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MessagePosté: 03 Déc 2012, 20:32 
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Inscription: 03 Déc 2012, 20:12
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
bonjour

en septembre 2012 j'ai acheté une golf

comme le dit le titre j'ai une golf 4 1.6sr en bva. ( 4 rapports)
elle a 121 300km environ, elle est de 2000.

j'ai fais une révision dessus. filtres a air, a huile, huile, bougies.

la consomation tourne a 13.3l/100 !!! c'est ennorme ! :grrr: autant qu'un v8 !!

ce que je peut dire c'est: que le moteur ne chauffe pas trop, difficilement arrive a 70° ( la temp monte a l'arret, et redescend en roulant)
j'ai du chauffage a l'interrieur
je trouve que la voiture n'est pas reactif

la taille des roue son,t d'origine, et les pneu gonflé comme prescrit par le constructeur.

je n'ai pas le pied sportif!
et mes trajets sont mixte.

franchement entre golfiste un gros coup de pouce serai le bien venu
( en 2004 j'en avais deja une en gti tdi et j'en était satisfait, je voudrai continuer a l'etre )

HELP


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:52 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Pour ton problème de chauffe, je pense que c'est le calorstat.


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 14:04 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Du meme avi que Ben's

Ton aiguille de temperature reste a 70 quand tu roules parce que le calorstat transmet de mauvaises infos a ton capteur de temperature. En plus de ca comme il deconne, il croit que le moteur est froid donc consomme plus de carburant d'ou selon moi ta conso aussi importante!

Change ton calorstat ou pour etre sur passe un coup de vagcom, ca va remonter directement!


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:55 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Un simple calorstat qui fais flamber autant la conso ????!!! eh ben !!!

sinon quelqu'un sait a combien tourne la conso moyenne environ pour une comme celle ci ?


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 23:40 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
J'ai une golf 4 1.6 SR et je peux faire 750-800 bornes avec un plein complet. Si ça peut te donner une idée de la conso' ^^ !


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:13 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
bon, j'ai un calorstat a 18€ que je devrai recup demain, pour attaquer les travaux dimanche.
y a t-il un "bon " tuto ??


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MessagePosté: 09 Déc 2012, 11:24 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
tutos-mecanique-f143/changement-du-calorstat-sur-4-cylindres-turbo-tdi-1-8t-t40847.html


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MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:43 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Bon aujourd'hui je me suis attaqué au calorstat.

finalement chez VW j'ai deboursé 50€ !!!!

eh bien, le moteur reste a 90° et sur route la temp ne redescend pas. meme avec -2 dehors.

j'en ai profité pour refaire un plein, et je vais voir si la conso diminue.

A bientot


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 22:28 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon bah visiblement mon calorstat est responsable de cela ! Faudra que je pense à le changer alors :p !

Merci d'avoir donné des nouvelles ^^


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 19:48 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Amis Golfiste bonsoir

pour donner des news pour la conso j'annonce ce soir apres avoir refait un plein, que.....

je consomme toujours autant !! :hallu: :fchier:

la je sais pas trop quoi faire !!!! ça me fais mal au :punition:

si quelqu'un a encore une idée ou plusieurs idées je suis toute ouïe


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 03:03 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Pas de scan VAG-Com ?


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 09:29 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Salut Jox
je n'ai pas de "VAG-Com"
je compte passer cher VW pour faire un test.
ceci dit, des que j'ai un peu d'argent, et un peu de temps....

(je suis mefiant car l'annéé dernière j'avais une allemande pour un passage a la valise, en France on me l'as facturé 150€)


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 13:14 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Faire un scan chez VW coûte un peu cher... Mais tu peux toujours voir sur internet si l'on peut le télécharger, acheter le câble et le faire toi même, c'est sur et certain que ça te reviendra moins cher que d'aller directement en concession...

Autre solution : voir avec quelqu'un près de chez toi s'il en a un pour effectuer ce scan...

Une fois le scan fait tu seras fixé sur la panne (du moins si c'est électronique !)


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 14:39 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Salut.

Tu peux reset ton calculateur en débranchant ta batterie une 1/2H.

Mais assure toi d'avoir le code de ton auto radio.

Bato.


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 00:38 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Bon je suis passé chez VAG.
Apres avoir raconté un peu mes déboires Le chef d'atelier ma conseillé d'abord de décrassé la voiture ( faire 15km en faisant tourner le régime a 3500 tr/min )

ensuite etre sur de la conso.

faire comme suit: faire un plein, puis sur un parcours faire 100km, et refaire un plein, voir quelles quantité de carburant a été rajouté

faire ceci en tout 3x. sur environ 1000 bornes. ( ce soir c'est ce dont je me souvient )

après avec ces chiffres je retourne les voir pour un éventuel diag.

donc, Messieurs ça risque de trainer un peu :)


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 22:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Perso j'ai l'impression qu'il t'a dit de la me*** ^^' !

Mais sait-on jamais =D


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 19:21 
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Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
mmmmmm

aujourd'hui j'ai fais le plein..
et fais 100 bornes (autoroute), puis j'ai refais le plein.

L'ODB ma affiché une conso de 8.5 l/100km
et j'ai rajouté 10 litre de carburant donc au calcule je tourne a 10l/100km

es-ce qu'il y a un moyen d'etaloné l'ODB???
es-ce que l'odb peut etre la cause de la surconsomation???


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 16:23 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
T'as une fuite quelque part!!!

l'odb indique l'information que lui transmet le calculateur.

Y a t-il une odeur d'essence dans le compartiment moteur ou autour de ta voiture?
Si tu peux, laisse ta voiture 2-3 jours sans rouler et regarde si il y a une trace sous la voiture.


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 10:36 
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Région: 06

Golf IV 1.6
Pack de Jan 2002
bonjour,
moi pour ma part, j'ai la même golf que toi et je consomme 10L en ville
et un peu moins sur autoroute, et c'est normal, c'est une boite auto
voilà si sa peut aider


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 00:15 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Il me semble qu'avec une boite Automatique, vous êtes censé consommer un peu moins qu'avec des boites Manuelle...

Corrigez-moi si je me trompe o/


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:41 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Non c'est l'inverse ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 20:24 
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Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Les données constructeurs pour les 1.6 BVA4 :

Cycle urbain : 11.8 l/100 km
Cycle extra-urbain : 6.4 l/100 km
Cycle mixte : 8.4 l/100 km


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 23:26 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Les bras m'en tombent °_°


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MessagePosté: 12 Oct 2013, 09:01 
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Inscription: 03 Déc 2012, 20:12
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Région: 67

Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Amis Golfiste bonjour

je revien pour donner un peu de mes news....

Mon probleme etait un cosommation de R32

Donc depuis tout ce temps j'ai acquis une vagcom.
j'ai changé:
Les 4 bougies
Filtres a air, essence, huile
L'huile moteur
nettoyé le papillon
changéé la Sonde lambda
Chargé la batterie ( elle n'en avait pas besoin, mais dans le doute )
Sonde G40 effet hall
La courroie de distribution + pompe a eau+ galet

Et vous savez quoi ?

Je consomme toujours autant.
ne depasse pas les 5000tr/min
(demarre sans probleme )
Pas de voyant sur le tdb

La vagcom me remet le defaut
0515 transmeteur de hall g40
signal implausible

A ce rythme la je vais changer de moteur

Visiblement il y a une maladie sur ce moteur !!! je ne suis pas un cas isolé.

Si quelqu'un a une idée serieuse je prend.

Amis golfiste a bientot


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MessagePosté: 13 Oct 2013, 20:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Jan 2010, 17:52
Messages: 42
Localisation: lille
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort + de Fév 1998
Injecteur HS ? J’ai le même moteur que toi, je roule à l e85 je tape du 8l ,et j’ai 235 000 km
J’ai eu un problème il y a 6 moi je taper du 10 l, j’ai démonte la rampe d injecteur nettoyer les injecteur avec brosse à dent nettoyant a frein, et tous est revenu dans l’ordre :danser:
Mais mon moteur tourner mal le ralentie et démarrer mal plus la consommation.


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