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 Sujet du message: G4 1.6 SR
MessagePosté: 21 Sep 2011, 22:03 
Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Bonjour ,
Je viens vers vous car j'ai des petit soucis sur ma G4 1.6 SR:
- la temperature grimpe mal a 90 degré ( sonde temperature changé )
- quand la temperature est enfin a 90 , dès que j'allume la clim la temperature redescend entre 75 et 80
- j'ai des leger tremblement a l'arret ( le vehicule est garantis je l'ai ramener donc le boitier papillon a ete nettoyer et recalibrer chez VW )
- Et pour finir les vitesse passent mal une fois que la voiture est chaude ( tringlerie et fourchette regressé par le garage qui mal vendu le véhicule )

Si vous pourriez m'éclairé sur ces problèmes

Cordialement


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 22 Sep 2011, 21:18 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Pour la température, je pense que c'est normal ?

Enfin, moi elle n'est jamais constante à 90° quand elle est chaude... Quand je reste longtemps à l'arrêt ou quand il fait chaud oui, là l'aiguille me montre toujours un moteur à 90° (et avec mes problèmes actuels, je souhaite qu'une chose : avoir un moteur froid XD).

Donc le fait que ta température ne grimpe pas toujours à 90° est, selon moi, normal... A voir d'autres avis.

Pour tes tremblements, peut-être les bougies ? Ou le faisceau d'allumage (je crois que ça porte ce nom XD) ? Aucun icône allumé ?


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 22 Sep 2011, 22:24 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Alors je constate que vous aussi l'aiguille de température oscille un peu lorsque que la climatisation fonctionne donc a mon avis il n'y pas lieu de s’inquièté sachant que moi également la sonde et neuve.

Pour les tremblements c'est avec la clim en fonctionnement ou pas ?


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:40 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Merci pour vos réponse !

Alors pour la température j'ai regarder un peu le moteur et je me suis apperçu que le cable qui tien la sonde de température est completement retappé avec du scoth vert ! Donc j'ai dans l'idée d'en acheter un tout neuf !

Pour les tremblements d'après moi cela proviendrait soit de la sonde lambda , soit d'une bobine d'allumage ou des bougies ! Donc je pense que je vais acheter tout ça pour repartir sur une base correct !

PS : avec la clim allumé la voiture tremble moins , l'aiguille du compte tour oscille moins mais le moteur se refroidis lui aussi donc je la met que quand je suis a un feux pour ne pas ressentir les tremblements desagréable !

Vos avis ?


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:49 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Non aucun voyant d'allumés ...


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 24 Sep 2011, 13:18 
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Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Si la température descend en roulant et remonte à la normale à l'arret au ralenti, il faut regarder du côté du calorstat pour voir si il n'est pas bloqué en position ouverte.
Pour les tremblements, j'étais confronté au même problème, j'ai donc changé bougies plus leurs fils, il y a eu une amélioration mais il restait des tremblements ... En cherchant un peu, je me suis apperçu que la durite de depression qui part de la culasse jusqu'au mastervac de frein était percée au niveau de l'emboiture du raccord plastique côté mastervac, je l'ai recoupée et remboitée pour supprimer la fuite, et depuis, plus de tremblements :nikel:

Je ne dis pas que ça vient forcément du même problème pour vous, mais déjà, remplacer les bougies et leur faisceau est un bon début ;)


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 25 Sep 2011, 01:11 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Après mainte recherche j'ai donc trouver les causes, Sonde lambda HS et Calorstat a changer et peut-être les bougies !

Si quelqu'un aurait un tuto pour changer tout ça sa m'aiderait beaucoup !

Cordialement !


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:31 
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Highline de Avr 1998
Pour la sonde lambda, c'est très simple, elle est vissée à l'avant du catalyseur et est branchée à un connecteur protégé dans un petit boitier en plastique sous le chassis, côté droit de la caisse.

Pour le calorstat, prevois du liquide de refroidissement G12, le mieux est de vidanger complètement le circuit par la même occasion si il n'a pas été fait depuis longtemps, le calorstat et caché derriére une pipe et plastique noir qui est vissée au bloc moteur au dessus du filtre à huile en remontant sur la gauche lorsque tu es en face du moteur et à laquelle est fixée une grosse durite de refroidissement, c'est assez accessible. Lorsque tu auras changé le thermostat et refait le plein de LDR, fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit à température, normalement le niveau du liquide dans le vase aura baissé il faudrat recompléter.

Pour les bougies, elles sont très peu accessible sur ces moteurs, il suffit d'avoir le bon outil c'est à dire une clé longue avec un cardan ainsi qu'une longue douille fine de 16.

Celle que j'ai ressemble un peu à ça, et avec je change mes bougies en 5mn ;) :

Image


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 26 Sep 2011, 20:54 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Merci pour ces infos ... Après avoir rouler hier et aujourd'hui j'me suis apperçu que l'aiguille monte a 90 degrés et reste a cette temperature donc de ce coter la je pense que le thermostat est rester ouvert et qu'après un passage de vag-com tout est redevenu a la norme ! Par contre il y'a toujours le défaut de la sonde lambda donc je vais la changer cette semaine et voila ! Merci a tous de vos aide sa m'a bien aider !

Ps: Ou je peux me procurer l'outils pour les bougies ? Ça peut être utile à l'avenir !


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 27 Sep 2011, 10:21 
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La clé à bougies, il me semble que je l'avais trouvée chez AutoBacs, mais ça doit se trouver dans bien d'autres centres auto, prends surtout une douille de 16 la plus fine que tu trouves car les puits de bougies sont plutot fins ;)


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 27 Sep 2011, 11:16 
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Golf IV TDI 115
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Pour la température c'est certain que c'est le carlostat sur ma vieille golf 2 1.6D ou ma golf 3 GTD j'ai eu ces problemes! Pas compliqué à changé , surtout ce méfier de fair une bonne purge.
Voici ma procédure a moi :

1-Debrancher durites du circuit d'eau au point le plus bas (en général la pompe à eau)
2-Change ton carlostat
3-Quand il n'y a plus de liquide , remetre la durite a sa place
4- Tu mets du liquide de refroidissement disons 2 ou 3 l pour commencé
5- tu démmare ta voiture , tu attand quelle chauffe un peu , tu ajuste ton niveau
6- Tu regarde les bubules qui s'echappe du vase d'expension (bouchon ouvert), tu fait tourner deux voir 3 fois ton ventilateur de refroidissement
7-Des que tu as plus de bubules c'est OK... par contre sa va déborder acheté deux bidon de 5l
8-Quand tu etein ta voiture, attand que sa refroidisse bien , fait l'appoint si besoin est , ferme bien ton bouchon et opppp c'est gagner

Pour ta sonde vois avec d'autre personne jy connais rien !!


en tous cas merci à vous, car j'ai appris des choses , je connais pas grand chose au voiture essence , j'ai toujours eu des Mazzzouuuttttt D, gtd , tdi
A quoi sert la sonde lambda ?


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:38 
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Salut, en gros, la sonde Lambda sert à vérifier le taux de Co2 rejeté par le moteur et renvoit les infos au calculateur afin d'ajuster en conséquence le mélange air / carburant à l'injection ... Il me semble :?:


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 27 Sep 2011, 20:07 
Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
+1 pour koukouitsme la sonde lambda c'est exactement son rôle !

merci pour le colorstat mais tout est redevenu a la norme grâce au VAG-COM !


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 27 Sep 2011, 21:13 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Merci je dormirais moin con ce soir ! d'ou son moteur qui broute


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 24 Oct 2011, 16:43 
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Sport Edition de Nov 1999
Bonjour à tous,

j'avais une question bête avant de faire une boulette,

pour le problème de température je dois acheter un thermostat ou un calorstat ? je suis completement a la ramasse !

Merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 24 Oct 2011, 17:22 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
calorstat. ;)


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 24 Oct 2011, 20:23 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Merci beaucoup ;)


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 01 Déc 2011, 18:31 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Bonsoir à tous, j'vien vous donner des nouvelles de ma Golf, après quelque temps j'ai repassé la voiture au Vag-com le problème de sonde lambda était revenu, j'ai donc pris l'iniative de retiré la sonde et de la rebranchement, et là miracle plus aucun défaut je pense qu'il y'a du avoir un petit problème de connexion ( j'ai bien fait de pas en racheter une neuve), sinon pour le calorstat je l'ai acheté hier avec le joint, + liquide de refroidissement G12 + 4 bougie neuve, histoire d'affronté l'hiver coriace qui s'anonce, voilà et je voulais dire aussi qu'après avoir débranché la sonde et effacé le defaut au Vag-com depuis mes vitesse passent 30 fois mieu, je peux pas vous expliquer pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir une boite quasi neuve! comme quoi que j'me suis inquiété pour rien ma titine est redevenu opérationelle et marche du tonerre j'en suis ravi! en tout cas a grand merci a tous et a ce merveilleux forum :)


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 Sujet du message: Re: G4 1.6 SR
MessagePosté: 01 Déc 2011, 18:34 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
et je voulais rajouté qu'il n'ya quasi plus de tremblement donc je pense a une bougie de morte vu que desfois j'ai des raté d'allumage en tout cas j'vous tien au jus!


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