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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 19 Déc 2012, 19:59 
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Commande de la sonde de température effectuée, changement ce weekend et je vous fais pars de tout changement.
Concernant le roulement je recherche un garage dans le val d'oise...
Car une fois les souci passés, je pose mon BMC !!!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 20 Déc 2012, 11:11 
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dens13400 a écrit:
Répondre en citant le message


Le tremblement est permanent , petit claquement à froid, plus elle chauffe plus le ralenti descend et plus elle vibre , après sur la route ça va le seul problème c'est que le calculateur coupe l'injection au cylindre 4 , a mon avis du à cause de la mauvaise combusstion.
Je trouve pas qu'elle marche bien la mienne.
Le probleme c'est que je l'ai eu comme ça , donc je sais pas trop.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 20 Déc 2012, 20:08 
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bon j'ai toujours pas eu le temps de remplacer la sonde d'eau par contre le phénomène de défaut se produit surtout quand la voiture reste au ralenti un moment ce qui pourrais être le début d'une piste. Si quelqu'un peut me donner son avis et même plus ce serait cool car je sèche.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 20 Déc 2012, 20:46 
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dens13400 a écrit:
bon j'ai toujours pas eu le temps de remplacer la sonde d'eau par contre le phénomène de défaut se produit surtout quand la voiture reste au ralenti un moment ce qui pourrais être le début d'une piste. Si quelqu'un peut me donner son avis et même plus ce serait cool car je sèche.


Ola !
Déja es tu sur qu'elle tourne sur 4 cylindres ?
Pour tester déja débranche les fils de bougies 1 à 1 voir si il y a du changement et pareil pour les injecteurs , equipe toi de gants et d'une pince pour les bougies qd meme .
Si tu vois que le régime change à chaque fois , c'est forcement autre chose , soit compression , soit le calculo qui reçoit des mauvaises info et qui alimente mal ton moteur.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Déc 2012, 06:19 
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salut oui je suis sur su il tourné sur 3 cylindre tu entend le moteur .cela dit c est peut être aussi un problème sur injecteur mais tellement de possibilité que je sais plus et devant le nombres de pièces à changer sans être sur je craque.peut être que le soucis proviems du papillon


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Déc 2012, 09:22 
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dens13400 a écrit:
salut oui je suis sur su il tourné sur 3 cylindre tu entend le moteur .cela dit c est peut être aussi un problème sur injecteur mais tellement de possibilité que je sais plus et devant le nombres de pièces à changer sans être sur je craque.peut être que le soucis proviems du papillon


Met la en route et débranche l'injecteur 4 si tu vois que rien ne change c'est lui , mais moi de toi je prendrais les compressions , pour la mienne tout le monde me disait c'est une bougie , ou un fil de bougie , meme des mecanos , et c'était les compressions.
Y'a un ralenti instable tout le monde pense dessuite qu'elle tourne sur 3 cyl alors que tous les cylindres étaient alimentés.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Déc 2012, 10:59 
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comment tu reconnais le bon pôle de ton injecteur merci


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 21 Déc 2012, 12:56 
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dens13400 a écrit:
comment tu reconnais le bon pôle de ton injecteur merci


Qu'appelles tu pôle ?
La polarité + et - ?


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 23 Déc 2012, 11:04 
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Autre de Fév 2000
en fait j'ai répondu sur le mauvais post c'est pour ca que je parle du pôle des injecteurs.Pour ma pars elle ne tourne que sur 3 cylindre lorsque elle reste longtemps au ralentis sinon en roulant elle le fait pas.J'ai modifier depuis peu le bride de la boite a air je me demande donc si c'est pas le fait qu'elle reçoive plus d'air qui accentue donc le phénomènes car plus d'air et moins d'essence au ralentis génère une mauvaise combustion donc soit un pb d'injecteur ou un problème du papillon qui ne compense pas avec augmentation du ralentis.J'ai voulu la mener chez wag mais pas avant le 8 et de plus sans être sur qu'il trouve sans tous changer


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 23 Déc 2012, 12:22 
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dens13400 a écrit:
en fait j'ai répondu sur le mauvais post c'est pour ca que je parle du pôle des injecteurs.Pour ma pars elle ne tourne que sur 3 cylindre lorsque elle reste longtemps au ralentis sinon en roulant elle le fait pas.J'ai modifier depuis peu le bride de la boite a air je me demande donc si c'est pas le fait qu'elle reçoive plus d'air qui accentue donc le phénomènes car plus d'air et moins d'essence au ralentis génère une mauvaise combustion donc soit un pb d'injecteur ou un problème du papillon qui ne compense pas avec augmentation du ralentis.J'ai voulu la mener chez wag mais pas avant le 8 et de plus sans être sur qu'il trouve sans tous changer

ok ok

Mais si tu aurais ce problème elle tournerait pas sur 3 cylindres , ca serait tous les cylindres qui seraient mal alimentés.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 23 Déc 2012, 12:45 
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voici ce que me donne le wag traduit en français.Evidement le probleme de compression peut etre ca aussi mais bon a 104 000 km ca me trourai le cul car wg est robuste normalement .J pense demonter la rampe d'injection et de plus le joint autour du papillon et de la boite a air laisse passer de la vapeur d'huile donc peut etre une prise d'air .

16688/P0304/000772 - Cylindre 4 Ratés détectés
Les causes possibles

système d'allumage
Les injecteurs de carburant
La pression de carburant
À court de carburant
Vanne de purge de la cartouche EVAP
Des émissions par évaporation du système
faible compression
Des problèmes de moteur de base
Module Controle endommagé

notes spéciales

Cette recherche fonction de ratés d'allumage dans un cylindre spécifique. La plupart du temps la cause d'un défaut d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre due à une absence d'étincelle, de dosage du carburant pauvre, ou une mauvaise compression.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 23 Déc 2012, 21:22 
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Pour ma part, le changement de la sonde température est faite (tuto bientôt), pour l'instant pas de problème de ralenti, par contre le voyant moteur et le message "échappement atelier" avaient disparus et depuis 2 jours voyants réapparus.

Passage sur VCDS Lite 1.0 :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Controller: 036 906 034 CN
Component: MARELLI 4MV 5164
Coding: 00031
Shop #: WSC 00000
WVWZZZ1JZ2D094795 VWZ6Z0A3703450
2 Faults Found:
17604 - Oxygen (Lambda) Sensor Heater Circuit: B1 S1: Electrical Malfunction
P1196 - 35-10 - - - Intermittent
17591 - Linear O2 Sensor; Reference Voltage: Short to Plus
P1183 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: 1010 0101

Sinon que c'est erreur.

Cela viendrait de la sonde lambda chauffé (H2OS) mais aussi des bougies et câblages... car j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres (l'impression d'avoir un diesel si je tend l'oreille au moteur).

Sinon pour le problème de rotule, je tiendrais informer sur les forums adéquats.

Une idée concernant les defauts? je peut vérifier les bougies? (je ne connais pas trop mon niveau mécano est débutant)

Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 26 Déc 2012, 17:23 
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salut a tous

pour ma part j'ai trouvé d’où venait mon problème .
3 Pistons hs !!
Alors là je suis entre le changement moteur ou le remplacement de ces pistons !!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 26 Déc 2012, 20:14 
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MrCissou a écrit:
salut a tous

pour ma part j'ai trouvé d’où venait mon problème .
3 Pistons hs !!
Alors là je suis entre le changement moteur ou le remplacement de ces pistons !!


Ah ouai quand meme :hallu:

Comment en es tu arrivé a cette conclusion?

Choix difficile :x


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 26 Déc 2012, 20:58 
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Alpines a écrit:
MrCissou a écrit:
salut a tous

pour ma part j'ai trouvé d’où venait mon problème .
3 Pistons hs !!
Alors là je suis entre le changement moteur ou le remplacement de ces pistons !!


Ah ouai quand meme :hallu:

Comment en es tu arrivé a cette conclusion?

Choix difficile :x


J'ai déculassé cet apres midi , en démontant j'avais le bac pour la vidange sous la voiture , j'ai mis un peu d'essence dans le conduit des bougies , sur un cylindre carrement ca couler sec , me suis dit oula , ca sent le piston mort et qd j'ai enlevé la culasse en faite y'en avais 3 pourtant j'avais que 2 cylindres avec de tres mauvaises compressions!!!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 26 Déc 2012, 22:32 
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alors mr cissou si tu change les.pistons prend en 4 .Pour le remplacement par un autre moteur c est la loterie .Si tu te sent de le faire change les pistons et chemises.ce.sera moins risque


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 27 Déc 2012, 22:43 
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Bonsoir à tous, j'ai mis en ligne le tuto sur le nettoyage papillon sur le 1.6l 16V, et bientôt j'en ferait un sur le changement de la sonde de température !!!!
A bientôt et bonne fin d'année...


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:18 
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kingkong974 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai mis en ligne le tuto sur le nettoyage papillon sur le 1.6l 16V, et bientôt j'en ferait un sur le changement de la sonde de température !!!!
A bientôt et bonne fin d'année...


Ca va en dépanner plus d'un !!!

Pour ma part j'ai été à seat , 1600 e rien que le bas moteur et 1800 e si j'achete tous pour les changer donc bon ..........


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:34 
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MrCissou a écrit:
kingkong974 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai mis en ligne le tuto sur le nettoyage papillon sur le 1.6l 16V, et bientôt j'en ferait un sur le changement de la sonde de température !!!!
A bientôt et bonne fin d'année...


Ca va en dépanner plus d'un !!!

Pour ma part j'ai été à seat , 1600 e rien que le bas moteur et 1800 e si j'achete tous pour les changer donc bon ..........



Dans c'est cas là y a pas photo !!!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 06 Jan 2013, 21:22 
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Bon je viens de changer la sonde de température j'en ai profité même pour nettoyer le capteur d'arbre a came ainsi que la sonde de température d'air de l'admission.Pour l'instant a part le défaut exaust excessif over flow rien d'autre n'est apparue je suis resté bien plus d'une demie heure au ralentis et RAS a suivre sur plus de temps.Le régime a l'air plus rond donc j’attends.Par contre c'est un 1.6 16v moteur aus il tourne a chaud entre 600 et 700 est ce que vous c'est dans la même plage ou pas.Je me tâte de commander la sonde d'air et le capteur d'arbre a came.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 10 Jan 2013, 11:03 
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Autre de Jan 2001
Moi je peux pas te dire je l'ai acheté cassé .......... :(


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 11 Jan 2013, 22:22 
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Bon j'ai des news madame m'a appelé au travail en me disant voiture en panne elle tourne sur 3 cylindre voyant clignote.Donc ce soir après boulot récupération du pc avec vag et donc reset defaut et voiture repart normalement.Après quelque kilomètres le voyant epc et défaut allumé et la j'ai le défaut 17566 manifold pressure sensor g71 implausible signal p1158 donc apparemment la sonde de pression d'air qui déconne .Je pense donc quelle devait donner des mauvaises valeurs et donc généré mon régime bizarre ainsi que le cylindre.Je vais donc commander la sonde et je vous tiendrez au courant de la suite.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 12 Jan 2013, 11:50 
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Courage, moi en ce moment plus de voyant et une fois le moteur chaud pas de souci...la seule chose modifier a été de passer au SP 98... A suivre, mais merci à toi dens13400 de nous tenir au jus !!!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 12 Jan 2013, 12:03 
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Golf IV 1.6 16v
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dens13400 a écrit:
Bon je viens de changer la sonde de température j'en ai profité même pour nettoyer le capteur d'arbre a came ainsi que la sonde de température d'air de l'admission.Pour l'instant a part le défaut exaust excessif over flow rien d'autre n'est apparue je suis resté bien plus d'une demie heure au ralentis et RAS a suivre sur plus de temps.Le régime a l'air plus rond donc j’attends.Par contre c'est un 1.6 16v moteur aus il tourne a chaud entre 600 et 700 est ce que vous c'est dans la même plage ou pas.Je me tâte de commander la sonde d'air et le capteur d'arbre a came.



idem pour moi . le ralenti est entre 600/700.
la voiture fonctionne très bien.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 15 Jan 2013, 23:13 
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le voyant c'est rallumé, je pense à un pb soit de la sonde lambda en amont soit un faux contact car le voyant huile clignote puis disparait...surconso... Je l'amène demain chez le garagiste pour mes roulements mais à suivre pour les voyants !!! surement un diag à suivre !


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