Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Jan 2025, 03:24

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2025, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 59

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Aoû 2002
Bonjour à tous

Donc plus de 5 ème et gros bruit genre essayer de passer la vitesse sans embrayer. Les autres vitesses passent, la 3 ème a toujours été compliquée depuis que j'ai le véhicule, il y a peu.
Je n'ai pas encore mis le nez dedans, je pense à une fuite d'huile. Le souci que je rencontre avec cette voiture, c'est le peu de renseignements que je trouve, modèle et moteur rare apparemment.
Si quelqu'un a déjà une idée de ce que pouvait traduire ces symptômes...
Merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2025, 10:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

J'ai peur que tu aies un soucis de boite... Dans un premier temps essaye de vidanger et remettre une huile toute neuve, puis passe l'ancienne huile dans un filtre a café voir s'il y a des surprises...
Pour les renseignements, procure toi la revue Haynes, elle traite aussi des moteurs essence 2.0 (uniquement monté sur Golf 4 cabriolet en Europe je crois)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2025, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Aoû 2002
Salut, et merci pour ces premiers conseils.
Mercredi c'est repos, je vais déjà faire la vidange de la boîte et vérifier l'ancienne huile.
Quand j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire m'a dit qu'il n'avait jamais fait changer la distribution car pour lui elle était à chaine, donc la première chose que j'ai fait c'est de faire changer la distribution qui est une courroie...
Pour ça je suis allé dans un garage qui s'occupe
principalement de véhicules anciens, ou particuliers, américains etc... ils ont constaté une casse des supports moteur, mais pour eux impossible de trouver la référence, même en contactant Volkswagen :roll: . Ils auraient donc bricolé pour dépanner. Est-ce que le problème de vitesse pourrait venir de là ? Est-ce qu'un garage où j'ai vu des Ds, golfe r32 et pick-up Chevrolet n'ai pas accès à des revues techniques..? J'ai pas encore eu l'occasion d'être confronté à ce genre de répartition.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2025, 13:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Je viens de regarder, j'ai plusieurs code moteurs qui ressortent pour le 2.0 115ch mais néanmoins les références sont belles et bien existantes. Si tu peux nous le renseigner ce serait bien (code à 3 lettres renseignées sur l'étiquette sous le tapis de coffre ou sur la protection plastique de la distribution).
Sinon ce sont les mêmes supports que sur les autresGolf 4 à BVM5

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2025, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Aoû 2002
AWG DFQ peut-être ?

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure