Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème régime moteur
MessagePosté: 17 Fév 2024, 10:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Salut

Mon véhicule: golf 4 1.6 SR de 1998, 94000km, moteur AKL
Symptômes: Elle démarre à froid sans aucun souci, ralenti à 1000trs/mn, puis dès que j'accélère elle reste aux alentours de 1800 - 1900trs/mn et ne redescend pas. Une fois chaude, elle a du mal à redémarrer.
J'ai pensé au boitier papillon, que j'ai démonté et nettoyé (il n'était pas sale), mais toujours le même résultat.
Par contre je n'ai rien pour vérifier la partie électrique avec le potentiomètre.
Est ce que quelqu'un a une idée? car les prix des boitiers papillon varient et je ne voudrais pas investir à l'aveugle.
Du coup je suis à pied, de peur de tomber en panne!

En vous remerciant par avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 17 Fév 2024, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut !
As-tu moyen de passer un diag VCDS ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 17 Fév 2024, 12:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Non
je suis en Corse, ravitaillé par les sangliers :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 17 Fév 2024, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah c'est bête car c'est bien pratique pour établir une recherche de panne sans investir à l'aveugle, justement ! :capi: ;)
Tes bougies ont quel age/kilométrage ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 18 Fév 2024, 08:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 222
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Si jamais tu as toujours le problème, en mars je suis à Calvi et j'ai un vcds.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 18 Fév 2024, 22:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Les bougies doivent avoir 5000km je pense car c'est l'ancien propriétaire qui les a changé.
Comme elle démarre à froid de manière impeccable le j'ai exclu les bougies..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 19 Fév 2024, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Comme dit Hervé faudrait que tu passes un coup de VCDS. Tu peux trouver des copies (piratées) du logiciel d'origine avec le câble KKL pour une quinzaine d'euros sur internet. Cela suffit largement pour lire/effacer les codes défauts et afficher les valeurs des calculateurs.
En tout cas moi ça me fait penser à un soucis de type capteur donc VCDS te le remontera. Néanmoins les 2 soucis pourraient venir de causes différentes...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 19 Fév 2024, 12:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 222
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Je ne ma rappelle ^lus si le régime était aussi haut,
mais sur la mienne j'avais un soucis avec la sonde de température d'eau et le ralentie était haut.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 23 Fév 2024, 16:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Suite des aventures!!

J'ai emmené ma golf chez un petit garagiste qui a démonté le boitier papillon. Celui-ci était impeccable.
Il pense à une prise d'air, mais ne trouve pas!
Ma golf démarre à froid sans problème et sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, et d'un coup monte dans les tours et s'affole!!
Il n'y a aucun voyant anormal sur le tableau de bord...
"Nous séchons"

Help!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 23 Fév 2024, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Au risque de passer pour un relou : investir dans l'achat d'un VCDS ( il y a des copies chinoises à pas cher sur le net ) te permettra d'y voir plus clair car tu auras un code défaut !!
Il y a un circuit de pompe à air secondaire sur ta Golf ? Je sais que certaines 1.6 en étaient équipé.
Le principe de la pompe à air secondaire est, au démarrage à froid, d'artificiellement augmenter le régime moteur pendant quelques dizaines de seconde afin de faire monter en température plus rapidement le catalyseur et donc, de moins polluer.
Peut-être à creuser... ou à confirmer avec VCDS ! :capi: :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 24 Fév 2024, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
J'ai commandé un vcds, mais comme il arri e par jonque chinoise... j'attends et j'attends. Pour répondre je ne sais pas si j'ai un circuit d'air secondaire. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a aucun voyant orange ou rouge qui s'allume au tableau de bord.. en plus je dois partir sur le "continent" pour affaires et je ne pourrai rien faire sur la voiture


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 24 Fév 2024, 12:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 222
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Et donc fin mars tu m'a pas dits tu as besoin j'ai mon vcds avec moi.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 27 Fév 2024, 18:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Je ne serais pas de retour fin mars.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 27 Fév 2024, 18:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 222
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Dommage, je t'aurait donné un coup de mains volontiers.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 27 Fév 2024, 21:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
sympa de ta part

merci quand même.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 02 Mar 2024, 15:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon VAGCOM.
Du coup j'ai passé un coup de vcds:

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000 000000
Log d'auto diag
Samedi,02,Mars,2024,14:53:48:30835

Kilometrage: 90590km Ordre réparation::
Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76
Kilometrage: 90590km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\06A-906-019.lbl
No. pièce: 06A 906 019
Pièce: 1.6l R4/2V SIMOS HS2272
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 00046
VCID: E0CFD669603B501E749-49D8
6 Codes défaut trouvés:
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00537 - Régulation lambda
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
03-10 - Aucun signal - Intermittent
00520 - Débitmètre d´air massique/volumétrique (G70)/(G19)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

Est ce que cela éclaire vos lanternes?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 02 Mar 2024, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Dans le lot il y a certainement des défauts qui ne sont plus d'actualité. Efface toutes les erreurs, va faire un tour ( 10 km minimum ) et repasse un coup de VCDS.

Je ne serai pas surpris de revoir venir le G40...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 31 Mar 2024, 23:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2022, 20:00
Messages: 12
Région: 25

Golf IV Variant TDI 130
Sport + de Oct 2002
Salut à tous


J’ai eu ce modèle de golf 4 1.6 il y a quelques année


J’ai eu le même problème de ralenti qui oscille entre 800 et 1000 tours

Le problème et le petit reniflard que tu as entre la durite admission et sur le haut du moteur à l’arrière

C’est un tout petit morceau de 5 çm de mémoire

je te poste la photo avec le morceau entourer regarde l’état de celui ci
Image
J’avais changé ce morceau et le ralenti était redevenu nickel mais attention ce problème reviens car le morceau ce détériore rapidement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 02 Avr 2024, 15:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2024, 18:04
Messages: 10
Région: 2B

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1998
Salut
c'est la première pièce que j'ai changé.. il y avait du scotch noir pour tenir le tuyau au reniflard!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problème régime moteur
MessagePosté: 05 Avr 2024, 23:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2022, 20:00
Messages: 12
Région: 25

Golf IV Variant TDI 130
Sport + de Oct 2002
Ah …

Prochaine étape nettoyer le boîtier papillon alors


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 22 Queries | GZIP : Off ]