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MessagePosté: 25 Nov 2023, 18:12 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
bonjour,

nous venons d'acquerir une golf 4 1.6 16v type AZD avec 210k kms plutot propre a remettre en service, arretee depuis 1 an suite a un souci de pollution.
la sonde lambda est neuve, aucun defaut. la durite de vide qui va au mastervac est neuve.filtre a air neuf.
le ralenti oscille entre 400 et 1000T, en yoyo avec le papillon qui s'entrouve et se ferme de facon reguliere avec un bruit de pschiit. a l'acceleration elle a toute sa peche mais broute un peu a bas regime et peut caler par moment quand le regime redescend.
avez vous un avis sur la cause?

merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 19:50 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ça ressemble au capteur vilbrequin, j'ai déjà eu la panne sur mon ancienne 1.6SR. De mémoire, c'est le G28.
Il se situe un peu en dessous du boitier de thermostat.


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 20:22 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Aucun défaut en passant VCDS ?? :idea:

Est ce que la sondes lambda neuve mais est elle OEM? :mrgreen:


Le pchiiiiit à l’accélération, c’est à la jonction entre le cache plastique (ou se situe le filtre a air) et le boîtier papillon. ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 21:04 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
zero defaut au vcds, c'est le collegue qui me l'a vendue qui a achete la sonde!il a jamais pris le temps de remonter et devait gagner de la place.
le pschit j'ai enleve le support complet filtre a air et on entend bien le pschiit au papillon quand il s'ouvre.
le G28 c'est donc le PMH? y a t'il un actuateur de ralenti sur ce moteur?


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MessagePosté: 27 Nov 2023, 08:10 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Non, sauf erreur, le PMH c'est le capteur G40, derrière la poulie d'arbre à came.
Ralenti instable et calage, ce sont les symptômes que j'ai connu pour le G28. Mais j'avais l'erreur au VCDS. :?:


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MessagePosté: 27 Nov 2023, 09:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Regarde le capteur MAP qui sert de débitmètre dans l'admission d'air côté distrib, c'est assez récurrent comme panne sur les 16v comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0KrkgbdfQHY


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MessagePosté: 27 Nov 2023, 19:43 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
merci je vais checker tout ca!


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MessagePosté: 02 Déc 2023, 19:43 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
salut!


news du jour: apres nettoyage integral du papillon (merci l'egr, c'etait dans un etat.....) on est beaucoup mieux, le ralenti ne fait plus de yoyo, juste une legere instabilite quand le regime redescend ou par moments, mais a l'acceleration plus de broutage. elle roule parfaitement!

je suis en train de lui faire bougies, filtre a essence(d'origine le cochon), pipe a eau de culasse complete(donc sonde de T° et calorstat), vidange moteur et filtres.

ce moteur chante bien dans les tours ^^

la par contre on est emmerde avec l'essuie glace, axe a moitie bloque(tres dur) cote conducteur, on le laisse tremper dans du liquide de frein toute la nuit et on voit demain si on arrive a le sortir de sa chape d'aluminium.elle doit passer au CT lundi.


bon we a vous


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