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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:15

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MessagePosté: 31 Aoû 2019, 10:00 
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Inscription: 04 Juil 2019, 09:42
Messages: 3
Région: 56

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2007
Bonjour,
Nous venons de changer le boitier thermostatique sur golf iv essence, mais il persiste une fuite au niveau de la liaison avec le tuyau rigide d'eau qui parait rentrer dans le moteur. Ce dernier bouge, sans pouvoir l'extraire complètement du compartiment moteur, et nous ne savons pas vers quelle autre pièce il se dirige ? Apparemment, c'est au niveau du lien entre le boitier et ce même tuyau qu'il y a la fuite, peut-être le joint est-il HS ? et on se demande quelle est le mode de fixation du côté boitier thermostat ainsi que de l'autre côté vers moteur.
Avez vous déjà changé ce boitier ? comment refixer ce tuyau (il y a une encoche sur le boitier, mais le point d'ancrage sur le tuyau ne le rejoint pas (faut-il enfoncer plus ?)? ainsi que l'autre extrémité ?
Je remercie tous ceux qui pourront nous aider. Nous avons été à la casse, mais pas de moteur essence pouvant nous servir d'exemple. Si vous avez des photos, nous sommes preneurs.

Merci merci


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:12 
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Inscription: 09 Jan 2012, 17:29
Messages: 2
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Bonjour, avez-vous réussi à résoudre le problème car j'ai le même souci que vous.
Il y a un joint torique à cet endroit le mien semble bien usé, je pense que la fuite est dûe à cela, sinon la durite doit juste s'emboiter et tenir avec une agrafe ?
Merci d'avance


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MessagePosté: 26 Oct 2019, 14:14 
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Inscription: 22 Oct 2018, 08:25
Messages: 16
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Oct 2002
Salut isabea,

Si tu parles du boitier thermostatique (grosse boite noir fixé sur la culasse) il est fixé par 3 vis 2 sur le dessus et 1 en dessous du boitier (vers le milieu).

Concernant la fuite de liquide de refroidissement il a effectivement un joint entre le boitier thermostatique et la culasse (normalement il est à remplacer à chaque démontage).


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MessagePosté: 11 Mai 2024, 22:58 
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Inscription: 11 Mai 2024, 19:52
Messages: 9
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Nov 2000
Bonjour

Je rencontre le même problème avec ma golf 4 1.6 16v.

Avez vous pu stopper cette fuite ?
Si oui, comment ?

Cordialement.


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MessagePosté: 12 Mai 2024, 11:58 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8140
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello sandrinefifi !
Selon les réponses de ce topic, je te conseillerais de vérifier la fixation de la boite à eau ( ou boitier thermostatique en langage technique ) puis si pas de changement, de changer le joint.
Bien nettoyer la surface sur la culasse au préalable.

J'ai eu le cas sur ma Golf, une des vis était mal serrée, causant une fuite. Ne sachant pas trop ou j'allais, j'avais prévu de remplacer toute la boite à eau; ce que j'ai fait finalement.


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MessagePosté: 14 Mai 2024, 17:05 
Nouveau Membre
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Inscription: 11 Mai 2024, 19:52
Messages: 9
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Nov 2000
Bonjour à toi et merci de ta réponse.

Nous avons acheté le boîtier thermostatique car les pas de vis étaient hs.

Du coup, impossible de remonter le boitier au niveau de la pipe d eau qui rejoint la pompe à eau.

Il y a une agrafe et nous n avons pas la place pour la remonter....

Si tu as eu le cas ?

Merci


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MessagePosté: 14 Mai 2024, 21:54 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8140
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Désolé, mais sur ma V6, la boite à eau est assez accessible, sur la droite de la culasse et je n'ai pas ce montage avec l'agrafe : ça s'emboite tout seul jusqu'à entendre un clic de verrouillage.
Par contre, pour avoir bien accès, je n'ai pas hésité à déposer la boite à air ( la ou il y a le filtre à air ) et la batterie.
Peut-être est-ce là ta solution ? Faire de la place autour ?


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