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MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:45 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2001
Bonjour à tous les Golfistes, :hello:

Voila je voudrais poser quelques questions concernant ma Golf 4 1.4 16v de 2001.
Cela fait maintenant un peu plus d'1 an que je l'ai et je commence à rencontrer plusieurs petit soucis moteur avec.

Niveau Moteur :

-Depuis quelque temps la voiture broute à chaud comme à froid. Cela est assez énervant à l’arrêt car cela fait tremblé la voiture.
-J'ai aussi des pertes de vitesses et elle galère comme pas possible quand je suis en montée.
-Un autre problèmes qui est lié je pense, car lorsque j'allume la clim cela fait trembler encore plus fortement la voiture.
-Voyant "Check" tout le temps allumé sur le tableau de bord.
-En dessous de 2000t/min, la voiture n'a aucune patate

Je viens de remplacer la bobine d'allumage et j'ai vérifier que tout les câbles était bon. Cela n'a pas régler le problème.
J'ai penser aux injecteurs ou au faisceau d'infections aussi mais je voudrais être sur avant de faire les réparations car étant étudiant je n'ai pas un gros portefeuille :D
En espérant que quelqu'un saura m'aider par rapport à cela.

Niveau Intérieur :

L'intérieur est plutôt propre mais il y a quelque à changer.
En premier rajouter un accoudoir central et mettre un bouton sur le frein à main pour que ce soit clean.
Il faut aussi que je change mes enceintes car elles ne fonctionnent qu'une fois sur deux et grésille.

J’essaierai de rajouter des photos au fur et à mesure des changement.

Voilà je pense que j'ai fait le tour des questions, merci et bonne Journée :hello:


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 17:15 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
tu dis "voyant "check" tout le temps allumé", donc il faut "checker"... Tu fait un diag electronique et le problème sera très certainement afficher noir sur blanc...


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 18:48 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2001
C'est déjà fait, Il signalait cylindre 1 et 2 mal alimenter.
J'avais aussi tester les injecteurs en enlevant l'un des connecteurs et sur 1 sa n'avait rien changer branché ou débrancher.
Comment savoir si c'est l'injecteur ou le faisceau d'injecteur qui est mort


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 20:52 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ok, sa aurait été bien de le preciser dés le debut mais peu importe.
Tu essais d'intervertir un injecteur censé etre HS avec un qui marche à coup sur et tu sera fixé.
Tu possède vagcom ou tu as fait le diag dans un garage?
Par contre si c'est un problème de carburation c'est pas trop bon de rouler comme ca, les moteurs essence n'aime pas trop quand on respecte pas le rapport stoechiometrique...


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MessagePosté: 11 Juil 2015, 20:17 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2001
D'accord merci je vais tester ca deja.
Et qu'est ce que c'est le rapport de stoechiometrique ?


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MessagePosté: 11 Juil 2015, 20:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le rapport stoechiometrique c'est le rapport du mélange air/essence "parfait", il est à environ 14,5; autrement dit pour avoir un rapport stoechiometrique il faut 14,5 volumes d'air pour 1 volume d'essence.


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MessagePosté: 12 Juil 2015, 22:06 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2001
Et qu'est ce qui pourrait dérégler ce mélange air/essence ? Quel pièce ?


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 21:16 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Beh tu as un problème d'injecteur qui injecte pas comme il faut donc tu te retrouve forcement avec un mélange qui n'est pas bon...
C'est le calculateur qui va choisir la quantité d'essence à injecter en s'aidant de la sonde 02 (lambda) à l'echappement, maintenant si le calculateur demande à un injecteur de cracher une certaine quantité mais que ce dernier ne fonctionne pas comme il faut la quantité d'essence qui va sortir va etre plus ou moins aleatoire et on va s'eloigner du rapport stoechio et l'explosion sera mauvaise et le moteur va mal fonctionner, c'est que de la logique !
Alors il y a 2 cas, sois sa injecte trop d'essence, dans ce cas c'est pas bien grave, sa encrasse juste un peu le moteur, mais si sa injecte pas assez le cylindre concerné surchauffe. (dans les 2 cas le moteur ne tourne pas correctement.)

A tout hazard tu as controllé tes bougies d'allumage?


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:26 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2001
Les bougies ont été changé il y a peu de temps


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 23:36 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour les bougies contrôle les quand même. Au moins pour voir la couleur qui te permettras de savoir avec certitude les cylindre qui tourne mal. De plus des bougies neuve defectueuse sa existe.


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 01:08 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Fév 2002
salut pour moi je te dirais essai de trouver une bobine pour tester moi en individuel javais ca : alors tu a peu etre la bobine fatigués apres les bougies contrle de la bobine puis debimetre ; mis jai un doute et comme dis au premier plan un diag ; moi cetait le defaut bobine quand on me parlais de cylindre


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 22:25 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 2001
L'orsque que j'ai changer les bougies cela n'a rien changer aux problèmes et la bobine à été changer la semaine derniere. Au niveau alimenatation bougies tout est niquel


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