chaud ta plus de risque a te brulé


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:22 
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mais se sera plus facile pour resserrer l'écrou de vidange?


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:25 
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d'une maniere ou l'autre c'est pareil


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:35 
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ok
au fait j'ai commandé 1 cric et 2 chandelles:
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... llage.html

le problème c'est que je ne sais pas où mettre les chandelles vue que le cric va prendre l'emplacement

tu as une idée?


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 15:27 
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perso moi j'ai ce qu'il faut ont va dire en matos mais pour la vidange je me sert juste du cric hydrolique pas des chandelles sinon place ton cric sur une partie (renfort) en dessous de façon a laisser de la place pour ta chandelle


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:17 
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tes chandelles tu les mets sous les longerons comme ton cric pour ne pas déformer les bas de caisse.

Et Fab60 met toujours des chandelles ou autres car un cric peut casser ou ce décaler.

moi le piston c'est fendu "de la vrai m***e"

Enfin il ne faux pas que tu le serre trop ton bouchon car tu peux foirer le pas de vis c'est de l'alu.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:39 
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demain je mettrai des photos est tu me dira où c'est précisément car je vois pas

est-ce possible que sous l'effet de la chaleur, le bouchon de vidange bouge?


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:52 
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oui le chaud froid n'est jamais sans conséquence mais tu a mis un nouveau bouchon? ou l'ancien


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 23:11 
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rubikscube a écrit:
oui le chaud froid n'est jamais sans conséquence mais tu a mis un nouveau bouchon? ou l'ancien


c'est un nouveau bouchon
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
c'est celui-ci à 0,96 euros

j'espère que c'est bien le bon que j'ai pris?


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