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MessagePosté: 10 Déc 2020, 14:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Bonjour à tous,

J'ai été recallé à mon CT car le technicien a eu l'impossibilité de stabiliser mon régime moteur à 3000 tour à l'arrêt.
Il m'a montré le problème, et , moi aussi je n'y arrive pas.

En gros, le moteur chaud, frein à main serré, point mort, on monte à 3000 tours, on lache un poil la pédale pour ne pas continuer de monter dans les tours et donc se stabiliser et la....c'est le drame, le régime chute...Du coup, impossible de se stabiliser à 3000 tour minute.

En roulant, je ne vois aucun problème.

> Vidange faite, bougies changées, boitier papillon nettoyée, vanne egr changée, filtres air+huile changé, sondes lambda récente.

Auriez vous une idée à ce sujet ?

Boitier papillon qui, malgrés propre merde ? Mais j'aurai d'autres soucis non ?
Calorstat à changer ?

Ce problème me stress vraiment et je n'arrive pas trop à comprendre la logique.
Auriez vous des idées ?

merci à tous :)


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MessagePosté: 10 Déc 2020, 21:04 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:
Rien au VCDS ? :?:


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 05:02 
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VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu as recalibré ton boîtier papillon ?


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 09:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Salut à tous,

Je n'ai pas refait de check vagcom, je vais en faire un, mais pour le moment, aucun voyant moteur.
Oui, boitier papillon recalibré dans vcds.

Infos importante.....j'ai fait un test et, moteur froid, aucun soucis pour stabiliser le régime ! C'est vraiment à chaud que ça merde.

Par ailleurs...je me rends compte que mon chauffage galère.....je pense donc à mon callorstat, je l'ai commandé et vais le changer. Pensez vous que le calorstat puisse jouer sur le régime moteur à chaud ou d'autres choses comme la pollution ?


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MessagePosté: 13 Déc 2020, 20:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Calorstat changé, mais je dois aller acheter demain du LDR donc j'ai pas pu démarer et tester !
Sinon j'ai parlé avec un technicien VAG qui m'a dit de voir la sonde de pression d'huile ( de direction assisée)....me disant qu'elle permet de stabiliser le ralenti !


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