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MessagePosté: 15 Mai 2014, 09:04 
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Inscription: 20 Juin 2011, 12:25
Messages: 2
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
Salut à tous, alors voila mon soucis j'ai acquis il y a environs 3 semaine ma 2ième Golf 4 GTI 150cv et la surprise la voiture n'a plus de puissance, elle met longtemps à monter en vitesse, elle dépasse pas les 160 170km/h et je fais seulement 450km avec le plein et en roulant vraiment tranquille. Quand je roule je n'entend pas vraiment le turbo et quand j'enlève mon pied de la pédale j’entends une sorte d'aspiration que je n'avais pas avant. Pour moi il y a un soucis avec le turbo donc je voudrai vérifier si quand j’accélère la durite au turbo se gonfle ou pas, sa me permettrai de savoir si il est HS. Donc ma question est ou est situé mon turbo? Et pour mon problème de surconsommation sa viendrai du débitmètre? Quand je le débranche le ralenti reste identique.

Merci de vos réponse ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 09:25 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Hello !

Vérifie la durite grise qui est reliée au turbo dans un 1er temps, voir si elle est bien "connectée" (j'ai eu le soucis une fois..).
Ensuite, vérifie toutes les durites noires du circuit de suralimentation, voir si elle ne sont pas craquelées. Avec le temps, ce caoutchouc durcit et casse.

Si le turbo ne fait pas sont travail à cause d'un problème quelconque, c'est certain que tu auras une surconsommation.
Donc le débitmètre n'y est peut-être pour rien..

Si tout est ok pour le turbo (y compris la grosse durite de l'échangeur, la fameuse...), alors regarde vers la lambda je dirais.

Quoiqu'il en soit, et on le répétera toujours, un passage à la valise est la 1ère chose à faire ; ça permet de déblayer souvent.. ;)


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