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MessagePosté: 23 Sep 2021, 20:25 
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Carat de Mai 2000
Bonjour à tous,

Depuis à certain temps, sur ma Golf IV V6 de 2000 (149 000 km - moteur AQP), j'ai une impression de perte de puissance à partir de 4000 tr/min environ, lorsque j'accélère fort (notamment en côte).
Je m'explique, sa montée en régime est (légèrement) saccadée, on sent bien que toute la puissance n'est pas disponible et qu'il y a comme des "trous" à l'accélération.

Petite précision, je tourne à environ 50% d'E85 (Ethanol) sans modif mais ce depuis 35 000 km et jamais eu de souci...

Filtre à air neuf, admission inspectée : pas de prise d'air, 6 bougies et faisceau neuf, capteur du débitmètre nettoyé...

Auriez-vous une idée ? Bobine, débitmètre, injecteurs ...?

Merci pour votre aide !!! :hello: :hello: :nikel:


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 11:40 
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Highline + de Avr 2000
Idem pour moi. :cry2: J'allais ouvrir un sujet mais je profite du tien, j'ai également un AQP d'avril 2000.
Exactement les mêmes symptômes depuis mon retour de vacances.
Perte sensible de puissance générale et trou à l'accélération à 4000 tr. Perso, je tourne au SP98 uniquement.
Je prévoie de passer le VAGCOM cet après-midi. Je posterai le résultat. :boxe:


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 12:19 
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Golf IV TDI 130
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Peut-être le filtre a essence non ?


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 12:24 
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Highline + de Avr 2000
tchouki85 a écrit:
Peut-être le filtre a essence non ?

J'y pensais aussi... Je vais le mettre sur ma liste.


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 17:24 
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Highline + de Avr 2000
Alors, un petit scan VAGCOM plus tard ... :?

The winner is...

- 16727 - Cateur de pos. AAC TRansmetteur ( G40 ) Intermittent - P0343 - 35-00
- 16538 - Banc 2 - sonde 1 Absence d'activité - P0154 - 35-10 - Intermittent

Tests passés : 0000 1000

Voili - voilou :x
Donc : un capteur AAC G40 et une sonde Lambda. Pour les symptômes, ça se tient.
Vais consulter ma doc AQP pour localiser ce capteur G40 et voir si je peux m'en débrouiller.
Quoiqu'il en soit, j'ai effacé les erreurs, vais aller au taf demain puis referai un scan.
Je vous tiens au jus ! :hello:




:cry2:


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MessagePosté: 27 Sep 2021, 08:01 
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Carat de Mai 2000
Merci pour ces bonnes infos et votre aide + 1
Pour ma part le filtre à essence a été changé il y a 10 000 km environ, je ne pense pas que ce soit ça...
StoOnHead merci de ton retour sur le changement éventuel de ces éléments et de ses effets !!

Bon je n'ai pas de VAGCOM par contre, obligé d'aller chez VW ? :tantpis: :tantpis:

StoOnHead a écrit:
Alors, un petit scan VAGCOM plus tard ... :?

The winner is...

- 16727 - Cateur de pos. AAC TRansmetteur ( G40 ) Intermittent - P0343 - 35-00
- 16538 - Banc 2 - sonde 1 Absence d'activité - P0154 - 35-10 - Intermittent

Tests passés : 0000 1000

Voili - voilou :x
Donc : un capteur AAC G40 et une sonde Lambda. Pour les symptômes, ça se tient.
Vais consulter ma doc AQP pour localiser ce capteur G40 et voir si je peux m'en débrouiller.
Quoiqu'il en soit, j'ai effacé les erreurs, vais aller au taf demain puis referai un scan.
Je vous tiens au jus ! :hello:




:cry2:


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MessagePosté: 27 Sep 2021, 19:15 
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Re ! :hello:

Bon sans surprise, de retour du boulot, petit scan pour retrouver le défaut sur la G40. Plus de doute possible à mon sens.
Au passage, plus de défaut sur la Lambda, et c'est tant mieux. Ca m'aurait fait chier vu qu'elles ont été toutes remplacées en 2018; juste avant que je n'en devienne le proprio.

Je cherche encore ou ce capteur est situé, pour voir si je m'en occupe seul avant mon prochain rdv chez la maison mère !
thibaut06 a écrit:
...Bon je n'ai pas de VAGCOM par contre, obligé d'aller chez VW ? :tantpis: :tantpis:
!

Non, non : un bon petit garagiste de quartier devrait pouvoir te faire un diag moyennant quelques Euros. ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2021, 18:33 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
StoOnHead a écrit:
Alors, un petit scan VAGCOM plus tard ... :?

The winner is...

- 16727 - Cateur de pos. AAC TRansmetteur ( G40 ) Intermittent - P0343 - 35-00
- 16538 - Banc 2 - sonde 1 Absence d'activité - P0154 - 35-10 - Intermittent

Tests passés : 0000 1000

Voili - voilou :x
Donc : un capteur AAC G40 et une sonde Lambda. Pour les symptômes, ça se tient.
Vais consulter ma doc AQP pour localiser ce capteur G40 et voir si je peux m'en débrouiller.
Quoiqu'il en soit, j'ai effacé les erreurs, vais aller au taf demain puis referai un scan.
Je vous tiens au jus ! :hello:




:cry2:


Je crois que j'ai les mêmes symptômes que toi après un coup de VAGCOM prêté par un collègue :(
J'ai effacé les défauts, je vais aller rouler et voir s'ils reviennent mais à mon avis... :o

Image


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MessagePosté: 06 Oct 2021, 18:51 
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Highline + de Avr 2000
Hello !

Selon la lecture de tes défauts, tu as un vrai souci sur la sonde lambda Banc 1 sonde 2 ( 3 codes erreur à son sujet ) et le capteur AAC G40.
Le 17536 est surement induit par le défaut de la Lambda. Quant au dernier, à mon avis, il ne réapparaitra pas. ;)

Je récupère ma Golf vendredi, je te dirai si le remplacement du capteur a été fructueux. ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2021, 19:15 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
Salut, merci pour ces infos !
On se tient au courant alors, j'espère que de ton côté tout va rentrer dans l'ordre !


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MessagePosté: 06 Oct 2021, 19:22 
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Carat de Mai 2000
StoOnHead a écrit:
Hello !

Selon la lecture de tes défauts, tu as un vrai souci sur la sonde lambda Banc 1 sonde 2 ( 3 codes erreur à son sujet ) et le capteur AAC G40.
Le 17536 est surement induit par le défaut de la Lambda. Quant au dernier, à mon avis, il ne réapparaitra pas. ;)

Je récupère ma Golf vendredi, je te dirai si le remplacement du capteur a été fructueux. ;)



C'est une opération "lourde" de changer ce capteur AAC G40 ?


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 16:59 
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Carat de Mai 2000
2ème test après effacement des défauts, je crois que je suis bon pour changer la sonde lambda droite amont catalyseur et ce fameux capteur G40...

4 Codes défaut trouvés:
17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure
P1118 - 35-00 -
16727 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Intermittent
P0343 - 35-00 -
17606 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1198 - 35-00 -
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
P0140 - 35-00 -
Tests passés: 0110 1100


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 17:10 
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Highline + de Avr 2000
Hello !
J'ai récupéré ma Golf aujourd'hui et après remplacement de la G40, elle a retrouvé toute sa patate !! :yeah:
Les accélérations sont franches et plus de trou à 4000 trs ! :1010:

Tiens nous au courant pour la tienne !


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 17:10 
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Confort + de Jan 2002
thibaut06 a écrit:
2ème test après effacement des défauts, je crois que je suis bon pour changer la sonde lambda droite amont catalyseur et ce fameux capteur G40...

4 Codes défaut trouvés:
17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure
P1118 - 35-00 -
16727 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Intermittent
P0343 - 35-00 -
17606 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1198 - 35-00 -
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
P0140 - 35-00 -
Tests passés: 0110 1100


La sonde 2, C’est la sonde aval , non? ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 17:25 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
StoOnHead a écrit:
Hello !
J'ai récupéré ma Golf aujourd'hui et après remplacement de la G40, elle a retrouvé toute sa patate !! :yeah:
Les accélérations sont franches et plus de trou à 4000 trs ! :1010:

Tiens nous au courant pour la tienne !


:applause: :applause: :nikel: :nikel:

Elle se trouve où exactement cette G40 ?
Compliqué à remplacer ?


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 17:25 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
MOF a écrit:
thibaut06 a écrit:
2ème test après effacement des défauts, je crois que je suis bon pour changer la sonde lambda droite amont catalyseur et ce fameux capteur G40...

4 Codes défaut trouvés:
17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure
P1118 - 35-00 -
16727 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Intermittent
P0343 - 35-00 -
17606 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1198 - 35-00 -
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
P0140 - 35-00 -
Tests passés: 0110 1100


La sonde 2, C’est la sonde aval , non? ;)


Oui très juste erreur de ma part :applause:


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 17:28 
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StoOnHead a écrit:
Hello !
J'ai récupéré ma Golf aujourd'hui et après remplacement de la G40, elle a retrouvé toute sa patate !! :yeah:
Les accélérations sont franches et plus de trou à 4000 trs ! :1010:

Tiens nous au courant pour la tienne !


C’est rassurant pour thibaut06, sans être indiscret, tu en as eu pour cher Hervé ?


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 18:16 
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thibaut06 a écrit:
...Elle se trouve où exactement cette G40 ?
Compliqué à remplacer ?


Je ne crois pas, ce n'est pas moi qui l'ai fait car il était prévu que la Golf aille chez VW pour vidange de boite... Mais selon moi, elle se trouve :

Image

Image

A confirmer qd même, je n'arrive pas à trouver quoique ce soit comme info sur le net.

MOF a écrit:
C’est rassurant pour thibaut06, sans être indiscret, tu en as eu pour cher Hervé ?


Hello Marco ! :hello:

Le capteur OEM est à 191€ sur >>> mon site préféré <<< , référence 06A905161A. ;)

Même prix chez VW ( il m'ont fait 5% dessus lol ) avec 66 € de montage.


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 19:39 
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StoOnHead a écrit:
thibaut06 a écrit:
...Elle se trouve où exactement cette G40 ?
Compliqué à remplacer ?


Je ne crois pas, ce n'est pas moi qui l'ai fait car il était prévu que la Golf aille chez VW pour vidange de boite... Mais selon moi, elle se trouve :

Image

Image

A confirmer qd même, je n'arrive pas à trouver quoique ce soit comme info sur le net.

MOF a écrit:
C’est rassurant pour thibaut06, sans être indiscret, tu en as eu pour cher Hervé ?


Hello Marco ! :hello:

Le capteur OEM est à 191€ sur >>> mon site préféré <<< , référence 06A905161A. ;)

Même prix chez VW ( il m'ont fait 5% dessus lol ) avec 66 € de montage.


Merci pour ces précieuses infos !
Effectivement difficile de trouver quoi que ce soit sur Internet mais je pense que c'est bien la sonde que tu décris !


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 07:49 
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Carat de Mai 2000
Bon, j'ai démonté et nettoyé à la paille de fer ce fameux capteur AAC G40, mais le défaut revient.
J'ai donc commandé ce capteur + la sonde lambda droite aval collecteur qui semble HS. Avec la douille qui va bien pour changer tout ça moi-même.
Je vous tiens au courant sur les effets bénéfiques de l'opération :-)


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MessagePosté: 21 Oct 2021, 13:18 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
Bonjour,

Bonne nouvelle après changement du capteur AAC et de la sonde lambda aval collecteur (rien de bien compliqué si on est correctement outillé...) : plus aucun défaut au VAGCOM et surtout le V6 a retrouvé sa santé d'antan !

Merci pour votre aide et vos conseils :-)


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MessagePosté: 21 Oct 2021, 16:43 
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Confort + de Jan 2002
Encore une bière pour StoOn!! cyp


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MessagePosté: 22 Oct 2021, 13:16 
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Highline + de Avr 2000
thibaut06 a écrit:
Bonjour,

Bonne nouvelle après changement du capteur AAC et de la sonde lambda aval collecteur (rien de bien compliqué si on est correctement outillé...) : plus aucun défaut au VAGCOM et surtout le V6 a retrouvé sa santé d'antan !

Merci pour votre aide et vos conseils :-)


Content pour toi, j'étais aussi très content de retrouver la santé de ma Golf ! :yeah:

MOF a écrit:
Encore une bière pour StoOn!! cyp


Buuuurps ! :)


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