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 Sujet du message: Problème mécanique
MessagePosté: 25 Mar 2016, 19:03 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Bonjour à tous !
Voilà je possède une golf IV 1.4 16v et j'ai un problème que j'aimerais rapidement réglé.
Voilà lorsque je suis tombé en panne, des que je ralentissait ou rétrograder la voiture caler automatiquement et pour la redémarrer jetait obligé d'accélerer.
Elle tremblait énormément
On m'a donc conseiller de changer les bougies et la bobine d'allumage ce que j'ai fait et le problème et toujours la.
On m'a donc démonter et nettoyer le boîtier papillon ça n'a rien changer.
Ensuite on a nettoyer les injecteurs la voiture ne cale plus mais ya tjs ce tremblement.
D'où ça peux venir ?
Apparemment mon arbre à came est marqué ce qui signifierait que mon moteur va bientôt rendre l'âme...
S'il vous plaît aidez moi
Merci


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 25 Mar 2016, 22:46 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2001
slt
regarde une ligne en dessus et 6 lignes en dessous (c'est moi )tu verras que malheureusement tu n'est pas le seul à avoir un moteur qui tremble beaucoup au ralenti .malheureusement sa peut aller d'une bougie à ??????? moi j'ai pas encor trouvé ,j'ai fais tout ce que tu as fais et bien plus 'j'ai ouvert le moteur roder les soupapes changer les poussoir hydrologique du cylindre incriminé
courrageeeeeee


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 25 Mar 2016, 23:17 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Bonsoir , démarre ton moteur , ouvre ton capot et accelere à la main au niveau du boîtier papillon , si ton moteur quand t'accélére plus ou moins fort , recule beaucoup trop changé ton/tes support moteur .


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 25 Mar 2016, 23:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Merci pour vos réponses.
Merci adrien 17100 je vais faire ça demain


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 00:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Tiens nous au courant ;-)


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 01:23 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Oui pas de soucis


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 07:06 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Peut tu m'indiquer exactement la manoeuvre à faire car je n'y connais absolument rien en mécanique ( du fait que je suis une fille ^^)
Ou puis-je trouver le boîtier papillon et comment accélerer manuellement ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 12:59 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
quand tu est devant ton moteur , tu as la boite à air au milieu tout en haut ( une grosse boite noir rectangulaire ) ton boitier papillon ce trouve à droite de la boite à air . juste derrière la boite à air tu as le système d'accélaration , il suffit de rémonter pour accélérer et lacher pour que le moteur ce stabilise . quand tu va accélérer plus ou moins franchement tu regarde si ton moteur bouge ( recule ) beaucoup ou non . si oui il faudra surement changer tes support moteur. un support moteur hs entraine des tremblement au ralenti mais peux aussi cassé et tu te retrouve avec un moteur par terre .


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 13:15 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Merci beaucoup de m'aider !
Je vais faire ça dès que possible en espérant que c'est bien cela car on m'a dit que mon arbre à came était marqué donc le moteur aller bientôt lâcher.
Est ce dangereux si je roule avec ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 14:39 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Ton moteur à était démonté ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 16:10 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Non je viens de la récupérer elle ne cale plus mais fume vraiment beaucoup et tjs ce tremblement. De plus je n'ai pas de puissance.
On m'a dit qu'une queue de soupape était morte
Elle fait un drôle de bruit ce qui est peut-être normal puisqu'elle tourne sur 3 cylindre ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 17:39 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Change ta soupape alors


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 26 Mar 2016, 17:40 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Ou du moins le joint de queue de soupape


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 14:13 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Nov 1974
Tu viens de la recuperer ,donc deposer dans un garage ?
Qu'on t'il dit sur le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres ?
Joint queue de soupape HS ok pour qu'elle fume mais pas au point de tourner sur 3 cylindres , fils de bougies Ok ?
Comment as tu vu l'AaC est rayé ?

Pour info ,il y a 2 mois j'en ai acheté une qui n'avez pas tourné depuis 2 ans , elle tournait sur 3 cylindres et fumait ,j'ai pris le risque :
_ Pour le cylindre en moins ,cela était dû au joint de couvre culasse HS ,l'un des puits de bougies etait plein d'huile , degraissage ,pate a joint par le puit et pour le moment RAS .

_Elle avait tendance a fumé a chaud surtout ,j'ai fait une vidange ,10w40 et maintenant RAS.

Aprés chaque cas est different ,

Si vraiment il manque un cylindre ,déjà il faudrait savoir lequel ?Au ralenti debrancher fil par fil de bougie afin d'identifier le cylindre manquant.


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 16:44 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
bonjour kimber
non aucun garage ne pouvait me la prendre avant début avril ( j'habite une petite ville et pas beaucoup de grandes villes au alentours )
je l'ai donc confier à un mec au black mais je l'ai vite récupéré car je n'avait pas trop confiance.
le mec a apparemment tout tester niveau bougie etc il a rien trouver.
moi elle fume à froid et après plus rien .
pense tu qu'en passant la valise je pourrai savoir d'ou viens exactement le probleme?
j'ai déjà dépenser pas mal d'argent dedans elle va commencer a me couter plus cher que ce que je l'ai acheter!!


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 17:22 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Oui un coup de vagcom et tu sera vite fixé sur cquelle a


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 17:46 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Nov 1974
Quand je vois les frais que tu as deja fait pour un résultat + ou - identique .. ,parfois au lieu d'ecouter les avis de personnes qui ne sont pas plus mécano que toi ,vaut mieux aller faire un devis dans un bon petit garage , gain de temps et d'argent.

Elle fume blanc ,bleue ?
Franchement il faudrait que tu trouve qqun qui s'y connait vraiment ,afin d'etre sûr qu'elle tourne sur 3 cylindres et ensuite l'identifier.


adrien17100 a écrit:
Oui un coup de vagcom et tu sera vite fixé sur cquelle a


Ne connaissant pas assez les golf et Vagcom ,mais pas certain qu'il soit possible vu l'année de l'auto de trouver le probléme avec Vagcom si c'est un probleme autre qu'un capteur.Mais a essayer.


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 17:53 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Vagcom ne détecte pas que les pannes de capteur ...


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:39 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Capteur ou pas. Tant que y a moyen de contrôler l'état et d'en remonter l'information au calculateur. Et comme la caisse est bourrée d'électronique et de capteur cyp. C'est pas pour rien que c'est la première chose à faire (et que beaucoup de membres en ont un), ça permet d'orienter les recherches et d'éviter de partir sur de fausses pistes

Pour le prix que coûte un vag com, c'est un investissement plus que rentable (sachant qu'en plus ça permet d'activer des options cyp )


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
je sais qu'elle tourne sur 3 cylindres car quand je débranche les fils de bougies celle coté conducteur fait réagir le moteur.
ensuite j'ai passer la valise en décembre lorsque je l'ai eu elle n'a détecté que les pannes du genre moteur lève vitre, temporisation du plafonnier, serrure etc mais le calculateur apparemment n'a pas de mémoire. la valise n'a pas su me dire combien de km j'avais réellement au compteur.
et elle fume blanche ( grosse fumée ) mais pas bleue et j'ai comme l'impression qu'elle sens l'huile.
de plus quand j’accélère elle fume également au niveau du moteur
je suis désespéré.....


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 20:11 
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Autre VAG Autre
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pour le km ca dépend du calculateur. Sur certains modèles c'est accessible sur d'autre non. La manière la plus juste de vérifier le km c'est d'éplucher les factures / carnet d'entretien voir si tout correspond.

Pour le diag si le dernier date de décembre tu peux en refaire un, car y aura forcément des défaut qui remontent

Si ca fume au niveau moteur la première des choses serait de voir capot ouvert d'où sort la fumee


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 20:16 
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Golf IV 1.4 16v
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quand j'ai acheter la voiture je n'ai eu aucune factures et très sincèrement je n'ai jamais lu le carnet d'entretien..
j'ai regarder justement capot ouvert j'ai vu que ca fumé au niveau du moteur mais je ne saurai dire de où exactement


Dernière édition par isabelle0210 le 27 Mar 2016, 20:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 20:16 
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Golf IV V6
Autre de Juil 2000
si l'arbre a came est marqué je dirais bien un poussoir HS comme sur les TDI 150 (problème que j'ai connu sur ma leon tdi 150)
fumée, tremblements, perte de puissance et perte d'un cylindre
tu peux le voir en démontant ton cache culbuteur mais bon si tu n'y connais rien fait toi aider pour pas faire de connerie :D


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 20:22 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
pour l'arbre a came je n'ai aucune preuve puisque ça a était vu mais je n'était pas la pour constater et je n'ai pas trop confiance en celui qui la regarder


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 27 Mar 2016, 20:42 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Nov 1974
Comme dit Riri16 ,essaie de localiser de où sort la fumée ,
Essaie de trouver quel cylindre ne fonctionne ,celui qui fil de bougie debranché ne fait pas changer le régime moteur
Tu peux alors sur celui mettre une bougie et controler qu'il y a de l'allumage deja


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