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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:49 
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Sport + de Oct 2001
Pourquoi pas... vu que l'échappement des gaz ne se fait pas correctement....d'où, mauvaise remonté d'info par la sonde lambda...d'où surconso.... alors oui pourquoi pas....tout est lié....
As tu refais un diag vagcom après avoir effectué le changement des pièces? car ça pourrais nous aider aussi...
A voir pour confirmer avec d'autres avis?!


Dernière édition par Maverick 33 le 15 Juil 2013, 09:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:51 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
ok, bah ... je change tout ça d'ici quelques jours et je tiendrai au courant
Je pense que je suis prêt de me tirer une balle dans la tête!


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:53 
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J'insiste mais voir aussi si pas prise d'air quelque part (admission et cette durite entre papillon et boite air...c'est tres connu sur l'AKL)!!!


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:55 
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bah, j'ai changé la durite par une neuve acheté chez VW.
Et la durite est bien montée.
A moins que tu parles d'autre chose que je ne comprends pas.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:57 
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regarde tes MP.....


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:21 
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Pour info quand tu auras démonté, nettoyé et remonté ton boitier papillon tu auras ton régime ralenti plus haut.... pas de panique!... c'est normal car il lui faut un recalibrage et pour cela plusieurs méthodes:

1/
- débrancher la batterie pendant 5 minutes puis la rebrancher
- mettre le contact sans démarrer pendant 10 secondes et le papillon se calibre automatiquement : Il siffle pendant 10 secondes
- couper le contact, puis démarrer.

2/
Avec vag com
réglage de base en 01 ou 60 ou 98

3/
ne rien faire et laisser le temps faire cela....
Ton ralenti va se stabiliser à l'ancienne et bonne norme au fil du temps des jours et des kms parcourus...(3/4 jours, mais dépends des kms que tu fais par jour)
Il va baisser un peu plus tous les jours pour arriver à sa valeur initale.
pour ma part j'avais le ralenti à 1200tr/mn aprés remontage et il s'est stabilisé (tout seul) en 3/4 jours à 780/800 (1.6 SR) de mémoire...


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:42 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Voir peut être aussi du côté du "capteur pmh" (ou g28) (capteur d'impulsion vilbrequin)....
Mais t'aurais du avoir le défaut sur le diag. vagcom.....mais je ne pense pas.... car c'est plutôt pour des problème de démarrage que ce capteur peut être incriminé.
(les symptômes: difficulté à démarrer, besoin de longs "coups de démarreur" avant que le moteur démarre, plusieurs tentatives, ... )
Ce capteur détermine la quantité de carburant à injecter en fonction du positionnement du vilebrequin et "peut aussi" engendrer aussi une surconso.

Si jamais c'est lui voilà la ref. et le prix chez VW....
ref. 06A096433C
prix: 131,84€ ttc

(va voir sur "Oscarototo" c'est moins....! :heu:)
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find


Dernière édition par Maverick 33 le 15 Juil 2013, 13:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:44 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
okay, je note tout ça.
ça m'étonnerait quand même un peu ... mais nettoyons d'abord le papillon & changer la ligne d'échappement.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 20 Juil 2013, 02:04 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bon, j'ai vu un mécano pour changer l'échappement, et il m'a dit que tellement il était convaincu que "ça ne servait à rien", du moins que c'était pas la cause des pertes d'accélérations qu'il a réussi à me convaincre de tester autre chose avant de que je ne change la ligne d'échappement.

Du coup ce même mécano m'a dit :
1°) Vu tout ce qui a déjà été changé, y'a à vérifier la pompe à essence. (il ne garantit rien, je comprends cela)
2°) Peut être qu'au moment où on a changé les bougies, les bougies n'avaient pas le bon nombre d'électrodes (j'ai unebougie de 4 électrodes de bosch
Il me dit que si la bougie produit trop d'étincelles, il se peut que la combustion se passe mal
Par ailleurs, je tiens à préciser que la bougie qui était dans la voiture avant remplacement était une de 3 électrodes.
3°) Il m'a conseillé d'abord, de mettre un nettoyant injecteur dans un 1/2 plein et de voir s'il y a des améliorations. (je suis passé chez norauto et je l'ai déjà fait)

Du coup, un conseiller qui avait l'air de plutôt bien s'y connaître m'a dit aussi de penser à aussi vérifier qu'il n'y a pas un trou d'air dans le circuit d'essence en partant de la pompe à essence. En gros, par je ne sais trop comment, faire passer de l'air dans le circuit et vérifier s'il n'y a pas de trou d'air quelque part.

Daaaah, je ne sais décidément plus quoi penser, je suis à bout, j'ai trop dépensé, ... on me dit de tester pleins de choses, sauf que je teste, ça coûte des sous et des sous ... vraiment, près de 1500e que j'ai eu à mettre :/

Par contre, les 3 mécanos que j'ai vus sont unanimes sur le fait que le boitier papillon n'y est à coup sûr pour rien. 'Fin voilà ...

J'ai aussi ouvert un nouveau post sur une fumée blanche survenue et la cata devenue tout rouge car j'ai le sentiment que le problème est lié.

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 20 Juil 2013, 22:26 
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Bon,

la confiance n'excluant pas le contrôle ... je préfère revérifier l'ordre de connexion des faisceaux d'allumage effectué par le mécano y'a 2 mois déjà.
Voici le branchement actuel. Est-il correct ?
Je me pose la question, car tout de même, les pertes d'accélérations sont survenus le jour suivant le changement des bougies par le mécano.
Image

Si le branchement n'est pas correct, pouvez vous m'indiquez s'il vous plaît le bon ordre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : pour être honnête, j'ai bon espoir que cet ordre ci-dessous soit erroné ... jamais je n'aurais pensé être content d'avoir une anomalie sur ma voiture ... mais que si celle-ci se confirme, je pourrais définitivement tout résoudre, alors ... bon, vous comprenez :D


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 10:32 
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Bonjour , l'ordre d'allumage normal c'est 1 3 4 2 , toi si c'est branché comme tu l'indique c'est 1 3 2 4.

Essaye d'inversé les fils de la bougie 4 et 2 .


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 10:55 
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Bonjour V-ki-y-a

bon, déjà que j'ai eu des doutes sur ce que tu viens de dire car il faut lire dans le sens des aiguilles d'une montre d'après ce qui se dit.
En tous cas, c'est pas ça.
J'ai échangé 4 et 2 et ça a fait brouté très amèrement le moteur au démarrage et j'ai remis l'ordre comme avant. Et j'ai démarré difficilement cette fois, mais beaucoup plus normalement.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:01 
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Je tiens juste à signaler que lorsque je démarre le moteur, on dirait qu'il ne tourne pas sur toutes les cylindres, ou je ne sais quoi ... bref 0 puissance (dont ralenti instable), bruit anormal.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:31 
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si il tourne dans le sens des aiguille d'une montre ta tous de melangé d'apres ton dessin de l'allumeur


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:33 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bon, c'est quoi le bon ordre ;) en sachant que ta première proposition est pas bonne.

1- A
2 - ?
3 - ?
4 - ?


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:37 
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essaye 1A 3D 4B 2C


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:41 
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Basis de Déc 1998
A coup sûr, le 4 ne devrait pas aller sur B ... fil trop court .. en tous cas très .. très juste et très tendu
Ca m'étonnerait pour être honnête.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:43 
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c'est quel code moteur que tu a


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:44 
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1.6 SR (AKL)


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:51 
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le meilleur moyen ca serait que tu enleve la bougie du premier cylindre tu met un tournevis dedans pour reperé le point haut et tu regarde sur ton doigt d'allumeur ou et la premiere fiche et ensuite tu cale les cable dans l'ordre de rotation en 1 3 4 2.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 26 Juil 2013, 09:22 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

bon voilà presque tout a été fait ou changé :/
j'ai nettoyé le boitier papillon ...
les silencieux central & arrière sont neufs aussi.
J'ai mis du nettoyant injecteurs dans la réserve pour une 1/2 plein.

Le problème reste toujours et est devenu au contraire plus difficile. C'est à dire qu'avant, je roulais genre 5km avant de récupérer l'accélération, maintenant faut que je roule plus longtemps.

Les seules propositions qu'on m'a faites et que je n'ai pas encore testées, c'est :
- changer la pompe à essence
- changer capteur d'arbre à cames
- changer le corps papillon ;) ....

je vais m'acheter un vélo je pense, économiser quelques mois et me payer une voiture sans électronique.

Est-ce qu'une ou certaines de ces propositions vous semble pertinente ?

Cordialement


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 15:18 
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Salut est-ce que ton problème est résolu ou tu as fini par brûler cette pauvre golf :punition: :punition:
Change le générateur d'impulsion, ce problème est connu sur ce moteur, il joue aussi sur la conso vu que le moteur n'a pas les bonnes infos.
Tiens nous au courant.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 15:20 
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Golf IV 1.6
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non encore résolu ;)
là, je pense à changer le papillon ...
lorsque j'ai nettoyé le papillon, qui déjà n'était pas vraiment sale, j'ai eu une nette amélioration, c'est à dire une bonne diminution de l'apparition des pertes d'accélérations.

Mais depuis 3 jours, ça repart de plus belle dans la mauvaise posture.

Voilà.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 09:36 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Voici l'ordre d'allumage du 1.6 SR (code moteur AKL) (confirmé!)
-> 1-3-4-2

De plus, il faut que 4 les bougies soient de même nature...les mêmes quoi !
Le prix des bougies chez VW n'est pas excessif , moi même je ne prends que du VW pour les bougies....

Image

- Concernant la pompe à carburant je n'y crois pas car soit elle marche ou elle ne marche pas...
- Le capteur d'implusion (capteur pmh) peut (sous réserve...) faire cela... mais s'il était hs tu devrais avoir des problèmes au départ de démarrage car c'est lui qui indique quand il faut injecter le carburant en fonction du "point moteur haut"(pmh): démarrage longs et répétitifs pour que le moteur parte...
- Pour ce qui est du filtre à essence (situé juste devant la roue arriere droite sous la voiture) il faudrait qu'il soit vraiment sale ou bouché!!) mais bon...


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 10:11 
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Golf IV 1.6
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Bonjour,

bah, dès fois le démarrage est difficile, ça tourne une fois à la clé ... mais le ralenti est tellement instable que même si je laisse la voiture tourner toute seule sans rien toucher, au point mort, le moteur s'arrête tout seul.

Ca m'arrive pas seulement au démarrage, mais quand je suis en vitesse pas très élevé ... ça tend brouter et vouloir s'arrêter/caler ... du coup, je débraye et j'accélère dans le "vide" ...


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