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MessagePosté: 26 Déc 2010, 23:11 
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Binjour , je vais me lancer sur le remplacement de la sonde de temperature d eau et aurais voulu en meme temps purger le circuit de refroidissement .

J aurais voulu savoir ce qu il faut ouvrir pour purger , y a t il des vis ou un robinet ?

Merci d avance .


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 20:36 
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antoine091 a écrit:
Binjour , je vais me lancer sur le remplacement de la sonde de temperature d eau et aurais voulu en meme temps purger le circuit de refroidissement .

J aurais voulu savoir ce qu il faut ouvrir pour purger , y a t il des vis ou un robinet ?

Merci d avance .

bonjour, sur les golf IV il n'y a pas de vis de purge. Tu enlèves la durite inférieur du radiateur (tu ouvres au préalable ton bouchon de vase d'expansion) et tu laisses couler tout ton liquide de refroidissement, ensuite tu met tes 2l de G12 et tu remplies d'eau, tu démarres ton véhicule et tu la laisse chauffer le bouchon ouvert et tu verras que ton niveau descendra tout le temps donc tu remet de l'eau ensuite tu remet pas mal d'eau et tu refermes ton bouchon et tu la fait ventilé (bien entendu clim coupé ;) ) et quand elle a ventilé tu ouvres ton bouchon tout doucement pour que la pression s'évacue et que tu prennes pas une douche et tu fait ton niveau et après tu refait ton niveau une dernière fois à froid :!:

voilà en espérant avoir pu t'aider :!:


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 22:20 
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Golf IV TDI 150
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Bien entendu, il ne faut pas utiliser de l'eau classique.

Il faut de l'eau déminéralisée sans additif.


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 22:44 
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Salut fait mardi , j ai pas purger mais juste remplacer la sonde et remis les 3 litres perdus .
Depuis je suis un peu au dessu du niveau. Toutefois jai remis que 3 litres de g12+ rose trouver en centre auto , mais le liquide n est plus rose comme avant mais legerement rouge .

Est ce grave ? a mon avis cela vient du fait que je n ait mis que du g12+ .


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 22:58 
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je pense que c'est cela anto car normalement il faut diluer à l'égale (1 litre de G12 et 1 litre d'eau) ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:02 
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Ok merci pourtant il y avais marqué pret a l emploi . Bon tant que c est ca ce n est pas grave , au moins ca gelera pas ^^


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:52 
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moi mon liquide de refroidissement est de couleur rouge orangé

je suis quasi-sur à 100% que c'est du G12

mais lequel?

d'où ma question:

peut-on mélanger du G12 avec du G12+ ou G12++

bref, les 3 sont-il compatible ensemble?
car j'aimerai bien en remettre

quelqu'un peut-il me dire la quantité total qu'il faut si jamais je veux effectuer une purge de mon liquide de refroidissement (golf 4 1,4 16V)

merci d'avance


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 15:52 
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Si ton liquide a plus de 2ans te prend pas la tête a savoir si c'est compatible vidange le tout :wink:


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 16:22 
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Cryz a écrit:
Si ton liquide a plus de 2ans te prend pas la tête a savoir si c'est compatible vidange le tout :wink:


oui il a plus de 2 ans

ok pour une vidange
mais au niveau quantité c'est combien qu'il me faut?

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 18:09 
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prevoit 2 bidon de 5 litres , perso j ai achete du g12+ chez autobacs compatible avec toutes les voitures vag a 15.60 e le bidon , moins cher que chez vw.

PS: normalement c est dit a vie le liquie chez vw et il se remplace qu en cas de distrib ou autre .

La couleur depend de la dissolution rouge si que du g12 , de plus en plus rose si dilué .


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 18:33 
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Il faut savoir qu'a force ton liquide vieillis malgrès tout et perd de ces qualitée calorifiques - anti gel et anti rouille


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 08:29 
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Oui je sais mais bon 3 -4 ans ça va encore ;) surtout pour l antigel quand tu fais comme moi 3/4 g12 +


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 09:11 
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antoine091 a écrit:
Oui je sais mais bon 3 -4 ans ça va encore ;) surtout pour l antigel quand tu fais comme moi 3/4 g12 +


ok
donc 10 litres de g12+ suffise (pas besoins d'en remettre encore plus ou de rajouter de l'eau déminéraliser) :?2:

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 13:25 
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le circuit fait 8 litres donc 2 bidons de 5 . Si tu met que t=du g12+ ou g12 tu aura un grand pouvoir antigel , perso mes bidons chez autobacs etaient pret a l emploi donc ok pour ne pas faire de melange .


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 13:36 
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merci de m'avoir éclairé antoine091
:merci: :bravo: :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 15:46 
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je te conseil de le changer uniquement pendant ta distribution + pompe à eau comme ca tu es tranquil ;)

en plus la particularité du g12 c'est qu'il colmate les micro-fuites ;)


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 16:48 
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briceIV a écrit:
je te conseil de le changer uniquement pendant ta distribution + pompe à eau comme ca tu es tranquil ;)

en plus la particularité du g12 c'est qu'il colmate les micro-fuites ;)


bonne idée :bravo: :bravo: :bravo:
je vais plutôt faire comme cela
merci briceIV
:smile: +1 :merci: :wink:


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 10:14 
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mais de rien :)

pour information, le système de liquide de refroidissement contient 6 litres au total :)

voilà en espérant que cette information peut interesser du monde :)


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 20:25 
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Eh oui , ayant fait et faisant toujours d ailleurs tout mes stages chez renault , j ai l habitude de chercher les vis po.ur purger ^^ .

Aujourd hui jai essayer de voir si il y avait de l air en faisant tourner le moteur et en laissant le bocal ouvert, et comme j etais au dessus du niveau sa a deborder , donc ok pas d air :) .


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 20:35 
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antoine091 a écrit:
Eh oui , ayant fait et faisant toujours d ailleurs tout mes stages chez renault , j ai l habitude de chercher les vis po.ur purger ^^ .

Aujourd hui jai essayer de voir si il y avait de l air en faisant tourner le moteur et en laissant le bocal ouvert, et comme j etais au dessus du niveau sa a deborder , donc ok pas d air :) .

:lol: ok je comprend alors, je travail chez Renault et j'ai l'habitude aussi de chercher le bouchon de purge ;)

mais chez volkswagen ca ce fait tout seul ces génial :lol: il suffit de remplir au fur et à mesure ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 20:57 
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Y a certains moteur sur espace 3 ou c est comme chez vw il me semble . Du coup maintenant sans bouchin quand les ventilos fonctionnent ça deborde un poil ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 21:33 
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antoine091 a écrit:
Y a certains moteur sur espace 3 ou c est comme chez vw il me semble . Du coup maintenant sans bouchin quand les ventilos fonctionnent ça deborde un poil ;)

c'est pas sur le G8S :?: ou le G8T :?:

en tout cas c'est rare chez Renault de trouvé des moteurs sans bouchons ;)

sur les F9Q il est super bien caché :lol: au début je croyais qu'il n'y en avait pas :lol:


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 21:58 
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Oui c est un essence en tout cas ptetre un 1.8 ou 2.0


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 22:10 
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G8T 2.2dt et F9Q 1.9 dci naon :?:

Enfin pour en revenir le plus simple c'est quand même de viré la durité inf du radia et d'attendre :D


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 06:31 
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oui f9q 1.9 dci sur , j en ait bouffé de ce moteur en stage ^^


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