Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 13:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2013, 14:48
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une Golf IV 1.6 BVA de 2000 de 135 000 km (quel plaisir d'ailleurs de rouler avec cette voiture)
Seulement depuis quelques mois, il m'arrive les choses suivantes:
-à froid le matin aucun problème
-une fois utilisé pour aller déposer mon fils, lorsque je la reprends 10 min après, elle démarre mais cale 2 min après, au ralenti (feu rouge, ...)
-une fois calée, c'est la galère pour qu'elle redémarre, elle broute et ça sent l'essence dans l'habitacle.
-finalement en appuyant sur l'accélérateur, elle redémarre mais difficilement.
-une fois redémarré, elle manque totalement d'accélération. J'ai beau appuyer sur le champignon ,elle accélère très doucement.
-la solution que j'ai trouvée est de l'arrêter à nouveau, d'attendre 2-3 minutes et de redémarrer cette fois ci sans problème.
Elle retrouve également son accélération.
J'ai changé déjà les bougies, la bobine d'allumage et il y a quelque temps, j'avais demandé à un garagiste de nettoyer le boitier papillon. (en espérant qu'il ai fait correctement....)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d’où pourrait provenir le problème ?
Je voudrais éviter d'aller chez VWG pour me faire matraquer ;)
Je fais appel aux experts que vous êtes pour m'aider à trouver ma panne ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 21:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bonjour,
Tu aurais du demander a ton garagiste de faire une interrogation de diagnostic pour commencer, dans ton cas il y a fort à parier que quelque chose remonte sur la bécane!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 01:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2013, 23:36
Messages: 86
Localisation: Nürburgring
Région: 63

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1999
Vu les symptômes je dirai sonde lambda ou débitmètre mais il faudra effectivement faire un diag. Si c'était le boitier papillon ça le ferai aussi a froid et tu aura le ralentit instable.
Cordialement :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 12:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2013, 14:48
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
je reviens vers vous car j'ai acheté le câble de diagnostic pour faire moi-même le diagnostic mais pour l'instant il ne marche pas.
Sauriez-vous si à part Volkswagen, un garage peut procéder à des diagnostics pour savoir d'où vient mon problème ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 14:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2013, 14:48
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
je pense que c'est le capteur PMH qui déconne dans mon cas.
Sauriez vous ou je peux trouver un tuto pour le remplacer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2013, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2013, 14:48
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
mon problème est réglé !
c'était bien le capteur pmh (point mort haut) autrement appelé capteur de villebrequin.
Acheté une cinquantaine d'euros sur un site Internet et installé en une heure.
J'ai juste un peu galéré pour l'installer car le câble était beaucoup plus court que celui d'origine mais la manip est faisable pour celui qui est débrouillard.
ci-dessous des informations données par maverick du forum pour le trouver: (merci à lui !)
Le capteur de vilebrequin est à l'avant gauche du bloc cylindre, à hauteur de la jointure avec le carter de boite de vitesse à proximité du filtre à huile.
Suis le câblage électrique depuis le connecteur (prise) qui est sur la boite de vitesse. De mémoire il y a deux prises, l'une sur l'autre et c'est celle du dessous... Il suffit juste de la débrancher et de dévisser le capteur.
J'espère que ça aidera tout ceux comme moi qui ont galéré avec ce problème et qui je pense économiserons pas mal d'argent à le faire soi-même.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2013, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Mais de rien....:merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 19 Queries | GZIP : Off ]