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 Sujet du message: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 20 Déc 2012, 22:42 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Bonsoir,
Après avoir pas mal cherché, je commence à caler sur l'origine de ma panne sur une 1.6 16v, moteur AZD.
Lorsque je l'ai eu, le voyant moteur était allumé avec une perte de puissance très marquée au passage de 1ère en 2ème. L'accélération est très longue en seconde, je suis à la limite de remettre la première en côte. J'ai acheté un câble Vag-com. Bilan, la vanne EGR reste ouverte. Démontage, nettoyage, plein de saleté, test, elle fonctionne et est visiblement étanche... Bref, j'efface le défaut et fait quelques centaines de kms avant que le voyant ne réapparaisse. Aucune amélioration au niveau perte de puissance :?
Nouveau défaut, mais plus question d'EGR. Capteur de pression d'admission. Je démonte, effectivement, plein de saletés. Je l'ai donc nettoyé très délicatement. J'ai aussi nettoyé le boitier papillon et effectué le calibrage avec le vag-com. C'est reparti mais toujours le trou à l'accélération, Grrrrr!!! re-voyant moteur 300kms plus tard: 16804 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold.
Là, je ne sais plus trop quoi faire. Le problème de perte de puissance à bas régime est présent depuis le début et se ressent plus à chaud qu'à froid et surtout en 2ème, sur les autres rapports, elle tourne relativement bien.
Si quelqu'un a une idée ou a eu le même cas.... merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 04 Jan 2013, 06:23 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
:up: et bonne année à tous!!!
Sinon, pour en revenir à mon problème, cela pourrait-il venir du capteur de pression/température d'air qui ne donnerait pas des bonnes valeurs?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:23 
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Quand tu parle de capteur de préssion tu fait rapport à quoi ? au débimètre ?

Parce que vu ta description on dirait bien un débitmètre encrassé... Symptôme récurant sur nos G4 ! :idea:


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 10 Jan 2013, 11:29 
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Autre de Jan 2001
Slt , ça peut etre plein de choses , cb à de kms ton moteur ?
Moi je pense plutot au catalyseur.
Je vais vérifier le code defaut.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 10 Jan 2013, 11:50 
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Oui c'est ça ça correspond au catalyseur.
Cordialement.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 28 Fév 2013, 08:28 
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Golf IV 1.6 16v
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topech13 a écrit:
Quand tu parle de capteur de préssion tu fait rapport à quoi ? au débimètre ?

Parce que vu ta description on dirait bien un débitmètre encrassé... Symptôme récurant sur nos G4 ! :idea:


Non, un débimètre mesure un flux, une quantité d'air. Sur la 16v, c'est un capteur de pression. (situé à gauche du collecteur d'air.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 28 Fév 2013, 08:33 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
MrCissou a écrit:
Slt , ça peut etre plein de choses , cb à de kms ton moteur ?
Moi je pense plutot au catalyseur.
Je vais vérifier le code defaut.


Elle à 200000km. Je trouve bizarre que le défaut soit apparu après avoir nettoyer l'EGR, je n'avais aucun code défaut pour le catalytique avant et elle avait toujours les mêmes symptômes :( . Pas trop envie de changer un cata sans être sûr qu'il est mort!! Je n'ai pas pu m'occuper du problème ces derniers mois, elle roule quand même. Je ne vais pas tarder à m'y remettre et vous donnerez des nouvelles si je trouve la solution.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 06 Nov 2013, 13:44 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Pierrotchienfou a écrit:
MrCissou a écrit:
Slt , ça peut etre plein de choses , cb à de kms ton moteur ?
Moi je pense plutot au catalyseur.
Je vais vérifier le code defaut.


Elle à 200000km. Je trouve bizarre que le défaut soit apparu après avoir nettoyer l'EGR, je n'avais aucun code défaut pour le catalytique avant et elle avait toujours les mêmes symptômes :( . Pas trop envie de changer un cata sans être sûr qu'il est mort!! Je n'ai pas pu m'occuper du problème ces derniers mois, elle roule quand même. Je ne vais pas tarder à m'y remettre et vous donnerez des nouvelles si je trouve la solution.

bonjour Pierrotchienfou,
je deterre un peu :mrgreen:
j'aimerais savoir si tu as resolu ta panne ....car moi aussi j'ai une panne similaire et j'en arrive au catalyseur... qui pourrait etre en cause :arrow: ça me rend fou ,elle a 35000 kms... et vu le prix ,j'hesite !
:sos:


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 25 Nov 2013, 18:20 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Retour d'infos : apres avoir vidé le catalyque le probleme ... revient encore !


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:48 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Pierrotchienfou a écrit:
Bonsoir,
Après avoir pas mal cherché, je commence à caler sur l'origine de ma panne sur une 1.6 16v, moteur AZD.
Lorsque je l'ai eu, le voyant moteur était allumé avec une perte de puissance très marquée au passage de 1ère en 2ème. L'accélération est très longue en seconde, je suis à la limite de remettre la première en côte. J'ai acheté un câble Vag-com. Bilan, la vanne EGR reste ouverte. Démontage, nettoyage, plein de saleté, test, elle fonctionne et est visiblement étanche... Bref, j'efface le défaut et fait quelques centaines de kms avant que le voyant ne réapparaisse. Aucune amélioration au niveau perte de puissance :?
Nouveau défaut, mais plus question d'EGR. Capteur de pression d'admission. Je démonte, effectivement, plein de saletés. Je l'ai donc nettoyé très délicatement. J'ai aussi nettoyé le boitier papillon et effectué le calibrage avec le vag-com. C'est reparti mais toujours le trou à l'accélération, Grrrrr!!! re-voyant moteur 300kms plus tard: 16804 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold.
Là, je ne sais plus trop quoi faire. Le problème de perte de puissance à bas régime est présent depuis le début et se ressent plus à chaud qu'à froid et surtout en 2ème, sur les autres rapports, elle tourne relativement bien.
Si quelqu'un a une idée ou a eu le même cas.... merci d'avance.

Bonjour,
as tu trouvé ta panne ? car moi aussi j'ai la meme ,on dirait ...mais j'ai toujours pas trouvé !
merci pour ton aide


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 28 Mai 2015, 03:51 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Aoû 2002
J'ai le même problème, je pense que je vais tromper la deuxième sonde lambda et sa devrait arranger les choses. Voilà


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 15 Avr 2017, 12:45 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Re-déterrage!!
Non, j'ai toujours ce p..... de voyant. En même temps, la mienne avait un sérieux problème de consommation d'huile, environ 1L au 500km! avec de bons gros nuages de fumée à l'accélération. Le catalytique n'a pas du aimer.
J'ai ouvert le bloc, changé la segmentation, tout les joints du haut moteur (en cause, principalement les joints de queue de soupapes qui étaient clairement raclés) , rodage des soupapes... Au passage, changement de la distri, surprise, le galet tendeur n'était pas dans la bonne position! En regardant la notice du kit ditri, il est clairement expliqué qu'il n'y a qu'une bonne position pour ce dernier, dessins à l'appui, ils montrent comment est la bonne position et quelles sont les mauvaises. Ah oui, l'ancien proprio (mon beau-frère) l'a fait faire chez VAG... sans commentaires! Les burnes, c'est rassurant de payer le prix fort pour un montage pourri!
Depuis, elle ne bouffe plus d'huile du tout (mais vraiment rien!), 235000km au compteur. J'efface le voyant pour le contrôle technique et ça repart pour un tour. Consommation d'essence à 5.9L à 110km/h, pas sur que l'allumage de ce voyant joue sur la conso ou la pollution. Ce qui est marrant c'est que le voyant ne s'allume pas si je reste en ville, mais dès que je prend l'autoroute, il s'allume au bout de 50km! J’essaierai bien de changer la sonde lambda sur le cata mais bon, j'arrive à vivre avec ce "problème" !


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 1.6 16V
MessagePosté: 15 Avr 2017, 17:33 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Les 1.6 qui broute c'est du classique et c'est soit un problème de valeurs/capteurs (électronique) soit un encrassage du circuit d'air ou un soucis d'air qui fuis

- Nettoyage complet du papilion avec de l'e85/nettoyant frein + ré-adaptation sur VCDS
- Vérification de toute les durites d'air du filtre au moteur (pas de trou etc...)
- Pas de trou du moteur au silencieux sur l'ensemble de l'échappement (sa se déboite souvent entre le cata et l'intermediaire)
- Filtre à essence et circuit d'essence propre avec utilisation du bon carburant (si tu met de l'éthanol tu broutera un peut, l'e10 c'est suivant les stations)

Vérification et changement si besoin des sondes suivantes :

- Les deux lambda (voir une seule suivant le moteur) surtout celle du catalyseur qui entraîne des gros gros soucis (assez répendu)
- La sonde de température d'eau
- La sonde d'air (sur les 1.6 sr c'est derrière le papillion)
- Le débitmètre (tu test débrancher tu doit voir une différence immédiate sur ton ralenti)

En tout cas ta pas d'énormes soucis car 5.9 à 110 (7 voir 8 a 130 :mrgreen: en gros) t'es bon déjà. Je pense surtout à la sonde lambda du catalyseur qui est cuite c'est un coût a 100€ si je me gourre pas mais c'est que du plus ;)


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