Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2013, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:hello: :hello: :hello:
Bonjour à tous

J'ai ma Golf 4 1,4 16V qui a encore était recalé lors du contrôle technique (comme il y a 2ans)
Voici ce qui a été effectué à ce jour:

-Tous les filtres sont neuf (filtre habitacle, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air) + vidange 10W40 Shell helix plus

-Les bougies ont 2 ans (à peine 30000km)

-La ligne d'échappement est en très bon état (elle à 1an): silencieux arrière, silencieux intermédiaire, catalyseur) l'ensemble à peine 15000km

-La sonde lambda à 2 ans et je pense que sais elle qui pose problème car voici ce que j'ai eût comme résultat au contrôle:
CO ralentit: 0,54%
CO accéléré: 0,59%
Lambda: 1,031


Pour info, voici les résultats il y a 2 ans (car elle avait été aussi recalé et j'avais changé la sonde lambda qui était en cause):
Sans le changement de la sonde lambda d'origine (recalé)
CO ralentit: 0,37%
CO accéléré: 0,56%
Lambda: 1,056

Avec le changement de la sonde lambda neuf (OK)
CO ralentit: 0,04%
CO accéléré: 0,34%
Lambda: 1,002


Pour moi, la cause viendrai encore une fois de cette foutu sonde lambda malgrès c'est 2 ans de vie en à peine 30000km

Après j'ai encore une autre piste mais là, j'en suis pas vraiment sûr, cela concerne la sonde de température car elle a du mal à resté à 90°C (des fois elle chute à 0°C et quelques minutes après, elle remonte 90°c) et cela très souvent quand je roule, mais bon elle le fesai aussi il y a 2 ans et j'ai quand même eût mon contrôle technique avec seulement le changement de la nouvelle sonde lambda)

A vos avis
:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2013, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Personne pour m'aider ou me donner des conseils?

Je viens juste de revenir et j'ai fait un gros décrassage sur l'autoroute moteur chaud j'ai poussé tous les rapports à fond jusqu'en 4ème et je suis resté en 4ème sur l'autoroute tous le long de mon trajet (20KM)

En attendant, j'ai racheté une sonde lambda (mon ancienne à 2 ans pour à peine 30000KM mais lors de CT la valeur lambda est de 1,031):http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-005-143-20585-3922-p

J'ai aussi des bougies neuf de rechange, je pense que je vais les monter (les ancienne ont 2 ans et à peine 30000KM): http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 7109-686-p

J'ai aussi mon aiguille de température qui tombe à 0°C quand je roule mais par contre quand je suis à l'arrêt, moteur au ralentit, l'aiguille remonte normalement à 90°C et ne bouge plus (le ventilateur fonctionne et refroidit le moteur normalement)

Des avis?

:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2013, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut...
C'est ton calorstat qui est hs....(reste en position ouvert) d'où ta baisse de température eau.
:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2013, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Maverick 33 a écrit:
Salut...
C'est ton calorstat qui est hs....(reste en position ouvert) d'où ta baisse de température eau.
:hello:

Merci Maverick
C'est quoi le calorstat?
Tu peux m'explique ce que cela veux dire "reste en position ouvert"? C'est dangereux?
Je précise que quand je roule l'aiguille tombe à 0 degrés et quand je suis au ralentit elle remonte
Autre question: le fait que l'aiguille tombe à 0 degrés est-ce dangereux car de ce fait le ventilateur ne peut pas fonctionné, il faut attendre que l'aiguille remonte a 90 degrés pour que le ventilateur fonctionne?
Je précise aussi que le ventilateur fonctionne parfaitement bien quand l'aiguille est a 90 degrés
VW m'a aussi dit que c'était le calorstat
Donc ma sonde de température est bonne?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2013, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
:hello:
J'en parle dejà dans le post ci dessous...
post1461397.html#p1461397

:arrow: C'est quoi le calorstat?
Le rôle du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en température rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur. Une fois que l'eau entourant le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement cette pièce s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur.
Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.

Image

- si calorstat bloqué fermé: risque de surchauffe (avec risque de joint de culasse hs...)dans ce cas le calorstat ne permet pas au liquide de passer par le radiateur pour être refroidi....
- si calorstat bloqué ouvert: le moteur ne monte pas à sa température de fonctionnement optimale (+/- 90°c) en roulant car refroidit en permanence par l'air et ventilo sur le radiateur du moteur. A l’arrêt ou à basse vitesse le moteur arrive à monter en température mais dès que la vitesse du véhicule augmente cela à pour effet de (trop) refroidir le liquide de refroidissement.

:arrow: Autre question: le fait que l'aiguille tombe à 0 degrés est-ce dangereux car de ce fait le ventilateur ne peut pas fonctionné, il faut attendre que l'aiguille remonte a 90 degrés pour que le ventilateur fonctionne?
Non aucun danger car il vaut mieux avoir un calorstat hs bloqué ouvert que bloqué fermé ! Tu risques juste de consommer peut être un peu plus de carburant du fait que le moteur est "froid" (starter auto)...

Je te joins ci dessous la ref et le prix (C'est la pièce n° 4):
clique dessus pour agrandir...
Image

:arrow: Donc ma sonde de température est bonne?
Oui la sonde est ok et n'a rien à voir avec ton souci.

Voilà m'sieur en espérant avoir pu t'aider ! ;)
@+


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
MERCI BEAUCOUP Maverick 33 d'avoir répondu à mes questions :nikel: :nikel: :nikel:

J'ai appris beaucoup de chose, c'est clair net et précis

content que ma sonde de température ne soit pas en cause


Mais j'ai encore une petite question (et après j'arrête): est-ce que le fait que mon calorstat déconne et fait donc chuté l'aiguille de température joue un rôle sur la pollution? ou alors, cela n'a strictement rien à voir?

:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Ben ça peut en effet car si le ldr n'est pas assez chaud la sonde indique au calculateur que l'eau n’étant pas assez chaude il vaut activer le starter donc surconso...(comme le matin au 1er démarrage en fait)
Alors oui elle peut influer dans une moindre mesure aussi...

Voir aussi pour les problème de pollution la/les sondes lambda, échappement...etc...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 20 Queries | GZIP : Off ]