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MessagePosté: 08 Oct 2016, 13:18 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
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Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
bonjour a tous
voici mon probléme
http://www.dailymotion.com/video/x4wnf1d

apres un retour de 2 mois au garage ( elle était garatie 3 mois) pour ce probléme avec des coupures moteurs au point mort aléatoire aux feux rouge ou en descendant dans mon parking ( au point mort) et voyant moteur allumé
verdict
clappé d'admission nettoyer recalibré
bougie changé (une etait mort toute noir)
injecteur ok
actuateur ralenti changé
catalyseur changé

valise passé aucun probléme plus de voyant et ce matin rebelote mais moins fréquent et sans voyant allumé...
retour au garage valise ok et test routier ok pfffff help me
merci

( desolé s'il y a plusieurs fois ce sujet sur le forum je galére a le mettre....)


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 09:22 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
Messages: 18
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
bjr a tous du nouveau,
le voyant clef moteur c'est rallumé, la titine roule bien étrangement
je trouve le ralenti bien bas a chaud 600tours/min et temps en temps au point mort au feu rouge par exemple elle s'éteint .... je redémarre et elle repart
ma pti astuce qui marche je met le chauffage ou le ventulo en fonction histoire qu'il est allumé et je monte a 700voir800tours/mins et la nikels mais tjs voyant allumé ... j'ai fais plus de 400km dans la journée autoroute , périphérique parisien route de campagne nikel... tjs dans la crainte qu'il arrive quelque chose
vous en pensée quoi...


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MessagePosté: 29 Oct 2016, 11:19 
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Inscription: 08 Oct 2016, 10:11
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Localisation: Le Haillan (33)
Région: 30

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bonjour,

Le fait que le ralenti au chaud soit à 600 tr/min n'est déjà pas normal. Elle doit surement caler à cause de ce ralenti trop bas.
-> Soit c'est un problème de ralenti trop bas et dans ce cas là il faut le re-régler
-> Soit elle est un petit peu (beaucoup) encrassé et dans ce cas là je te conseil de rester en seconde et de monter jusqu'à 6000tr/min un instant afin de décrasser le moteur, ça fait du bien de temps en temps si tu dépasse pas les 3000 tr/min souvent.
-> Soit ton boitier papillon est encrassé (comme j'ai actuellement) et la tu peux facilement le démonter (cipan de 5mm) et le nettoyer avec du nettoyant frein qui contient de l'ether, ça sèche vite et ça nettoie bien mais il faut frotter. Ne surtout pas oublier de mettre un peu de lubrifiant (très peu) à la fin du nettoyage car l'ether ça assèche.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.


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MessagePosté: 02 Nov 2016, 11:03 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
Messages: 18
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
bjr Camille-T
merci de l'info le mecano a nettoyé le boitier papillon , bougie changé, actuateur de ralenti changé
la je me penche sur le catalyseur et les deux sondes lambda
cette apres midi je vais le rappeler et je tiens au courant


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MessagePosté: 02 Nov 2016, 17:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
salut, d'accord avec camille-t, tu as peut-être des injecteurs encrassés. Prend ta bagnole et pète 2-3 accélérations jusqu'au rupteur sur une route dégagée et tu laisses la voiture décélérée entre chaque accélération. Le moteur va bien chauffer et cela va brûler tous les résidus. Pour aider, c'est pas indispensable mais tu peux mettre un additif essence nettoyant injecteur (20 ou 30 euros mais ça peut pas faire de mal). Autre piste, pas trop cher, changement du filtre à essence (10 euros) pour être sûr que le tien n'est pas colmaté (bouché). Si ta golf cale, c'est peut-être que l'essence n'arrive pas bien au moteur. Si t'as les codes défauts qui remontent, ça peut aider.


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MessagePosté: 03 Nov 2016, 11:19 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
Messages: 18
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
bonjour a tous degres
bon nettoyage avec du BARDAHL fait décrassé à donf a lui a fait du bien
problème tjs la et apparemment ce serais les deux sondes de température qui ferais défaut
le test du mecano
il a enlevé le code defaut moteur et verifié la temperature dés qu'elle frolle les degres voir un peu plus et que le voyant s'allume clef moteur et au ralenti elle est instable et bien ce serais les sondes de temperature
donc je test et je vous dis
merci les golfistes


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MessagePosté: 05 Nov 2016, 22:02 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
bonsoir a tous
bon teste réussi aprés 40min de conduit en autoroute et ville l'aiguille température est bien a 90 dégres stable hop voyant moteur allumé et arrivé au rond point le ralenti qui est de nouveau instable

lundi garage voiture de prêt et les deux sondes de temperatures seront changées....
aprres on verra bien :punition:

je vous tiens au courrant :pingouin2:


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MessagePosté: 06 Nov 2016, 11:02 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Arf les sondes lambda qui déconne ça va te couter tarif :?
Mais si c'était réellement de là que le problème venait et que ça répare tout :joker:


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 21:48 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
Messages: 18
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
salut wouaiii carrement
je vais changer la sonde lambda et basta
qlq a une référence ?
golf 4 1.6 16v de 2001 :nikel:


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 11:19 
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Inscription: 08 Oct 2016, 10:11
Messages: 7
Localisation: Le Haillan (33)
Région: 30

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Tu veux une références pour les sondes lambda ? Je te conseil de commander tes pièces sur PiècesAuto24. Tu tapes ton immatriculation et ensuite tu vas voir dans sonde lambda et tu auras les bonnes références ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 13:20 
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Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
yop de retour est on s'accroche
bon
1er truc/ suite au soucis de coupure moteur a chaud au feu rouge ou stop ralenti trop bas et instable et bien comme ils le disent dans le forum s'est "défaillance de la sonde de température" ( les deux on été changer côté moteur et côté vasque ) c OK

2ieme truc/ c'est la qu'on s'accroche voyant moteur allumé probléme d'échappement blablabla j'étais parti sur les 2 sondes lambda déja y en a deux faut le savoir pfff et je viens d'apprendre que le catalyseur et vidé.... la céramique c'est cassé et le garage la vidé :punition:
niveau consomation 6 a 8 l/100 je pleure pas trop tu m'étonne que j'ai un joli son d'echappement ( un point positif lol)
donc point mort :?:

donc Camille-T je pense que ca changera rien de changer les sondes...
une autre idée genre un trombe oeil sonde lamda pour que le voyant ne s'allume plus :hallu:

j'ai pas 300 ou 500e pour un catalyseur


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