Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juin 2024, 06:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2013, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour, je rencontre depuis cette semaine un soucis avec ma Golf 4 ...

Petit rappel de la voiture, il s'agit d'une Golf 4 1.6 16V de 2002 (moteur BCB) ayant au compteur 122 000kms environ.

Depuis quelque temps ma sonde lambda avant catalyseur me renvoyé un défaut au niveau du circuit de chauffe. Après avoir pris soin de bien vérifier la référence pour un commander une sur Oscaro, un soir la voiture manquait totalement de puissance, le voyant check clignoter ...

Je me suis dis, sans doute la sonde lambda, je la reçois bientôt, donc la voiture va rester garer en attendant.

Dés la réception de la sonde, je procède a sont remplacement, je tente de démarrer la voiture, impossible ... (problème déjà connu depuis cette hiver, après plusieurs passage a la valise avec aucun défaut et au garage rien n'y fais, bref avec le temps elle fini par redémarrer).
Suite à cela, je décide donc de nettoyer mon boitier papillon il en avait grandement besoin (on ne voyais à peine une ouverture lorsqu'on le met à la lumière)

Image

Maintenant il est bien propre et on vois bien les ouvertures du boitier papillon.

Image

Je remonte le tout, et la miracle elle démarre ! (j'espère que mon problème de démarrage viens de cela ... a voir dans le temps)

Elle démarre, mais maintenant un autre problème apparait, de gros tremblement jusqu’à faire tremblé le levier de vitesse.
Lorsque j’accélère, les tremblements on l'air de cesser, mais revienne une fois la voiture au ralenti (1200 tr/min il me semble)
A noter que lorsque j'accèlere, le moteur na pas l'air d'avoir un bruit digne d'une essence ... Mais difficile de confirmé car je vois le mal partout ...

J'ai donc passer un coup de Diag à la voiture, il me ressorti un défaut de combustion sur le 3ème cylindre :

16687 - Cylinder 3 Misfire Detected
P0303 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai donc effacer le défaut, redémarrer, la voiture tremble toujours, je rescan et la aucun défaut ...

Je pense que ce problème de combustion est lié au manque de puissance rencontré auparavant.

Serait-ce du à un mauvais remontage du boitier papillon (prise d'air) ? de la sonde lambda ?
Un mauvais calibrage du boitier papillon provoque t'il des tremblements ?

Je n'ai jamais vu ni entendu de moteur tourné sur 3 pattes, je ne serais pas vous dire si elle tourne bien sur ces 4 cylindres ou non.
Mais si elle tourné bien sur 3 cylindres, le défaut de combustion serait revenu après l'avoir redémarrer ??

Bref, si quelqu'un aurait une piste pour mon problème (je n'ose pas prendre la voiture de peur d’agravé la situation).

Merci d'avance !


Dernière édition par Nozesi le 30 Juin 2013, 14:05, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2013, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Les symmtome on lair detre un soucis de bobine dallumage.

Maladie sur les golf. 1,6 16v.
Mais je mavance peu etre.

Combien de borne elle a ?
As tu une odeur forte dessence lorsque elle tremble ?
Manque telle de peche lorsquelle tremble ?

Si oui elle est bien sur 3 cylindres.

Et je pencherais vers une bobine deffectueuse ;)

Oups javais vu le nombre de borne. Pour moi ca a lair detre les bobine. Ca arrive dans ce kilométrage a peu pres.

Ce que tu peux faire cest echanger la bobine du cylindre 3 avec un autre. Et tu regarde si cest toujours le cylindre 3 en defaut apres avoir redémarré.

Et un conseil remplace les 4 si jamais cetait bien ca.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2013, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

oui je pense aussi à une bougie hs et ou bobine HS....
le cylindre 3 au vu du code défaut...
oui en effet petite faiblesse sur les 1.6 16v côté bobines allumage..

je te joins ci dessous la fiche Ross-tech

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 303/000771


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2013, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Merci de vos réponse !

C'était bien la bobine d'allumage !

(je pensais avoir répondu que c'etait OK ...)

PS : Pour information, le tremblement de mon levier de vitesse viens de mon support moteur côté boite qui est HS.

Je passe le post en Résolu


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.344s | 20 Queries | GZIP : Off ]