Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: surchauffe sur golf 4 1.4 16v
MessagePosté: 23 Jan 2012, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Salut à tous,

Bon me revoici apres plusieurs mois d'absence.

J'ai fini par faire la distribution cette semaine (apres 150.000 kil^^ je sais c'est abusé).
J'ai peu roulé depuis quelle est sortie du garage (oui j'ai pas fais l'opération moi même)
Hier une petite sortie de 20kils pas plus, un arret prolongé au ralenti et pas alerte de température, jauge a 130°.
J'ai coupé le moteur et ouvert le capot.
J'ai desserré progressivement le bouchon du bocal, pour laisser échapper de la pression au cas ou.
J'ai eu le droit à un beau bruit de cafetière durant 5mn le temps que la température baisse et de beau gargouillis dans les durites.
Question:
Je viens donc de changer distrib + pompe a eau, peut il s'agir malgré tout d'un problème de montage de la pompe??
Autre indication j'ai oublié de prendre du fameux G12 et mon garagiste a donc vidangé et mit du liquide de refroidissement classique, cela peut il générer ce genre de prob??
Enfin le calorstat donnais des signe de faiblesse par moment, la jauge de température ne fonctionnant que par intermitence, la il a l'air de fonctionner, mais peut t'il afficher une mauvaise valeur ou reste bloquer?? A priori la température était bien excessive au vu de l'ébulition dans le bocal.
Enfin dernière piste
Même à 130° je n'ai pas vu mon ventilateur se mettre en route. Je me demande donc si ce n'ai pas un simple problémé de sonde de température niveau radiateur...

Merci d'avance pour vos avis...

La momie


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Nouveaux élément, ce matin voyant d'alerte liquide de refroidissement allumé des démarrage.
J'ai verifié et le niveau etait sous le mini.
J'ai donc fait le niveau même plus , et j'ai laissée tourné jusqu'à 90°.
Pas dépassé le 90° mais il n'y a pas eu de déclenchement du ventilateur non plus , même en laissant tournée une bonne demi heure.
J'ai fini par la déposé au garage qui va faire les tests nécéssaires.
A suivre


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Panne décelée, Calorstat, Hs
Hummmm merci pour les réponses :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2014, 23:38
Messages: 25
Région: 92

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
La panne basic de la golf comme sur la mienne 1,4 16v assez simple a trouver quand on connais un minimum dommage que j'ai pas vu le topic avant j'aurais pu te renseigner ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
EmporioArmani a écrit:
La panne basic de la golf comme sur la mienne 1,4 16v assez simple a trouver quand on connais un minimum dommage que j'ai pas vu le topic avant j'aurais pu te renseigner ;)


Salut l'ami

moi aussi, j'ai une 1,4 16V et la jauge de température fait le yoyo par moment ou alors elle reste à 0°C ou à 90°C mais ne dépasse jamais les 90°C
Et aussi pour info quand la voiture est chaude, le ventilateur s'enclenche à 90°C (normal) mais il s'enclenche aussi moteur chaud quand l'aiguille tombe à 0°C

C'est aussi le calorstat ou c'est autre chose?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2014, 23:38
Messages: 25
Région: 92

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Sa m'arrive de temps en temps qu'elle fasse le yoyo mais c'est que quand je roule sur l'autoroute avec l'air qui rentre qui refroidit le moteur . L'aiguille reste a zero mais esque le chauffage est enclencher au moins a la vitesse 2 ? La temperature ne depassera pas les 90 degres si le ventilateur fait bien son travaille . Apres pour le ventilateur qui s'enclenche meme a 0 degres je ne sais pas trop je vais peut etre dire une betise mais peut que le thermostat qui prend la temperature moteur et qui te donne ce qui s'affiche a l'aiguille a peut etre tendance a deconner je sais pas trop pour sa , je laisse les connaisseur te donner la reponse . Je connais le probleme calorstat car j'ai eu le meme probleme .
Si je peux t'aider n'hesite pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
EmporioArmani a écrit:
Sa m'arrive de temps en temps qu'elle fasse le yoyo mais c'est que quand je roule sur l'autoroute avec l'air qui rentre qui refroidit le moteur . L'aiguille reste a zero mais esque le chauffage est enclencher au moins a la vitesse 2 ? La temperature ne depassera pas les 90 degres si le ventilateur fait bien son travaille . Apres pour le ventilateur qui s'enclenche meme a 0 degres je ne sais pas trop je vais peut etre dire une betise mais peut que le thermostat qui prend la temperature moteur et qui te donne ce qui s'affiche a l'aiguille a peut etre tendance a deconner je sais pas trop pour sa , je laisse les connaisseur te donner la reponse . Je connais le probleme calorstat car j'ai eu le meme probleme .
Si je peux t'aider n'hesite pas ;)


Moi mon aiguille elle bouge toute seule, au ralentit ou quand je roule.

Quand ma voiture est chaude (90°C) le ventilateur pour refroidir le moteur fonctionne très bien.
C'est pareil quand l'aiguille est à 0°C, le ventilateur pour refroidir le moteur fonctionne très bien.

En tout cas, si le moteur est trop chaud, le ventilateur s'enclenche automatiquement, pas de soucis là dessus et peut importe l'affichage de l'aiguille (je précise bien quand le moteur est chaud et donc à froid le ventilateur ne se mettra pas à tourner)

Le chauffage à l’intérieur de la voiture fonctionne très bien à toutes les vitesses.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 18:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2014, 23:38
Messages: 25
Région: 92

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Ce que je veux dire avec le chauffage c'est que si le chauffage est en route vitesse 2 minimum la voiture refroidit ce qui est normal car le chauffage vient du moteur et il brule toute les calories du moteur chaud donc le moteur refroidit et l'aiguille retombe . Mais ton ventilo qui s'enclenche meme a frois je ne sais pas trop , si personne ne sais te repondre fait quelque recherche sur le net tu trouvera surement ton bonheur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
EmporioArmani a écrit:
Ce que je veux dire avec le chauffage c'est que si le chauffage est en route vitesse 2 minimum la voiture refroidit ce qui est normal car le chauffage vient du moteur et il brule toute les calories du moteur chaud donc le moteur refroidit et l'aiguille retombe . Mais ton ventilo qui s'enclenche meme a frois je ne sais pas trop , si personne ne sais te repondre fait quelque recherche sur le net tu trouvera surement ton bonheur ;)


merci l'ami


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2014, 20:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2014, 21:20
Messages: 3
Région: 15

Golf IV 1.4 16v
Confort de Jan 1999
bonsoir à tous, je reviens vers vous, la mienne chauffe alors que la sonde de température, le mano-compteur ont été changé. la vidange du circuit a été faite aussi. en revanche je n'ai pas encore remonté le thermostat, je voulais voir ce que cela fesait sur la chauffe.
elle n'a pas chauffé pendant environ 1 mois et là re-belote!!!
l'aiguille monte à 90 et aprés fait le yoyo entre 90 et 130...avec voyant de chauffe allumé.
j'ai reussi à rentrer mais je m'interroge...
si vous avez des idées, je suis preneur.
merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.438s | 22 Queries | GZIP : Off ]