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 Sujet du message: Mon Golf 4 GTI va très mal
MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
:sos: Bonjour à tous :sos: Je possède depuis peu une golf 4 gti de 2001, 145000 kms, modèle AUM. Elle broute, donne des à coups à bas, moyen, haut régime et elle a du mal à prendre les tours. J'ai deux voyants allumés au tableau de bord. Sous le capot, je vois qu'une durite dure est scotchée avec du scotch fer. Quand la voiture est chaude, on dirait qu'il y a de la fumée d'huile qui sort de derrière le moteur. Bref, je ne suis pas du tout rassuré, je vous demande de l'aide, s'il vous plaît. De plus, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait la puce, je lui ai demandé si elle avait été reprogrammée ou si c'était un simple boitier additionnel, il n'a pas su me répondre clairement. D'autres modifications ont été faites comme vous pouvez le voir. Une fois que je me serai occupé de ma voiture comme il se doit, je vous la présenterai de la même sorte. Il me tarde. Je vous remercie.

LES VOYANTS : Cliquez pour agrandir
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LA DURITE : Cliquez pour agrandir
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LA FUMEE "on ne la voit pas sur la photo mais ça vient d'en dessous" : Cliquez pour agrandir
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MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:09 
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:up:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:59 
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MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:46 
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Bobines, bougies ?


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 08:29 
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Je ne sais pas, peut être, elle tourne bien sur 4 cylindres. Pour la fumée, ça devait être de l'huile qui avait coulé suite à une mauvaise manip car ça ne le fait plus. Elle ne consomme ni huile ni eau. J'ai débranché le débitmètre et là surprise, plus de saccade, coupure etc... Certes, les accélérations ne sont toujours pas franches mais ça monte assez bien quand même. Les voyants reste allumés.


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:16 
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slt, si tu as débranché le débitmètre, il faut penser à débrancher la batterie 15-20 min pour que l'ODB se remette à zéro.

Remet aussi le filtre à air d'origine, ça sert à rien de mettre un cône comme ça, c'est bon que sur les atmo.

en espérant t'avoir un peu aidé


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 15:01 
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Merci du conseil. J'aimerai vraiment tout remettre d'origine de suite mais ça m'est impossible pour l'instant. J'ai acheté la voiture comme ça, si c'était que de moi, je n'aurai rien touché.


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 10:49 
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g4_gti_150 a écrit:
slt, si tu as débranché le débitmètre, il faut penser à débrancher la batterie 15-20 min pour que l'ODB se remette à zéro.

Remet aussi le filtre à air d'origine, ça sert à rien de mettre un cône comme ça, c'est bon que sur les atmo.

en espérant t'avoir un peu aidé

Débitmètre débranché, j'ai débranché la batterie pendant plus de 20 minutes. Les voyants se sont éteints, l'esp s'est rallumé de suite et le voyant moteur a attendu le prochain démarrage pour suivre. :prier:


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 22:08 
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Si ton moteur tourne mieux avec le débitmètre débranché y'a de fortes chances que le pb vienne justement de ton débitmètre. ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 17:56 
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Bonjour.
Passe la voiture au VAG COM.


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:57 
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KALGTI337 a écrit:
Si ton moteur tourne mieux avec le débitmètre débranché y'a de fortes chances que le pb vienne justement de ton débitmètre. ;)

C'est ce que je pense aussi, merci.


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:59 
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Golf IV 1.8 T
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Bibi a écrit:
Bonjour.
Passe la voiture au VAG COM.

Malheureusement, je ne possède pas ce matériel.


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 19:24 
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Pour moi il y a de fortes chances que ce soit le débitmètre,

change le, et fais nous un retour ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2012, 13:43 
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Au moment où je peux commencer à faire les quelques babioles, c'est une durite de LDR qui se perce. Ça y est, je commence à regretter mon ancienne auto, apparemment sur celle ci les problèmes s'enchainent. C'est une durite qui se manchonne à la principale du vase d’expansion. Malheureusement pour moi, cette durite est inaccessible, ni d'en haut ni d'en bas, elle passe en dessous ce qu'il me semble être la pipe d'admission. Je suis dans l'obligation de faire les travaux moi même car je traverse une dure période. Je pense qu'il va falloir que je démonte certaines pièces et surtout je ne sais pas par où commencer.
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MessagePosté: 29 Avr 2012, 21:59 
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Allez courage ! Tu traverses une période difficile mais quand tout tes soucis s'envoleront, tu seras tranquille un certain temps !

Je ne saurais t'aider, cela dit je te souhaite bien du courage !


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MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:19 
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Courage !

Elle vaut le coup de se donner la peine de les réparer car quand ca marche.. ca marche !! lol
Moi aussi j'ai du le changer cause d'une réaction en chaine:
a cause du fusible du ventilo moteur, le moteur est monté en pression et boum durite du ldr evantré.. et fuite sur la pipe d'eau aussi, et par le même occasion le calorstat de T° d'eau qui s'est mis à déconner..

Et en faisant tout ca, je me suis aperçu qu'une durite de direction assisté avait une fuite..Oo

mais une fois tout fait, je reste content de mon achat.

Donc courage, elle vaut le coup !


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 01:27 
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Merci les gars ;) Pour changer cette durite, il a fallu que tu tombe la pipe d'admission?


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 12:49 
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Bon beh, pas le choix, la voiture est chez Volkswagen, pour une durite, c'est abusé. Où va le monde?!


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 21:23 
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Pff... La durite va te couter 300 € chez VW XD ! Mais ils vont aussi changer des trucs qui n'ont aucun rapport pour rendre la facture un peu plus salé, bande de voleurs XD !

(Pour ceux qui n'ont pas comprit, c'est une boutade ^^)


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 20:41 
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Golf IV 1.8 T
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C'est fait. Durite de ldr, durite de décompression, bobines d'allumage "suivi qualité", passage au diag offert + main d'oeuvre : 140 euro. Je m'en sors très bien. Le débit mètre, la boite et le filtre d'origine arrivent dans la semaine. Tout commence à rentrer dans l'ordre.


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 07:51 
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Golf IV 1.8 T
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:nikel:


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 08:35 
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Golf IV 1.8 T
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Merci :P


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:29 
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Golf IV 1.8 T
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Tout est OK, et plus de voyants allumés, ça fait plaisir! Par contre, ça doit faire un bon moment qu'elle doit tourner dans "ces conditions" car elle marche bien mieux, c'est sain mais je sens qu'elle n'est pas au top. Je vais lui faire une vidange, tous les filtres et un traitement avec le kit "3 produits" BARDAHL, avant vidange, après vidange et nettoyant injecteurs. Quelqu'un sait où se situe les filtres à essence et à huile sur ces moteurs svp?


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 17:22 
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Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
filtre a essence derriere la roue arriere droite
et filtre a huile devant sur le bloc moteur entre le radiateur et moteur


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 10:18 
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Golf IV 1.8 T
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Merci beaucoup, c'est sympa.


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