Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2015, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Bonjour, je possède une golf 4 v6 dont le frein à main commence à être inneficace. J'aimerais le retendre en démontant le cendrier, mais d'après certaines personnes il n'est pas recommandé de le retendre simplement de cette façon car ca déreglerais le système de rattrapage automatique (j'ignore son fonctionnement, je suis un débutant en mécanique). Qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 22:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2013, 08:22
Messages: 29
Région: 13

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 1999
Bonsoir , ta une golf v6 avec disque a l'arriere tu na pas de ratrappage automatique sur le frein a mains , donc tu peu retendre ton frein a mains de l''interieur sous le vide poche arriere.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Si, il y a un rattrapage automatique sur chaque étrier qui compense l'usure des plaquettes. Pas de rattrapage du câble comme pour les vieux embrayages c'est vrai. Il vaut mieux changer les câbles s'ils sont grippés dans les gaines et vérifier l'état des étriers.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
bonsoir,

je profite de se topic, car j'ai le même problème..

La course de mon frein a main est beaucoup trop longue..Et même en position maxi tirer vers le haut j'ai peu de serrage (sur un terrain en pente la voiture descends).. Il y a des risques à le retendre comme souhaite le faire "nikopol74" ?

ps: je possède un golf 4 tdi 115cv..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Le câble a une longueur définie pour s'adapter à son parcours dans la gaine.
Le rattrapage se fait sur l'étrier donc sauf usure anormale, la longueur du câble ne doit pas varier excessivement (moins d'1cm).

Changer ces câbles n'est pas bien compliqué mais attention au diamètre de la gaine sous le châssis car il en existe plusieurs modèles. Si elle est trop grosse elle ne passera pas dans les clips de fixation.

Au bout de dix ans un véhicule ne peut plus être entretenu en tenant seulement compte des préconisations constructeur. Il faut tout vérifier ou accepter d'avoir une dégradation plus ou moins gênante de ses caractéristiques.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Sinon pour la question de "retendre", si tu ne sens pas de blocage de l'étrier frein à main baissé, vas-y.
Le seul risque est de casser le câble qu'il faudra alors changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2016, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Rebonjour à tous, désolé pour le déterrage du topic, mais 1 an après mon frein à main est de nouveau inefficace. J'avais réglé le problème avant en retendant le câble (après avoir degrippé la partie mécanique relié au cable de frein a main de l'étrier arrière gauche). Mais le câble est de nouveau bien détendu et parfois même quand je me gare dans des grandes pentes la voiture recule toute seul.
Je pensais retendre le câble mais comme je les déjà retendu une fois j'ai peur qu'il lâche. Je précise que mes plaquettes arrières sont encore bonnes. Ma question est: peut-on contrôler visuellement si le câble de frein à main est encore OK pour être retendu une seconde fois sans le sortir de sa gaine? Si non, je le changerais moi même. (Comme je me gare souvent en pente s'il lâche ce sera fatal. Je n'aime pas mettre de vitesse car en première ou marche arrière sans frein à main la voiture descend toute seule quand même, le moteur tourne à l'envers et c'est pas bon du tout)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2016, 19:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 15:25
Messages: 73
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
change ton cable , ca ne coute pas si cher et au moins ta voiture nira pas dans un mû lors d'un stationnement en descente . ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.314s | 22 Queries | GZIP : Off ]