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MessagePosté: 15 Fév 2020, 12:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
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Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Bonjour, j'envisage de remplacer mon calorstat car le moteur est très long à chauffer (environ 10-15km pour monter à 70°C).
La manip ne me semble pas trop compliquée bien que je ne trouve que des tutos concernant les TDI.
Des marques de pièces et des boutiques en ligne à privilégier ou à éviter ?


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MessagePosté: 16 Fév 2020, 17:52 
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Modérateur
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Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello, >>>Ici<<< un tuto un peu vieillot ( les photos sont perdues corps et biens ) mais en dernière page, il y a un schéma pour une essence. ( Merci Denis ;) )

Pour les boutiques, j'aime bien autodoc, j'y ai commandé mes modules de portières : fiable et livraison rapide. :nikel:


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MessagePosté: 17 Fév 2020, 12:48 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Merci pour ta réponse.

J'ai démonté les caches pour savoir par quel coté commencer et surprise je trouve une sonde non raccordée !
Image
Elle ne sert pas sur ce modèle (moteur AKL avec compresseur de clim) ou ça été bricolé ?

Je vais faire un tour chez Autodoc, mais j'ai aussi vu des pièces chez Vagdiscount, ça me parait intéressant car pièces d'origine VW.
https://www.vagdiscount.com/calorstat-golf-4-a3-a4-a6-essence-p-921.html


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MessagePosté: 19 Fév 2020, 22:20 
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Golfiste Timide
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Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
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Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Donc j'ai remplacé hier le calorstat avec le joint et la pipe et la sonde de t° d'eau (commandés chez Vagdiscount).
Depuis ça chauffe mieux (monte à 90°C après 3km et y reste) et le ralenti est plus bas et plus stable.
Aujourd'hui après 60km voyant d'huile qui clignote, j'en ai remis un peu car presque au mini, ça à tenu 5km, puis j'ai changé le filtre à huile (au bord de la route en mode McGuiver), ça à tenu de nouveau 5km puis je suis rentré chez moi en roulant doucement et en vérifiant le niveau de temps en temps.
Le moteur tourne normalement, pas de bruits bizarres, pas de fumées à l'échappement, pas d'huile dans le ldr, moteur un peu gras (280mkm) mais sans fuites apparentes.
Je suppose que le moteur est très encrassé et/ou la sonde de pression d'huile est hs ?


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 10:07 
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VIP
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J’ai eu le coup du voyant d’huile et il s’agissait de la fiche du thermostat qui se trouve sur le support filtre à huile qui faisait pas trop contact


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 12:28 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
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Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
La sonde de pression est pleine d'huile.
Image
Mon garagiste l'a vérifiée, elle est hs.
Sur le trajet (3km) le voyant d'huile ne s'est pas allumé, donc le problème ne viendrait qu'a chaud.
Je vais donc faire une vidange et remplacer cette sonde, ainsi que la sonde des ventilos (sur les conseils du garagiste) et au passage vérifier les connexions électriques (merci pour le conseil).


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 19:41 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Après un dégraissage de la sonde (l'huile suinte par la connexion électrique) et un trajet de 20km, le voyant ne s'est pas rallumé.


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 16:09 
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Golfiste Timide
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Messages: 38
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Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
J'ai fait la vidange et remplacé la sonde, j'ai pu faire un aller retour Valence / Oyonnax sans problèmes.
La conso d'essence est passée de 10 à 8l au 100km, mais je devrais sûrement pouvoir faire mieux car il parait que le 1l6 est assez gourmand sur autoroute.
De temps en temps j'ai le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume au démarrage, j'ajoute l'équivalent d'un verre et tout rentre dans l'ordre, à surveiller.


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