Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 12 Mai 2024, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2013, 21:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonsoir,

Depuis environ 3 semaines j'ai des soucis de BVA.

Ma golf IV est une 1.6 essence de 2000 moteur APF, boite automatique 4 vitesses.

Parfois au démarage aprés avoir roulé une vingtaine de mètres au passage de la 2ème il se produit un petit accoup de même au passage du 3 ème rapport.

En roulant en "D" à 100/110 km/h à 3000 tours en "éfleurant la pédale d'accélérateur le kick down enclenche la "3" et reste en "3"; en roulant je me met en "3" puis je repasse en "D" l'auto reste en "3"..... quand ça se produit j'arrête la voiture sur le bas côté, je coupe le contact puis je redémare en "D". Pour éviter ce soucis je gère ma conduite en"D" en évitant de passer les 3000 tours.

Je me suis baladé sur le forum pour essayer de comprendre.... J'ai appliqué les conseils de réinitialisation de le BVA (clé de contact et pédale d'accélérateur) c'est positif pour peu de temps; quand le problème revient je fais la "procédure".

A la valise le garagiste me dit que c'est une électrovanne qui se trouve au dessus de la boite à tirroir; l'électrovanne coûte environ 700 euros sans la main d'oeuvre.... qu'en pensez-vous?

Merci de me communiquer vos avis et vos retours d'expérience sur le sujet.

Cordialement, Daniel.
8)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Question con elle a déjà été vidanger ta boite?
Moi je commencerais par la il suffis que l'huile soit trop dégrader pour que ça influe sur le passage des vitesses ou de la "merde" qui bloque ton electrovanne.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 01:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonsoir,

La vidange a été faite et la crépine remplacée.

L'huile était noire sans particules de métal de même que l'aimant du carter de boite.

A la vidange il y avait 2,8 litres d'huile, j'ai rempli la boite de 3 litres, j'ai roulé une semaine puis j'ai rajouté 1 litre dans la boite et récupéré par le trop plein de vidange 0,9 litre.

J'ai téléchargé le VAG COM et commandé le cable, je vérai ce que ça me donne comme défaut....

Si c'est l'électrovanne qui est morte je la remplacerai ou bien j'essayerai de trouver une


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 01:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Si c'est l'électrovanne qui est morte pas d'autre choix que de la remplacer ou bien j'essayerai de trouver une BVA d'occase ou en échange standart.

Cordialement, Daniel.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 01:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonsoir,

D'après ce que j'ai cru comprendre le remplacement de l'électrovanne se fait par dessous, il faut vidanger, sortir le carter d'huile, la crépine et déposer la boite à tiroir........Je vais commencer 2014 les mains dans le cambouis.

Cordialement, Daniel.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 09:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonjour,
Avant de démonter la boite à vitesses automatique je vais faire tester le boitier calculateur, s le boitier de ma voiture est ok je remplacerai l'ensemble BVA et son calculateur par un autre d'occasion.
Je vous donne RDV à la mi-janvier pour vous faire partager mon expérience.
Bonnes fêtes, cordialement, Daniel.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 14:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonjour,

Finalement j'ai opté pour le remplacement de la boite auto FDH par une ESE.

La boite FDH et la ESE ont des caractéristiques identiques, excepté qu'il y a une bague en bronze à l'intérieur de l'arbre qui sur lequel le convertisseur est positionné.

Nous avons perdu plus d' une heure pour comprendre la raison pour la quelle nous n'arrivions pas à enfoncer le convertisseur dans l'arbre de la BVA, la bague en bronze a été retirée à l'aide d'un emporte-pièce.

Commencez par dévisser les 3 boulons qui maintiennent le convertisseur sur le volant moteur, et bon courage pour la suite.

Ma golf a retrouvé une nouvelle jeunesse et moi le plaisir de la conduire.

Cordialement, Daniel.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.187s | 19 Queries | GZIP : Off ]