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MessagePosté: 11 Mai 2017, 14:23 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2014, 10:17
Messages: 83
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai plusieurs deux problèmes sur ma golf 1.6 16v 105 moteur AZD

1 - Voyant moteur + "échappement atelier"
VCDS me dit que j'ai un problème de recyclage des gaz donc je suppose qu'il y a un soucis avec la vanne EGR. Que dois-je faire dans un premier temps ? La nettoyer ? Car je n'ai pas envie de la changer si ce n'est pas nécessaire.

2 - Ralenti instable + coup d'accélérateur
Rien de plus à dire, cela est arrivé quelques jours après le voyant (un rapport ?). Lorsque je roule j'ai parfois des coups d'accélérateur et idem au ralenti

Dans quel sens dois-je traiter ces problèmes ? Je pense nettoyer la vanne EGR et le boitier papillon dans un premier temps, qu'en pensez vous ? Cela peut aussi être la sonde lambda ?

Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 28 Mai 2017, 20:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
salut, tu peux déjà nettoyer la vanne EGR pour voir. Pour le ralenti instable, ça peut être plein de choses. Regardes dans le forum y'a plein de sujets là dessus. En gros, commence par regarder la grosse conduite entre la boite à air et le boitier papillon. Avec le temps, le plastique se fend et l'arrivée d'air est perturbée. A changer si elle est percée. Si tu fais beaucoup de petits trajets, ça peut être les injecteurs encrassés (problème aggravé si tu mets de l'essence discount). Remède : le mieux c'est de mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir, tu pars sur une route dégagée et tu fais plusieurs accélérations pied au plancher pour faire cracher les injecteurs un maximum et les nettoyer.

Essaye déjà ça et dis nous


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MessagePosté: 31 Mai 2017, 22:31 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2014, 10:17
Messages: 83
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Merci pour ta réponse Niko !

Il a fait très chaud ces dernière semaines et pendant ce temps la, pas de voyant et la voiture tournait nickel ! Les températures ont baissées depuis hier, le voyant est revenu ce matin...

Le nettoyage de la vanne EGR se fait facilement comme sur un tdi ?


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MessagePosté: 01 Juin 2017, 09:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Oui


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