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MessagePosté: 10 Déc 2022, 13:14 
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Coucou c'est moi !! :cat: :cat:

:help:

Je vous expose mon problème.
Avec les basses températures qui s'installent, j'ai remarqué que ma Golf ratatouille un peu au démarrage le matin, mais tourne rond ensuite.
Mais depuis quelques jours, je remarquais quelques trous à l'accélération qui commençaient à m'inquiéter.
Hier soir, en rentrant du taf, les trous à l'accélération se sont multipliés, à tel point que je n'ai pu rentrer à la maison qu'en évitant d'accélérer franchement. Lorsque je suis sur un filet de gaz et que je roule pépère ça va. Sur les quelques KM avant la maison, j'ai testé d'accélerer franchement : ça se met à vibrer de partout, je n'ai plus de puissance et j'ai même remarqué quelques pétarades...
A l'arrêt, si j'accélère le moteur monte dans les tours quasi normalement, j'ai quand même l'impression qu'il tourne sur 4 ou 5 pattes...
J'ai fait un diag : aucun message d'erreur.
Sur les quelques sujets que j'ai lu sur le fofo, je m'oriente sur le remplacement des bougies, elles ont je pense 60 000 - 70 000 bornes.

Auriez vous des conseils ? Tout avis me sera utile !

Merci les Keupin(es) !


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 13:17 
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Effectivement hervé ça semble être un problème d’alimentation, as tu un filtre à essence dessus ?
Et si elle ratatouille au démarrage peux être vérifier les bougies ou bobine , ton filtre à air est en bon état


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 13:29 
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Hello Jérôme, oui, il y a un filtre à essence, je vais regarder quand il a été remplacé. Ensuite, c'est peut-être la pompe de gavage qui commence à merdouiller ? un autre mode sur le fofo ? cyp


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 13:38 
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Si t’es bougie on 60 000 km ou 70 000 km, les changer ne lui fera pas de mal… la dernière fois, VW m’avait dit qu’ils préconisaient tout les 5 ans (préconisation hein…)

Au faite, tu as présenter ta Golf ? cyp cyp cyp


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 13:59 
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MOF a écrit:
Au faite, tu as présenter ta Golf ? cyp cyp cyp


:ptdr: Jérôme ne m'a pas conseillé de voir avec Mamadou VW N'guéyé, c'est que j'ai fait ce qu'il fallait !! ^^


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:05 
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Change déjà t'es bougies et vois ensuite.


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:11 
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David59610 a écrit:
Change déjà t'es bougies et vois ensuite.


Je m' y attelle cet après midi.
J'ai fait remplacer les bougies lorsque je l'ai eu : elles ont donc 70 000 bornes.
Pas de trace de remplacement du filtre à essence. :x Il a donc au moins 70 000 km.
Filtre à air remplacé à 90 000. Je vais le déposer et voir la tronche qu'il a ...


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:33 
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Ca commence bien, je n'ai pas de rallonge pour mon cliquet... :cat:


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:41 
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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:55 
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Apparemment y’a bien un filtre à essence hervé il se trouve sous là golf juste avant le réservoir
Donc je suppose qu’il doit être d’origine vue que tu ignores son emplacement


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:58 
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tchouki85 a écrit:
Apparemment y’a bien un filtre à essence hervé il se trouve sous là golf juste avant le réservoir
Donc je suppose qu’il doit être d’origine vue que tu ignores son emplacement


C’est son remplacement qu’il ne trouve pas… cyp
Et en lisant entre les lignes, Hervé l’a changé à l’achat de la Golf… (j’ai bon?)


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 15:02 
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https://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remplacement-filtre-a-essence-t33596.htmlici


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 15:05 
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Pas de trace de factures, Jérôme :)


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 15:08 
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Sinon je vois une seule et unique possibilité
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Mamadou est ton remède :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Désolé j’ai pas pu me retenir hervé


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 15:15 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 17:04 
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Bon, ayé, bougies remplacées, filtre à air passé à l'aspirateur.
Les bougies sont des NGK, conformes à la monte VW.
Image

A noter que les bougies des cylindres 2,4 & 6 sont noires; contrairement aux voisines 1,3 & 5 qui sont plutôt blanches... C'est grave docteur ?
Image

Du coup, le démarrage est redevenu parfait, la 1/2 seconde de ratatouille a disparu.
Je suis allé faire un tour sur la rocade qui contourne mon village, pour dans un premier temps constater que les trous à l'accélération avaient disparu ( :nikel: ) mais après plusieurs tours de rocade ( :mrgreen: ), force d'admettre qu'ils revenaient petit à petit... Je n'ai pas reproduis les vibrations et les pertes totales de puissance mais voilà... Recherche de panne à poursuivre.

Je vais suivre le conseil de Jérôme ( merci pour le tuto ! :bisous: ), changer le filtre à essence car depuis que je possède la Golf, je ne trouve pas trace de remplacement par ma concession VW et il se pourrait qu'il soit d'origine. Je vais voir si je peux en dégoter un ce dimanche chez Autobacs.

A suivre !!


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 18:27 
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Ensuite, je me demande pourquoi j'ai ces problèmes là quand je roule et que la voiture est chaude a priori si c'était un problème d'alimentation en essence je l'aurais quand même à froid ?


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 20:01 
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Mais ça peut aussi être un problème d’alimentation électrique donc faire la verif du circuit essence et ensuite la partie électrique ( fil de bougies poreux, ou bobine hs)


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 22:17 
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Bizarre 3 bougie blanche sur 6. Tu dois avoir un allumage foireux


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 22:29 
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C'est aussi ce que je me dis... ça sent le faisceau ou la bobine... :x


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 22:59 
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Les 3 blanches du même coté j’imagine (et les 3 noires de l’autre)?


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 23:10 
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C'est ça Marco. :idea:


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MessagePosté: 11 Déc 2022, 07:47 
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Comment c'est monté les bobines la dessus ?


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MessagePosté: 11 Déc 2022, 11:09 
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C'est "à l'ancienne", comme pour une 1.6SR, une bobine et 6 câbles.


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MessagePosté: 11 Déc 2022, 11:48 
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:?: Sur ma 1.6 16V j’ai une bobine par cylindre :idea:


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