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MessagePosté: 03 Jan 2011, 23:27 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
antoine091 a écrit:
oui f9q 1.9 dci sur , j en ait bouffé de ce moteur en stage ^^

oui F9Q c'est bien le 1.9 DCI ;)

:lol:


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MessagePosté: 09 Nov 2011, 15:28 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Bonjours, je voulais aussi purgé mon circuit de refroidissement suite au changement des segments et de tout les joints et je voudrais savoir a quel température (au tableau de bord) s'enclenche les ventilateurs et le calorstat? parce que j'ai fait comme indiqué page 1 pour la purge, toutes mes durites sont chaudes et je l'ai fait monté a un peu plus de 80° et rien ne s'est déclenché.


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 17:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
bonjour,
Désoler de relancer le sujet mais je ne comprend pas la technique, à quel moment il faut rebrancher la durite?
Faut il rajouter du liquide par le vase?
Mais si on remet a chaque fois lorsque le moteur tourne, on ne vas pas gâcher du liquide?
Je n'arrive pas a comprendre. Quelqu'un peut m'aider car il est vraiment très sale mon liquide et semble extrêmement vieux.
Merci d'avance :?2:


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 18:16 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
briceIV a bien résumer dans son premier poste pourtant

Donc pour récapituler

Tu ouvre le bouchon de ton vase d'expention (pour que l'air puisse chasser l'eau par la suite)
Ensuite tu prend la durite la plus basse de ton circuit (sortie de radiateur tout en bas) tu desserre ton collier.
Tu vire ta durite je te conseil de mettre une bassine pour récupérer le liquide qui va sortir et pas saloper ton garage.
Tu laisse couler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.
Tu remet en place ta durite sans oublier de la serrer
Remplis ton vase avec du liquide neuf jusqu'au repère maxi
Démarre ton moteur le bocal toujours ouvert pour que le l'air dans ton circuit puisse s'échapper
Le niveau va baisser jusqu'à ce qu'elle chauffe 80 - 90° (jusqu'à ouverture du thermostat) donc refait l'appoint
Met le chauffage pour que ça circule aussi dans le radiateur de l'habitcale. (je ne sais pas si sur G4 il y a encore des robinet mais dans le doute)
Referme ton bocal
Roule ou laisse tourner en accélerant un peu jusqu'à ce que les ventillo ce délenchent.
Une fois ventillé ouvre délicatement ton bocal pour faire sortir la pression /!\ Attention le liquide et bouillant alors doucement dévisse a peine tu devrais entendre un pchiiit une fois passé tu peux ouvrir complètement
Refait l'appoint.
Coupe ton moteur.

Le lendemain a froid vérifie une dernière fois ton niveau

Enjoy'd ;)


Dernière édition par Cryz le 29 Juil 2012, 19:40, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Juil 2012, 18:56 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Merci je comprend mieux, mais ne reste il pas du vieux liquide dans le moteur et dans le ventilateur du chauffage?


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 19:23 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Il en resteras un peu dans les canalisation du bloque voir dans la pompe a eau. Mais la majorité seras partie ce que tu peux faire aussi c'est une seconde purge. Le mieux est de passer un coup de tuyau d'arrosage* par le vase d'éxpention (pas de karcher car trop de perssion) histoire de "laver" le circuit après la première purge.

Si on veux vraiment bien faire lors d'une purge il faudrais aussi vider le liquide qui se trouve dans le radiateur de chauffage. D'ailleurs j'ai oublier de présciser qu'il fallait mettre le chauffage dans mon poste précedent (bien que je ne pense pas que sur MK4 il y a encore des robinet actionner par la commande de chauffage mais dans le doute)

Mais c'est vraiment se prendre la tête si ta pas de problème de surchauffe pas la peine de vouloir nettoyer le circuit, une bonne purge est amplement suffisant.

*Si tu prévois de passer un coup de tuyau d'arrosage assure toi que le moteur soit froid pour éviter un choque thermique l'eau étant trop fraiche.


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:09 
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Golfiste Timide
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Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Sa y est je l'ai fait mais j'avais un robinet, donc pas besoin de débrancher :) j'ai fait deux vidange et tout c'est bien passé merci pour ton aide encore.


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:17 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
nonameman a écrit:
Sa y est je l'ai fait mais j'avais un robinet, donc pas besoin de débrancher :) j'ai fait deux vidange et tout c'est bien passé merci pour ton aide encore.


idem aussi sur ma golf 4 1,4 16v de 1999 code moteur AHW j'ai aussi un robinet


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