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MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:13 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Salut à tous !
Pour la petite histoire , j'ai une golf 4 1.6 qui m'a fait pas mal galérer, elle bouffait énormément d'huile aprés avoir fait un long trajet , j'ai finis par faire changer le moteur (ça devait etre un problème de segmentation , j'attends de démonter l'ancien moteur pour voir, comme je l'ai récupéré).
Depuis plus de soucis jusqu'à il y a quelques jours , elle tremble beaucoup au ralenti et surtout à froid (a chaud elle tremble moins), on pourrait croire qu'elle va caler mais elle tient trés bien. Et dés que je monte au dessus de 1000tr/min elle ne tremble absolument pas.
Je me demande de quoi ça pourrait venir , on dirait qu'elle tourne à nouveau sur trois pistons comme avant que je change le moteur ... pitié pas ça !
Par contre elle ne bouffe plus d'huile, j'ai fais 4h de route ce week end a 150 elle a pas bronché !

J'ai fais une petite vidéo , on entend comme elle tremble en fond (vaut mieux avoir un casque ou des écouteurs pour entendre dans la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=LIn_VqlZtWc


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 18:58 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
support moteur , si ils sont mort tu pourra bouger le moteur à la main et voir ton/tes support moteur trop bouger , j'ai eu la meme chose , jai changé mon support moteur coté boite de vitesse est depuis plu aucun tremblement


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 00:24 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
La tienne tremblait uniquement au ralenti aussi ?


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Oui au ralenti ça tremblait bien , je le ressenté dans le volant à l'arrêt , puis j'ai vérifié mes support moteur et celui côté boîte était HS , remplacement moi meme et plu aucun tremblement


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:01 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Je vais regarder ça alors. Ce serait étonnant tout de meme le moteur vient d'etre changé dans un garage où ils bossent trés bien et ne manquent pas de me signaler le moindre soucis.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:01 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Juil 2002
tanguypb a écrit:
Je vais regarder ça alors. Ce serait étonnant tout de meme le moteur vient d'etre changé dans un garage où ils bossent trés bien et ne manquent pas de me signaler le moindre soucis.



Salut, c'est galere a changer? stp


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:22 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Ce n'est pas parce que ton moteur vient d'être changé que tes support moteur soit neuf . Pour le changement rien de compliqué , il faut juste soutenir le côté du moteur où tu change le support puis soit le descendre ou le lever pour extraire et remettre le support . Pour ma part j'ai procèdé par ordre qui me semblais le plus fatigué soit sur la mienne côté boîte de vitesse et le tremblement à disparu .


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 22:32 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2001
slt
bien venu au club des golf 4 essence...si tu regarde 3ou 4 lignes en dessous du forum j'ai le même problème ...moteur qui tremble = perte d'un cylindre
tu commence par trouver le cylindre qui ne donne pas ;tu change les bougies et tu continus par les câbles d’allumages puis la bobine puis inverser les injecteurs puis rodage des soupapes et ..... moi j'en suis la et toujours le cylindre 3 qui ne donne pas. ha oui.... j'allais oublier prendre la compression des cylindres si un cylindre vraiment différant sois les soupapes ou la segmentation . moi pour compléter le problème j'ai la même compression sur les quatre cylindres donc????? Je ne sais plus ou chercjer


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 22:37 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Mais apparemment lui il a que le moteur qui tremble , si un de ses cylindres ne donnait pas, je pense que le régime serait instable...


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 22:54 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2001
moi mon moteur tourne sur trois cylindre au ralentie ,il" boite" mes ne cale pas...et par contre provoque des grosses vibrations


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 23:05 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Lam 17 ton problème est tout autre , ici sont moteur tremble au ralenti et j'avais exactement le même sympthome résolu avec le changement du support moteur .


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 13:29 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Salut les gars, mon garagiste passe voir ça lundi, on verra ce qu'il en dit... c'est lui qui fait tout sur la voiture depuis que je l'ai donc il commence à la connaitre aprés avoir d'abord changé les bougies , faisceaux , puis changé carrément le moteur ... j'espère juste que c'est un petit truc et pas qu'elle tourne encore sur trois cylindres parce que j'en ai ma claque !

lam17 a écrit:
slt
bien venu au club des golf 4 essence...si tu regarde 3ou 4 lignes en dessous du forum j'ai le même problème ...moteur qui tremble = perte d'un cylindre
tu commence par trouver le cylindre qui ne donne pas ;tu change les bougies et tu continus par les câbles d’allumages puis la bobine puis inverser les injecteurs puis rodage des soupapes et ..... moi j'en suis la et toujours le cylindre 3 qui ne donne pas. ha oui.... j'allais oublier prendre la compression des cylindres si un cylindre vraiment différant sois les soupapes ou la segmentation . moi pour compléter le problème j'ai la même compression sur les quatre cylindres donc????? Je ne sais plus ou chercjer


Sur l'ancien moteur de la mienne les 4 compressions étaient identiques aussi ... C'était vraiment un casse tête,rajoute à ça une consommation plus qu'excessive d'huile, c'est pour ça qu'on a fini par changer le moteur pour régler le problème ...

Mais sinon pour l'instant comme dit adrien c'est vraiment juste des tremblements au ralenti et surtout à froid (elle le fait moins à chaud, bizarre), sinon dés que je passe les 1000tr/min elle ne bronche pas, pas de trous dans l'acceleration, pas de ralenti instable (meme si elle tremble elle reste a 800tr/min au ralenti)


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 14:42 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Moi je parie pour un ou plusieurs support moteur HS , vu tout ce que tu as fait dessus je ne vois plu que ça ou alors ton moteur à Parkinson lol :-)


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 15:40 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
J'aimerais bien que ce soit ça ! Mais mon garagiste aurait vu si les supports moteurs étaient en sale état lors du démontage et remontage du moteur ...

Edit: j'ai essayé de bouger le moteur à la main et il ne bouge pas ! J'ai fais une petite vidéo du moteur au ralenti , ça peut servir : https://www.youtube.com/watch?v=OlWaZvMAPDg


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:35 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2001
slt
bien d'accord avec toi un moteur qui tremble à froid et et qui ne tremble plus à chaud , le support moteur n'est plus hs à chaud? non il te manque un cylindre à froid que tu récupère au delà d'une certaine température ou au delà d'un nombre de tour moteur .
un moteur essence ne tremble quasiment pas même à froid.


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:40 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2001
ha oui et mon ralenti et très stable mes le moteur tremble et sans énormément l'essence (le trois ne la brule pas) et quant je récupère le cylindre à 1000+/-1200 tours il ne tremble plus


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 22:48 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Si ton cylindre ne brûle pas l'essence tu as un souci d'allumage car c'est l'allumage qui "enflamme" ton essence mais c'est vrai un support moteur HS fait trembler le moteur à chaud comme à froid mais tu sens ta voiture trembler que au ralenti ( normal d'un côté quand tu roule tu ne va pas sentir ton moteur trembler ) . Ta essayé de la passer à vagcom?


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MessagePosté: 29 Mar 2016, 00:03 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Je reçois mon vagcom vendredi adrien17100 , on verra bien ..


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MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:02 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Yes impeccable , tu va être vite fixé d'où viens ton souci


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MessagePosté: 29 Mar 2016, 10:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2001
ha ...si la "valise " pouvais tout régler.... moi je n'ai pas de défaut moteur et avec le calculateur siemens on ne peu pas beaucoup dialoguer .
et pour info la bobine double du 1l4 16s "allume" deux cylindres par deux donc quant elle claque il te manque deux cylindres mais dans le doute j'ai mis des bougies neuves des câbles neufs et j'ai esseulé une bobine neuve.


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