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MessagePosté: 12 Jan 2012, 16:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2012, 15:23
Messages: 34
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Salut à tout le monde,

J'ai acheté ma golf début octobre 2011, elle a 200 MKm au compteur.

Tout contant de ma bagnole j'ai commencé petit à petit à appuyer sur le champignon.
début-novembre j'avais le témoin d'huile s'est allumé en rouge. Panique générale, le livre disait arrêt complet de la voiture,vu que j'étais à côté je me suis garé quelques minutes puis miracle aprés la mise du contact le témoin s'était éteint. Je l'ai ramené à la maison. Le lendemain , vu que le témoin ne s'était pas allumé je suis repartit avec, une semaine plus tarrd rebelotte. J'éteins le moteur et redémarre le témoin ne clignotte plus.
Bref au fur et à mesure le temoin s'allumait à des periodes plus rapprochés. Mon mécano m'avait faudrait changer le mano chose que j'ai faite. Et hop le temoin ne clignottait plus.

mi-novembre sur l'auto-route à 140 km/h le moteur fait un bruit infernal direct j'arrête la voiture (à 800 tr/minute pas de bruit) et attend le remorquage et l'enméne direct au garagiste. Bilan coussinet de bielle cassé et vilebrequin à changer. Les bielles et les soupapes en bon état.

Bref, réparation faite, j'ai repris la voiture et donc vu que je suis devenu peureux je n'osais plus accélérer ni monter dans les tours, puis petit à petit je recommencais à dépasser les 3000 tr/minute sur auto-route et j'atteind les 120.

Hier 11-01-2012 en voulant accélérer, j'ai dépassé les 160 et hop témoin huile qui clignote en rouge. Je m’arrête et redémarre le voyant s'éteint. Bref je sais plus qupi faire car si elle me refais le meme ou pire j'aurais pas les moyens de la réparer.


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 12:55 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Tu devrais faire vérifier la pompe à huile et faire prendre la pression d'huile.

Si il s'allume en rouge, ça veut dire que tu as un problème de pression d'huile.


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 11:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2012, 15:23
Messages: 34
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Est-ce qu'il faut aller dans un centre spécialisé pour vérifier l'huile?


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 11:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 21:59
Messages: 44
Région: 13

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
le garage aurait du verifier ta pompe à huile et meme la changer je pense tu risque encore la meme chose casse moteur....


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 12:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2012, 15:23
Messages: 34
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
D'accord donc d'urgence vérifier la pompe à huile.


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 14:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2012, 21:59
Messages: 2
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juin 1990
Essaye de voir si ton carter a eu une choc si c le cas il faut le redresser parce que ça cause de l'instabilité de pression d'huile


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 14:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2012, 15:23
Messages: 34
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Merci l'ami
Ben y'a pas d'autres trucs à faire autant les vérifier ensemble car j'ai pas les moyens pour m'acheter un nouveau moteur.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 17:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mar 2012, 19:54
Messages: 3
Localisation: namur
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Bonjour. j'ai eu le meme probleme de ( voyant d'huile rouge ) soit 1er solution est d accelerer pour monter dans les tours ( ce que le manuelle de la voiture dit de faire au cas ou sa arriverai ) puis le voyant disparait mais reviens a la premiere occasion :s et depuis 10 jours plus aucun voyant appres avoir vidanger avec de la 15w40 et ajouter un eppaississant d'huile et depuis plus aucun soucis :) ce voyant tres enervant a disparu et la voiture vas super bien !!


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mar 2012, 19:54
Messages: 3
Localisation: namur
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
desolé ce n est pas un " eppaississant " mai un nettoyant de circuit d huile et un augmenteur de pression. de marque WINN'S SUPER CHARGE double action traitement d'huile. j espere que ca vas vous aider mai dans mon cas je suis super heureux de ma golf maintenant ! plus ce foutu voyant :1010:


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 08:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2012, 15:23
Messages: 34
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Cool pour toi ben je vais essayé de faire de même, bon j'ai plus de problème de témoin mais vu que ça a marché pour toi ça pourra faire de mal à mon moteur :p


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MessagePosté: 20 Mar 2016, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Fév 2016, 16:04
Messages: 12
Région: 87

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Bonjour
j'ai le même problème sur un moteur ahw golf4 1.4l 16v, j'entend des claquement au niveau du culbuteur et le voyant de pression d'huile sonne 3 fois et clignote une fois dépasser les 2000trs/mn. Parfois en roulant il s'arrêt de clignoter ou encore il sonne a nouveau tout en clignotant, il y a aussi des moment ou il ne sonne pas, ne clignote pas, et je n'entend pas de claquement. J'ai déjà changer le capteur de pression d'huile. j'ai presque refait tout mon moteur au par avant je n'ai pas penser a contrôler ma segmentation mais j'ai refait tout les joints à la limite des segments. J'ai donc aucune perte de puissance mais j'ai ajouter cet additif : http://www.wynns.fr/images/documents/pr ... old_f1.pdf. Sens effet ! Je me demande si c'est pas ma pompe a huile qui lâche.


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